MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

champignons hallucinogénes

41 ans paris 75019 37
bonjour,

je voudrais votre avis à toutes et à tous sur ce que l'on appelle les champignons hallucinogénes. A votre avis ces champignons sont-ils des drogues ou juste des produits pour  
faire la "fête" comme un joint ou autre (en fait je n'y connais rien dans ce domaine et c'est pour cela que je demande, pour me mettre au courant et ne pas être largué quand on en aprle autou de moi)?
Merci d'avance pour vos éclaircissements!
I
42 ans Seine-Maritime 121
il existe réellement des vrai champignons hallucinogène !
A
43 ans 104
http://www.prevention.ch/hallucinogenes.htm

Et je ne pense pas que ça soit aussi anodin que de fumer un pétard... Jamais testé, et je ne testerai jamais ce genre de drogues (quelles soit chimiques ou naturelles...) :roll:
49 ans eure 977
coucou
un groupe, billy ze kic avait fait une chanson la de dessus "manger -moi"

Ces champinions excistent vraiment.... à une époque la campagne rennaises etait reputée pour cela......
Il va de soit que leur consomation est si je m'abuse interdite......

bizzzz
41 ans 3935
Mmmm c'est assez fort, mieux vaut éviter d'en consommer si on est seul.
41 ans paris 75019 37
Citation:
Mmmm c'est assez fort, mieux vaut éviter d'en consommer si on est seul.


Ah bon? pkoi? keske ça fais exactement?
41 ans 30
Comme son nom l'indique, c hallucinogene. Alors tout depend des personnes qui reagissent differemment. Ce n'est pas plus dangereux qu'un joint à mon sens si c'est une petite quantité et que tu passe la nuit à l'endroit ou tu les prends (pas de voiture).
10361
attention atention a ce que vous ingerez, ca peut vous faire partir dans un sérieux trip bien souvent assez " bad" et c'est nettement plus hard qu'un joint (enfin tout dépends ce que l'on fume dans la cigarette qui fait rire hein ?.
légalement en france c'est formellement prohibé ;) :sifl:
60 ans 91 25732
C'est tout de même assez dangereux, les effets sont comparables à ceux du LSD et il arrive, même si c'est rare, que la consommation de certains champignons hallucinogènes entraîne des troubles psychiatriques graves et non réversibles.

En usage régulier, ils entrainent des troubles cardiaques et rénaux pouvant être très graves.

De plus, certains champignons sont toxiques et la dose hallucinogène est très proche de la dose pathogène, autant dire qu'on risque de graves intoxications si on ne connait pas bien la dose. Certaines de ces intoxications sont mortelles.

Et enfin, des gens sont morts pour avoir consommé des champignons hallucinogènes, ou du moins le croyaient-ils... Beaucoup de champignons se ressemblent et il suffit d'un champignon vénéneux mélangé aux autres pour causer un décès. Ces décès surviennent souvent chez de jeunes ados qui récoltent leurs champignons et ne savent pas faire la différence...

Enfin les champignons hallucinogènes sont, en France, inscrits au tableau B (stupéfiants). On n'a pas le droit des les ramasser, de les transporter, d'en détenir, de les consommer.

Alors pour ma part je vais en rester aux cèpes et aux girolles, et je vous promets qu'on hallucine quand on voit leur prix ! ;)
M
43 ans 1
bin en fait j'ai eu l'occasion d'en prendre avec des amis a amsterdam,pour moi l'experience c'est bien passé,mais un ami a moi a eu un très mauvais trip...

Après ca peut ne pas etre consideré comme une drogue,car il n'y a pas d'effet d"addiction"...(pas de manque réel,ect)d'autant plus qu'il faut attendre entre 7 a 10 jours entre les prises pour avoir de nouveau un effet.

Bon pour répondre a ta question,sache que les champignons c'est une drogue comme il a deja été dit comparable au LSD,et ca n'a rien avoir avec des drogue comme le cannabis,

en prenant des champignons,tu va littéralement vivre un voyage (je ne fait pas la promotion des drogues) mais je veut dire par la que tu ne sera plus toi meme pendant 5 a 7h (l'effet est très long)

Autre chose: si tu compte en prendre,soit vraiment sur de toi a 100%,car si tu commence a te poser des question après les avoirs mangé,bin c'est le badtrip assuré,et 6h de badtrip tu déguste,et ca peut etre dangereu (pas de risque d'overdose,pas de risques liés au produit) mais bon tu peut faire des choses dangereuses sous l'effet des champis.(comme sauter d'un endroit assez haut,ce genre de délire,meme si ca reste très rare je pense)
j'insiste aussi sur le fait que tu doit si tu compte vraiment en prendre,les manger au bon endroit (dans un lieu assez isolé,calme,sans piscine,) et avec les bonnes personnes,et de préférence,(et pourquoi pas une personne qui n'en a pas pris au cas ou ca se passe mal)
J
37 ans devant mon pc 9
moi j'ai testé deja je conseille pas a tout le monde parce qu'il faut etre accroché deja est etre dans un trop bonne esprit, si vous voulez tester il ya plusieur regle a respecter si vous voulez passez une bonne soirée !!

-etre a l'interieur enfermé, pour eviter de faire m'inporte quoi et etre a l'exterieur dans cette etat peut s'averer dangereux.

-etre avec quelqu'un qui en prend pas, pour eviter les connerie

-etre dans un bonne esprit, car si vous ete deprimer ou meme pas trop en forme le bad trip est plus vite arrivé . et je me suis juste taper une fois un bad trip avec les champi c'est vraiment un tres mauvais souvenir !!

-ne pas boire et ne pas fumer a coté !!

-et que la prise ne soit que exceptionel, enfin apres vous faite ce que vous voulez!!

voila si vous suivez ces quelque regle vous passerez une tres bonne soirée !!!
38 ans 37 469
bizarre ta facon de poser la question!!!
je rappelle que le thc est aussi une drogue!! dite douce certes mais drogue quand même.

et pour ce qui est des bouffées délirantes ou autre trouble psychiatrique, il arrive également qu'ils soient déclenchés par un "simple" joint donc attention.
je connais quelqu'un dont le cousin s'est jeté par la fenêtre après avoir fumé quelques joints "pour s'amuser" avec des potes!!!!! donc même si c'est banalisé dans notre société il faut aussi savoir que ca arrive
J
37 ans devant mon pc 9
avec les champignons tu a un vrai sentiment d'ephorie et de puissance ce que tu m'as pas avec le cannabis . et puis le jour ou tu te tape des hallu avec de la weed tu m'appelle
60 ans 91 25732
Mais à quoi il vous sert ce pseudo sentiment d'euphorie et de puissance qui ne dure qu'un temps ?

Votre vie est tellement moche que vous avez besoin de ça ? Les plaisirs de la vie, ceux qui ne risquent pas de vous coller plus vite que prévu au cimetière ou en hôpital psy, ça ne vous suffit pas ?

De la puissance ça ? Ah non du sentiment de puissance ! Oui seulement du sentiment... Mais pas grand chose derrière... ;)

Se bousiller la santé pour un sentiment d'euphorie et de puissance... Ca vaut vraiment le coup ?
38 ans 37 469
je suis désolé si tu refuses d'admettre que ca existe c'est ton problème mais ca arrive que la conso de canna déclenche des troubles psychiatriques, que ca soit bouffées délirantes, psychose hallucinatoire etc....il arrive même que la conso de canna déclenche l'entrée dans la schizophrénie!!! flippant non!! alors biensur c pas le seul facteur qui entre en jeu mais faut le savoir.
donc je ne t'appelerai pas parce que moi j'ai pas besoin de ca pour m'amuser mais sache qu'hélas c'est possible, rare mais possible. et malheureusement ces hallu la ne sont pas recherchés volontairement mais tout aussi dangereuses
B I U