MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une algue brune qui brûle les graisses

25680
Citation:
Une algue brune qui brûle les graisses

La fucoxanthine des algues brunes stimule la dégradation des graisses

Paris, le 12/09/06. LJS.com

L’algue brune nommée Undaria pinnatifida  
ou « wakamé » que l’on trouve dans les salades et les « miso-soups » japonaises va peut-être devenir la nouvelle coqueluche de ceux qui veulent maigrir. C’est en tout cas ce que suggèrent les travaux d’une équipe de chercheurs de l’université d’Hokkaido (Japon) qui vient de démontrer que la fucoxanthine, le piment brun que cette algue contient en grandes quantités, est très efficace pour brûler les graisses.


......................

Pour Lona Sandon, professeur de nutrition à l’université du Texas de Dallas, ces résultats sont très intéressants puisqu’ils montrent que « la fucoxanthine pourrait aider à contrôler le poids d’un individu tout en diminuant les risques de maladies cardiovasculaires. En revanche, elle insiste sur le fait que ce n’est qu’un début puisque les propriétés de la fucoxanthine n’ont pour l’instant été démontrées que chez le rat et non chez les humains. Même si ces résultats sont prometteurs, il reste encore un très long chemin à parcourir avant de savoir si le fait de manger des algues pourrait nous aider à garder la ligne ».

.....................

:arrow: Lire la suite


Après les cactus exotiques, la bave d'escargot c'est au tour des algues de nous promettre un avenir sans graisse :-k
Qu'en pensez vous ?
62 ans Québec, Canada 1664
Pouahahahaha encore une "découverte" miraculeuse qui se vendra à rabais dans les journaux à potins dans quelques années. :lol:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
La fucoxanthine est le pigment brun des algues de type fucus, or il y a bien longtemps que l'on prète au fucus des vertues amaigrissantes.

Ils nous prennent pour qui? Nous sortent des mots compliqués pseudo-savants (fucoxanthine, c'est vrai que ça fait plus scientifique que fucus) pour nous faire du neuf avec du vieux? :roll:
60 ans 91 25732
J'aimerais savoir pourquoi c'est toujours les trucs gluants, visqueux et un peu dégueus qui sont sensés nous faire maigrir : les algues, la carapace de crevette (si, si je l'ai vu !), et autres trucs comme ça...

Quand est-ce qu'un chercheur va se pencher SERIEUSEMENT sur les effets amincissants du chocolat ? :lol:

Sinon cette algue n'est ni plus ni moins du fucus, le grand truc pour maigrir des années 80. Ca se vendait en gélules. Si j'en ai pris ? ;) Ben oui voyons ! :oops: :lol: Comme tout le monde à l'époque.

Si ça marche ? Ben non, pas plus que le reste ! :lol:

Par contre y a un effet secondaire dont je me souviens et je m'excuse à l'avance pour les détails (âmes sensibles, arrêtez vous là) : quand on prend cette algue, on a des selles vert foncé, collantes et gluantes (et je vous raconte pas l'odeur...). Un plaisir ! :lol: :lol: :lol:
40 ans 4422
Patty a écrit:
Par contre y a un effet secondaire dont je me souviens et je m'excuse à l'avance pour les détails (âmes sensibles, arrêtez vous là) : quand on prend cette algue, on a des selles vert foncé, collantes et gluantes (et je vous raconte pas l'odeur...). Un plaisir ! :lol: :lol: :lol:
Patty, t'as vraiment essayé les pires trucs toi... :sick:
58 ans 671
Anne a écrit:
Après les cactus exotiques, la bave d'escargot c'est au tour des algues de nous promettre un avenir sans graisse :-k
Qu'en pensez vous ?

J'en pense que c'est bien qu'on en parle ici quand un nouveau truc arrive sur le marché, car avec Internet les gens pensent à chercher des infos avant d'acheter ou de gober n'importe quoi.
:idea: Et grâce à VLR entre autres voilà encore quelques personnes de plus qui seront prévenues.

Ceci étant dit les algues wakamé il m'est arrivé d'en manger dans une petite salade asiatique ou dans une soupe miso (et ça c'est bon), je ne vais pas me priver non plus ni diaboliser les algues.
Que le Bon Sens nous guide ! ;)
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
:lol: Vu ce que je mange comme algue avec mes repas chinois ou japonais je ne devrais plus avoir un poil de graisse dans le corps depuis bien longtemps.... Bizarrement on dirais pas que ça marche pourtant j'aime cette algue :lol: :lol:
41 ans 119
j'ai travaillé pendant 4 ans dans une parapharmacie inutile de vous dire combien de gellule miracle il existe sur le marcher sans parler des pseudo medicament si y en avai un tel que l algues sa ce saurai et toutes les personne aiman la nouriture chinoise serai mince

faut arreter de prendre les gens pour des cons
62 ans Québec, Canada 1664
Pourquoi il faut absolument que ce soit un truc gluant ... puant ... etc. ?

Mais ma pitounne c'est parce que comme ça les "producteurs" de ce "produit miracle" peuvent davantage se marrer en nous imaginant en train de gober cette horreur.

Si c'était un bonbon tout rose et tout mignon là ils ne s'amuseraient pas autant.

Non mais ... depuis 15 - 20 ans il y en a tellement eu de trucs sensé nous faire maigrir ... je ne parle pas des régimes là ... mais de tout les médicaments ... produits naturels ... gadgets ... que nous devrions tous être minces à l'heure qu'il est non ?

Vous avez eu ça vous la pellicule plastique qui fait maigrir ? :lol:
49 ans meuse 1180
Moi la seule chose que je prend pour eliminer c est de l eau (au moins ça me fait pisser )
Les sois disant gelules miracle !!!
a l argile miracle
a la bave de crapaud miracle
et j en passe !!!des choses degueux ,qui font surtout maigrir le porte feuille

Beurk !!!
25680
cedricarole a écrit:
Moi la seule chose que je prend pour eliminer c est de l eau (au moins ça me fait pisser )
Les sois disant gelules miracle !!!
a l argile miracle
a la bave de crapaud miracle
et j en passe !!!des choses degueux ,qui font surtout maigrir le porte feuille

Beurk !!!


Argile a plein de vertu :)
Mais pour faire maigrir ca non ;)
49 ans meuse 1180
Les trucs que j ai pris pour maigrir c etait bien de l argile (a croquer et d une fadeur !!!)
Mais en masque sur la peau et pour les cheveux gras ça donne meilleur effet
bisous
41 ans 119
l argile pour faire maigrir j av jamai entendu parler c bizzarre pour des probleme intestinau ok

sa a des vertu assainissante mais le rapport avec une perte de poid hypothetique je voi pas trop

bisous
49 ans meuse 1180
Houla ,a l epoque j etais jeune(12 ans) et surtout d une connerie a tout epreuve ,une amie m avait refiler ça ,en me disant que c etait bon pour maigrir
Toute deux en avont croquer pendant 2 semaines et le resultat a etait une bonne constipation pour moi
Lorsque ma mere a su que j avais mangé des cochonneries ,je me suis prie une de ces engueulades !!!

Mais c est vrai que j ai deja entendu que c etait bon (sois disant)pour le transit
Enfin maintenant je me mefie des toutes les sortes de saloperie qui sortent sur le marché des "regimes miracle"
60 ans 91 25732
Ca me dit quelquechose aussi l'argile pour maigrir (mais ça j'ai dû y échapper ! :lol: ). Il me semble que ça agissait comme un absorbeur d'humidité en gonflant dans l'estomac, un genre absorbeur Rubson. :lol:

Sauf qu'évacuer de l'argile mouillée, comme dit Cedricarole, ça devait provoquer des embouteillages carabinés dans les intestins ! :lol:
B I U