MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Partir un an en allemagne

33 ans Nowhere 933
alexounette a écrit:
Juniorette a écrit:
Tu es bien la premiere a dire ca de EF? t'es partie ou? ca s'est passé comment? :)


je suis partie à New  
york

mauvaise expérience.

des gens EF j'en croise souvent.

A malte en fait mon hotel était pas loin du centre de vacances EF, ou tous les étudiants étaient ensemble, donc loin de parler anglais tous les oirs, car on a croisé tous les petits français en train de se bourrer la gueule dans les bars pendant que les parents pensaient qu'ils apprenaient bien leur anglais :)


honnêtement les établissements privés comme ça, je conseille plutot SILC

mais pour faire un an d'étude il vaut mieux partir par un programme international

moi mon programme d'échange j'ai été nourrie, logée, blanchie et je touchais de l'argent pdt les vacances pour m'acheter à manger.

moi en france j'ai payé 1 an de chambre universitaire et un an an de carte de bus + inscription en fac.

rien à voir par rapport au prix de EF ou tout autre organisme

alex



Bah c'est un peu l'esprit des stages d'étés, seulement ca dur un an ...
Perso c'etait un peu ce quej ej cherchais donc je ne suis pas déçue :)
A
51 ans Sud-Ouest 197
Je vais peut être dire quelque chose d'idiot : mais si tu souhaites partir dans un lycée français, tu pourrais peut être de renseigner auprès du Ministère de l'Education Nationale
33 ans Nowhere 933
Voir avec le rotari pour les bourses
51 ans 76 10598
Si ton but est de partir un an et d'apprendre une nouvelle langue et une nouvelle culture, vas faire un tour chez AFS.

C'est une organisation qui gère des échanges entre des jeunes du monde entier. Par leur intermédiaire, j'ai vécu une année complète en totale immerssion en Suède.

Par contre, tu ne choisis pas forcément ta destination, le but du séjour étant de découvrir une nouvelle culture.

Si jamais cela t'intéresse, jettes un coup d'oeil à leurs programmes.
33 ans 759
chloeecamille a écrit:
Si ton but est de partir un an et d'apprendre une nouvelle langue et une nouvelle culture, vas faire un tour chez AFS.quote]

Merci beaucoup Chloeecamille ! Je cherchais quelque chose comme ça !
Il faudra que je vois avec ma mère plus tard ce qu'elle en pense. :kiss:
51 ans 76 10598
seraphie a écrit:
chloeecamille a écrit:
Si ton but est de partir un an et d'apprendre une nouvelle langue et une nouvelle culture, vas faire un tour chez AFS.quote]

Merci beaucoup Chloeecamille ! Je cherchais quelque chose comme ça !
Il faudra que je vois avec ma mère plus tard ce qu'elle en pense. :kiss:


Si toi ou ta maman avez plus de questions, n'hésitez pas. ;)
B I U