MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

insomnie ... existe-t-il des techniques naturelles efficaces

C
50 ans Belgique 16
Sandy bulle pardon, je suis distraite....
Clara-Elisa
49 ans Paris 307
:lol: :lol: trop marrant mon nouveau pseudo, je vais p'tèt en changer tiens !
Ce serait super sympa de ta part de nous donner la recette de cette tisane. Je crois qu'on est toutes intéressées sur ce post.
Merci :)
C
50 ans Belgique 16
ok pour la recette sandy brunette
Dès que je vois mon amie cette semaine je lui demande et je te l'envoie ....
:P
a bientot et gros bisou
Clara-Elisa
41 ans 3935
Moi aussi je deviens insomniaque, c'est affreux. Moi qui dormais comme un bébé, moi qui ai besoin de 9 heures par jour, je ne dors plus. Je m'endors à 1h, 2h, 3h, voire 4h, et je me lève à 9h. Si mon chéri ne me réveillait pas, je dormirais jusqu'à midi (mais ça a toujours été comme ça). Le soir je sens bien la fatigue, mais impossible de m'endormir.
Alors je ne sais pas, je me dis que mon rythme de sommeil change peut-être? C'est clair que j'ai du mal à me lever, mais ça a toujours été comme ça, et c'est clair je suis un peu longue au démarrage le matin, mais de même j'ai toujours connu ça. Là par exemple je suis étonnée, je ne suis pas si fatiguée que ça. J'ai peur qu'à force de tirer sur la corde, même sans le faire exprès, ça pète d'un coup!

M'enfin, je pense savoir pourquoi je ne dors pas. Il faut que je refasse du sport, et que j'arrive à faire une coupure entre boulot et maison (ce qui s'avère très difficile à faire quand on bosse chez soi, je bosse souvent jusqu'à 22h, allez dormir après ça).
C
50 ans Belgique 16
oui je pense en effet que tu devrais peu etre commencer a travailler plus tot pour finir vers 20 h comme ça tu as un peu de temps devant toi pour faire une coupure et penser a autre chose ...
Le sport est une bonne chose il faut juste trouver le courage moi je saurais pas, le matin voir l'apres midi oui mais le soir ... pffff!!!! quel courage ...
Tes insomnies recentes sont peu etre dues a un changement dans ta vie ... y a tu penser ?Bizz et a bientot !
Clara-Elisa :P
29
Moi c pareil g trop de mal a m'endormir je tourne pendant des heures dans mon lit c chien :(
39 ans perdue dans un punishment park 420
clara-elisa a écrit:
Bonsoir...
Une bonne douche bien chaude et relaxante et une bonne tisane ... enfin pour moi ça marche !!!!!!
Car moi des somnifères je suis contre ....


JE dirai que si on a la possibilitée un bain c'est mieux!!!!

Moi j'ai une technique qui marche bien: quand tu est allongée sur ton lit tu te relache completement, tu ferme les yeux et tu visualise ton corps de haut en bas !! pour moi ca marche d'enfer
ou sinon moi un bon verre d'eau froide apres un reveil en pleine nuit c'est tres efficace
F
62 ans DEUX-SEVRES 99
Moi aussi j'écoute un CD de relaxation et je m'endors avant la fin. Même si je lutte, la voie m'apaise et au fur et à mesure je suis emportée par le sommeil.
156
En ce moment, je suis insomniaque aussi. Impossible de dormir avant 3H du matin, avant je cogite je cogite et ne m'endors guere. En fait j'ignore ce que c'est mais je suis tres agitée des que je me met au lit. Avez vous d'autres suggestions que celles déjà ennoncées ici ??

Heureusement qu'il y a VLR pour m'abrutir un peu... :lol: :twisted:

Bon, je vais prendre quelques bonnes idées dites ici et je reviendrais vous dire si ca a marché pour moi.


Bizzz

Claire
N
84 ans 1
Bonsoir Claire,
Le sujet est lancé depuis déjà plusieurs mois mais je vous laisse malgré tout une piste :
les homéopathes prescrivent le remède COFFEA CRUDA en granules pour le personnes qui ne parviennent pas à apaiser leurs pensées avant de dormir ( sensation que l'on n'arrive pas à arrêter de penser, le cerveau emballé ne parvient pas à "ralentir", agitation mentale dans le sens où le cerveau a une forte activité sans qu'il s'agisse forcément de pensées négatives... ). Vous pouvez chercher sur Internet les autres symptomes soignés par ce remède.
Il me semble me rappeler que la posologie est de 3 granules environ une heure avant d'aller dormir mais on peut aussi les prendre au moment de se mettre au lit.
Cela est efficace...
Bonne nuit à toutes et à tous...
E
45 ans suisse 3
Je souffre régulièrement d'insomnie, et j'ai à chaque fois plus ou moins trouvé le truc miracle pour le vaincre. Alors je te livre mon secret, bien que je ne sois pas sure que ca marche pour tout le monde.
Pour commencer, je vais te racconter comment j'ai trouvé le premier remède miracle:
comme chaque nuit, j'étais à nouveau prise par une horrible insomnie. Chaque fois c'était pareil; je remuais des idées noires, je m'angoissais de ne pas m'endormir et d'etre fatiguée le lendemain, je m'agitais, je maudissais le sort, etc.
Cette nuit-là, lassée, j'ai pris mon mal en patience, et j'ai essayé de passer le temps tranquillement. J'ai réfléchi à des choses et d'autres, à des choses agréables, et puis soudain, je me suis dit que le mieux était de réfléchir à la chose la moins fatiguante intellectuellement. J'ai pensé à la pluie qui tombe, à compter... mais ca n'était pas assez, j'ai visualisé la vue que je vois depuis ma fenêtre, et de fil en aiguille, j'ai visualisé le nettoyage de la table basse. J'avais à cette époque une table basse, qui appartenait à mon copain. C'était une table basse composée d'un socle en métal qui formait les pieds, et d'un plateau en verre. Et justement ce jour-là, j'avais passé du produit à vitre et un chiffon pour la dépoussiérer. Je me suis endormie aussitot.
le lendemain, j'ai renouvellé l'expérience. Dès que mon copain s'est endormi, je me suis dite que j'étais de nouveau en phase d'insomnie, et j'ai aussitot pensé à la table, j'ai visualisé le produit, le chiffon que je passais lentement sur la vitre... et me voila endormie.
je l'ai fait à chaque insomnie, et à moins de stress grave, ca a marché dix neuf fois sur vingt.

donc voici mon premier conseil, quand tu auras épuisé les tisanes au tilleul, à l'aubépine, à la valériane, à la passiflore, au lotier corniculé, et à la marjolaine:
essaie de visualiser très clairement une action banale, que tu fais machinalement. Le truc est en toi, il faut juste que tu découvres quelle image te fera dormir. Une fois que tu l'auras trouvée, le truc sera infaillible.
courage et bonne chance, et surtout concentres toi bien pour visualiser la séquence, ou l'image miracle.

euridyce
K
35 ans 1
bonjour :D moi aussi je suis insomniac. en fait je ne dors que quand je suit totalement eppuiser (apres 40heure debout...) et parfoit je m insert dans un cercle vicieux , je suis telement fatigue que je ne peut pas dormir. (bizare heh)

dans mon cas cest due a un manque de sport et a un taux d adrenaline trop eleve en permanance. ouai je suis surcharge 24/7... sa ne me derangerais pas si je navait rien a faire de mes journées.

Je suis etudiant et donc jai besoin de toute ma tete 5jour par semaine.Quest ce qui arrive? bah je seches les cours pour dormir.. je me fait reprimender. risque lexpulsion. si je seches plus de 6cours par semaine.

les somnifere sont tres bon, tres utile mais ce nait pas a utiliser a long terme, 1-2 jour, okai.. si vous en prener a tout les jour vous etes foutu. votre organisme prend comme habitude (pillule = dodo) et non (lit = dodo) et il detruise lestomac :S

un doc ma dit.. l insomnie est tres dificile a gerer, et encore plus quand elle est gerer avec des somnifere.
45 ans brest 3644
Les somnifères j'en prend, effectivement ça me fait dormir, mais ça ne m'empeche pas de me réveiller en pleine nuit.

J'ai usé et abusé des tisanes, homéo...

Il ne me reste plus que le psychologue
R
39 ans 15384
Je prends du Noctamide,un somnifère,il n'y a que ca qui m'endors vraiment et encore,ce n'est pas un vrai sommeil et ca dure pas très longtemps ...
45 ans brest 3644
CuteVengeance a écrit:
Je prends du Noctamide,un somnifère,il n'y a que ca qui m'endors vraiment et encore,ce n'est pas un vrai sommeil et ca dure pas très longtemps ...


moi c'est un truc léger, imovane 3.75mg, mais je me rend bien compte que dès que je n'en prends pas ,je ne dors pas.
Même quand j'en prend ça ne m'empeche pas d'être plus ou réveillé vers 4/5 heure du mat.

Ma grand mère était drogué avec c'est cochonnerie, je préfère essayer le psy en espérant que ça soit suffisant
B I U