MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre tolérance face à la douleur ?

49 ans Hauts de Seine (92) 492
Ce matin à la machine a café c'était un concerto de collègues qui ne faisaient que se plaindre de maux en tt genre ( faut croire que c'est du au  
temps pourri ) en hésitant pas à avoir recours à la surenchère. Toujours un qui a une maladie ou un truc qui cloche qui fait souffrir plus que les autres parce que chez lui c'est plus grave. :roll: :roll: :roll:
Et vous ?
Hyper-sensible ou dur au mal, comment vivez-vous avec vos douleurs, bobos et maladies occasionnelles ?
S
36 ans Expat 1410
Ben moi j'ai toujours quelquechose :D Je m'en plains rarement, mais c'est quand même réél. Cela va des spasmes aux contractures en passant par des tendinites... mais jamais rien de mortel!

Par contre, quand je suis en super forme, je le sens vraiment et je manque pas de le dire (toute façons, ça se voit)!
41 ans Bruxelles 7458
Et bien... j'essaye de ne pas trop me plaindre parce que je suis pratiquement tout le temps malade. Ca deviendrait très saoulant pour mon entourage je crois. :lol:
En gros j'ai soit la crève (même en été :? ), soit j'ai des douleurs intestinales (d'après mon médecin je ne consommerais pas assez de matière grasse mais disons que quand on n'aime pas les légumes assaisonnés, ni le beurre sur la tartine, ni... beh forcément mais je ne vais pas me forcer!^^) qu'il faut apprendre à gérer au mieux voir encore mes douleurs aux côtes droites que j'ai depuis l'enfance et dont on ne trouve pas l'origine.
Donc résistante à la douleur par la force des choses. Ou on pourrait dire adaptée, habituée. :lol:
Là je me suis suffisamment plainte pour le restant de l'année et l'année prochaine. ;)

Par contre mon zo'... quand il a un rhum, il se plaint toute la journée. Heureusement qu'il ne tombe malade que 3 fois par an environs. :lol:
44 ans 2883
Comme Minimog, je suis toujours malade, notamment car je suis affaiblie par mes allergies, donc enrhumée à l'année, maux de ventre, dents, problèmes de pieds, etc.

Mais comme pour moi, c'est mon etat normal, je n'en parle pas plus que ça. La montagne de kleenex sur mon bureau est suffisamment parlante. J'en oublie même de consulter le docteur quand quelque chose va mal, résultat, j'attend le dernier moment quand j'agonise pour me faire soigner (ce qui est pas toujours trés malin vu que là, c'est alitement et traitements de choc...).

Donc je ne pense pas me plaindre souvent.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
trop dure au mal
je dis bien trop parce qu'ado mon pere m'a posé une pelle de chantier sur le pieds et j'ai pas crié du tout
d'apres le medecin j'ai pas les signaux de douleurs normaux
42 ans Lyon 45
Pour ma part, je me plains tout le temps... mais vraiment tout le temps :?

Dès que j'ai un petit rhume, un petit mal de gorge... je me plains c'est plus fort que moi.

Par contre, dès que c'est serieux comme des fractures, des opérations... je me renferme et ne dis plus rien.

Je pense avoir une bonne résistance à la douleur, quand il faut résister!!

J'ai l'impression que ce n'est pas super clair ce que je dit :-k
Pour résumer ca donnerai: petite douleur = je ne tolère pas et je prends la tête à tout le monde et grosse douleur= je résiste et fais comme si de rien n'était.


Il parait que c'est parce que je veux qu'on s'occupe de moi :-s
1276
C'est quoi la douleur :?:
C'est simple: je ne me plains jamais comme ca au moins... Je resiste tellement que je ne vais chez le medecin que lorsque l'on m'y porte car je ne suis plus assez forte pour le faire toute seule :?
C'est pas terrible je sais mais j'ai horreur d'embêter. C'est pathologique :cry: :(
49 ans meuse 1180
la seule douleur que je n ai pu oublier a etait l accouchement de mon dernier(sachant que j ai eu 5 accouchements)1accouchement par cesarienne,1 par peridurale,1 avortement therapeutique a 5 mois de grossesse et 2 accouchements sans rien mais dont le dernier m a mis en pieces !!!
Pour moi ce fut attroce
Quand aux autres bobos ,ben avec 4 gamins pas trop le choix (c est avance ou creve !!!he he he )
Je suis plutot une dur a cuire et cela mm si parfois ma santé n est pas super
Bon j avoue tout de mm avoir des malaises lorsque je dois faire une prise de sang,et si par malheur on en fait sur mes enfants je tombe dans les pommes,alors je prefere sortir dans ces cas la !!

Finalement je crois que je n ai mm pas le temps d etre malade avec ma tribue

bisous
L
75 ans 7509
Bah disons que c'est un perplexant :lol

Autant je vais dire que j'ai mal là ou là pour je ne sais pas quelle raison, c'est des ti bobos en général et autant je vais serrer les dents quand il s'agit de supporter une grande douleur allant jusqu'à même rassurer mon entourage :!:
39 ans 2809
Un peu comme yabada.

J'aime bien me plaindre et râler que j'ai mal ici ou là (dos, tete, ventre...).
Je suis meme en train de me rendre compte que c'est le genre de mal dont je me plains inconsciemment à mon entourage. Je pense que c'est plus par plaisir de parler de moi que par réèlle soufrnace. En général ça part aussi vite que ca vient...

En revanche, quand j'ai réèllement mal, je ne me plains pas trop...

Ah, paradoxe quand tu nous tiens...
S
101 ans 4480
Je me plains très rarement de mes bobos ;)

MEs allergies, je n'en parle pas puisque ça se voit si j'ai oublié de prendre mon comprimé ousi c'est en recrudescence :lol: JE me mouche toutes les 30 secondes, je pleure et j'éternue :lol:

Sinon, en ce moment j'ai mal au dos et là, oui je le dis, j'ai MAL ! ALors j'en parle.. Mais j'essaye de ne pas saouler mes amis avec ça ;)

Sinon, quand j'ai mal au ventre ou à la tête, j'attends que ça passe et au pire, je prends 2 Dafalgans Codéiné (les maux de ventre et les céphalées sont quasi quotidiens chez moi, et ce depuis toute petite, alors je m'y suis faite)

Quant à l'estomac, si j'ai vraiment très mal je le dis.. Sinon je laisse couler car c'est quasi quotidien aussi :roll:
48 ans 17521
j'ai une forte résistance à la douleur... je vis avec , en fait... si je devais m'en plaindre ou ne rien faire parce que j'ai mal, je ne ferais plus rien... j'ai des douleurs au dos en permanence depuis plusieurs années... parfois je prends des anti inflammatoires quand c'est trop, mais la plupart du temps je ne prends rien... par contre, ce que je trouve plus dur que d'avoir mal, c'est d'être fatiguée parce que la douleur m'empêche de me reposer correctement...

la plus grosse douleur que j'ai ressentie dans ma vie est une ponction lombaire qu'on m'a fait quand j'avais 8 ans (on soupçonnais une méningite), et on m'a pris par surprise, genre "mets ton dos rond" et sans m'expliquer avant... là, la douleur et la surprise, j'ai eu le dos bloqué à angle droit (réellement à angle droit :shock: )pendant 9 jours... c'est la plus grande douleur dont je me rappelle...

j'ai eu parfois bien mal, genre tatouages à divers endroits (j'ai failli tourner de l'oeil plusieurs fois, sous la douleur), mais je relativise toujours en repensant à cette ponction lombaire... :?

je pense être plutôt endurante.
47 ans Roubaix 705
Je pense que j'ai tendance à me plaindre (de douleurs réelles, hein, je ne les invente pas exprès quand même :lol: ) quand je suis dépressive : je crois que c'est un moyen de demander de l'attention et de signaler "que je ne vais pas bien" tout en déplaçant le vrai problème :?

Sinon pour la résistance, c'est très variable, selon les types de douleurs, je pense. Je peux supporter assez facilement des douleurs importantes, et éprouver une plus grande souffrance pour des douleurs moins importantes dans l'absolu, mais j'ignore pourquoi.
Je sais par contre qu'en général je ne supporte pas tout ce qui me diminue (genre, la migraine, parce qu'elle me donne la nausée et que je dois lutter contre les vomissement, ce qui n'est pas génial :? )
51 ans PARIS 679
Je ne me plaints pas de douleur récurentes (genre le dos les genoux etc.)

Par contre je suis du genre douillet....
N
67 ans lyon 16
Je meurs chaque fois que j'ai un rhume :lol: mais je ne me plains pas de mes douleurs chroniques dues a mon accident et qui m'a laissé handicapée.
Par contre, au moindre petit bobo, j'avoue que je suis une vraie plaie.
B I U


Discussions liées