MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'écriture SMS dans les forums...

37 ans Dans un monde obscur 1083
Ah les jeunes de nos jours ne cessent d'utiliser ce style d'écriture. Une chance que des amis de France m'ont appris comment bien parler! :D
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
Garnet a écrit:
Ah les jeunes de nos jours ne cessent d'utiliser ce style d'écriture. Une chance que des amis de France m'ont appris comment bien parler! :D


Ah ! Vous jasez pas bon à Quebec ??? J'adore jaser avec des kebekers !!
37 ans Dans un monde obscur 1083
Personne ne me comprenait sur les chat et sur les forums. J'ai tout le temps dû traduire, mais avec plusieurs mois d'études, voilà j'ai réussi! 8)
37 ans Dans un monde obscur 1083
Keb a écrit:
Garnet a écrit:
Ah les jeunes de nos jours ne cessent d'utiliser ce style d'écriture. Une chance que des amis de France m'ont appris comment bien parler! :D


Ah ! Vous jasez pas bon à Quebec ??? J'adore jaser avec des kebekers !!


Oui, on parle super mal... Surtout les jeunes... Il y en a qui font exprès d'écrire de se style pour prendre moins de temps. Et le pire, tu ne les comprends pas... :roll:
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
Weuh ! super étonnant ! C'est ptetre du au fait que j'ai bossé avec des kebekers puis hey !! meme si on capte pas tout... POOOSTE quand même :lol:

Ben tiens => un bisou de la Belgique hop envoyé
1415
Clafouti a écrit:
une façon de ne plus être jugé...
si c'est ça, ils ont tout gagné !
45 ans 94 192
Clafouti a écrit:
Rappelons que le style sms a été inventé pour aller au plus vite et au plus court... Pour mettre le maximim de choses dans un seul message, afin de n'en payer qu'un... Ce problème ne se pose pas sur un forum, donc... Théoriquement... Nous pourrions donc tous nous en passer... MAIS... Je peux comprendre que ce style d'écriture est salvateur pour les personnes qui ne s'en sortent pas en orthographe... C'est peut-être une façon de ne plus être jugé... Tout le monde n'a pas eu la chance de faire des études ou d'être bon en orthographe...

Pr ceu ki non pa 2 souci avec lorto... ocune excuz !!!! :lol:


D'accord avec toi. Mais à mon avis, ce n'est pas en utilisant le style SMS que ces personnes s'amélioreront en orthographe. Comme dit précédemment , bien écrire -pour être bien compris- c'est une question de respect envers les autres et une question de discipline envers soi. Et désolé si mes propos peuvent être trop abruptes et paraitre moralisateurs...

Seb
55 ans franche-comté 46
doudou91 a écrit:
[
D'accord avec toi. Mais à mon avis, ce n'est pas en utilisant le style SMS que ces personnes s'amélioreront en orthographe.

Seb


En tant qu'instit, je ne peux qu'être d'accord avec toi, Seb. Mais je voulais dire que pour certaines personnes, l'orthographe est complètement abstraite et les progrès ne sont guère possibles. Si j'ai parlé de ce cas de figure, c'est que, moi même, je connais des gens qui sont bien contents de pouvoir communiquer par langage sms, car tout le monde est (à peu près) égal devant la phonétique.
Voilou ! :D
52 ans 61
Ali Baba a écrit:
marrant, moi je m'attendais à ce que ce post soit verrouillé avec un lien vers ...


Excuse-moi, je suis nouveau sur le forum, et je n'ai pas encore eu le temps de tout lire lollll
52 ans 2024
shadow_shd a écrit:
Ali Baba a écrit:
marrant, moi je m'attendais à ce que ce post soit verrouillé avec un lien vers ...


Excuse-moi, je suis nouveau sur le forum, et je n'ai pas encore eu le temps de tout lire lollll


Et la, nous de te répondre qu'il y a la fonction recherche ;) Mais si il n'a pas encore été verrouillé, à mon avis, c'est pour une bonne raison, alors ne t'en fait pas ;)

Je deteste aussi le langage sms sur les forums, on perd plus de temps à les déchiffrer qu'autre chose, alors ces messages, je pitonne et je vois ailleurs. Ce qui est bien dommage parce que certains posts pourraient être très interessant si les gens faisaient un petits efforts de compréhension pour tous

En plus cela permet à d'autres personnes de s'exprimer sur le sujet. Donc ne pas hésiter à continuer sur ce topic et si cela pose problème, pourquoi ne pas le mettre avec l'autre ? Ici les mêmes choses sont peut-être dites, mais differament et peut-être que nous allons enfin faire voir notre point de vue à force :P

P. S. : Je t'ai piqué ton smiley, Shadow, me plaisait trop bien :oops:

A bientôt ;)
52 ans 2024
Hibis, s'excuse des fautes et autres bétises qu'elle a pu faire sur son post précédent :oops: :arrow:
52 ans 61
Hibis a écrit:
P. S. : Je t'ai piqué ton smiley, Shadow, me plaisait trop bien :oops:


Tu ne m'as rien piquer loll, je les prend sur www.touslessmileys.com
44 ans Valencia 1162
Bonjour, je ne dirais plus que David n'a su ecrire :

Il existe un document de référence qui détermine des règles pour les communications écrites sur internet : la netiquette.

Au chapitre Communication d'une personne à plusieurs / Règles pour l'utilisateur, il est écrit au sujet de l'orthographe :
Citation:
Les messages et articles seront brefs et ciblés. Ne vagabondez pas hors sujet, ne divaguez pas et ne câblez, ni postez simplement pour faire remarquer les fautes de frappe ou d'orthographe des autres. Cela, plus que tout autre comportement, vous signale comme débutant puéril.



Un peu rude, mais un vrai monument de bon sens
En effet, il vaut mieux éviter de détourner le sujet d'une discussion pour des questions d'orthographes. A tous les coups, çà devient plus aggaçant que la faute d'orthographe elle même, et le sens de la discussion se perd.

Alors aux éventuelles personnes que çà agace : faites un effort, c'est du live, on écrit vite, sur des claviers, on est quand même d'abord là pour discuter, et puis c'est pas si insurmontable que çà...
contrairement au langage SMS qui est purement illisible par la majorité des plus de 14 ans.

En cas de style sms, envoyez plutôt un mp à la personne, ou glissez une remarque en petit à la fin de votre message, ou encore ne répondez pas.


voila, :D
52 ans 2024
shadow_shd a écrit:
Hibis a écrit:
P. S. : Je t'ai piqué ton smiley, Shadow, me plaisait trop bien :oops:


Tu ne m'as rien piquer loll, je les prend sur www.touslessmileys.com


Voui, mais je ne dois pas être douée pour les chiper, alors je vous les pique sur le forum, c'est plus simple, c'est mon Doudou qu s'occupe de ça à la maison, moi je ne suis juste qu'une pôôôvre secrétaire que se débrouille assez mal avec l'outil informatique (je ne suis pas une bleue non plus un attention à ce que vous allez penser tous ;)) Mais bon, y a certaines choses, j'ai un peu de mal pour que cela rentre ;) Alors mon Informaptichien de mari essaye de m'expliquer patiamment certains petits trucs. Mais des fois, je comprend vite, mais il faut m'expliquer llllloooonnnnnggggttttteeeemmmmppppsssss !!!! :lol:

Zoubis ;)
44 ans Valencia 1162
je rajoute a cela....que parler du debut jusqu'a la fin en SMS peut etre lourd et incomprehensible...mais bon...faut le dire gentiment...puis apres ben ca va mieux non ? :)
B I U