MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

diabete pendant la grossesse!

51 ans 76 10598
En toute logique, avec un tel régime, ton taux aurait du baisser.

Il semble donc que ton pancréas soit vraiment paresseux et il sera peut-être utile de l'aider. Mais ne te  
mines pas, ce n'est pas la fin du monde: le plus important, c'est que le souci est été diagnostiqué et que l'on puisse donc y remédier. ;)

Allez, haut les coeurs. Tout ira bien.
:kiss:
50 ans Cholet 40
c'est à dire comment on va y remedier ?

mais en 10 jours c'est pas un peu tôt pour le baisser ?
L
75 ans 7509
Je fais partie de celle qui ont un pancréas très paresseux dès fois le matin en me levant j'avais plus de sucre dans le sang qu'en me couchant pour dire que c'était un sacré schmiblick (remarque je suis peut être somnobule :lol).

Du coup on m'a donné de l'insuline.
Quand on m'a dit ce mot c'est clair ça m'a un peu fait peur mais en fin de compte ce n'est pas si terrible que ça.
Déjà j'ai un petit dosage de 10 unités ça m'a permis de stabiliser mon sucre depuis plusieurs semaines parce qu'en plus de se priver de sucre c'est déjà difficile mais en plus que ça ne marche pas ça fait un ressenti d'echec et on a déjà assez bien comme ça à penser avec la grossesse et tous les préparatifs.

Après moi la grosse peur c'était les aiguilles parce qu'il faut se faire sa tite piqure toute seule le soir. Quand l'infirmière m'avait dit vous verrez ça fait pas mal même prendre son taux de sucre avec la tite tirette ça fait plus mal, j'ai pas voulu lui croire et bah j'avais tort :D
C'est vrai ça fait mal mal, avec le stylo le dosage c'est facile et on est contente le matin quand on se réveille avec le bon taux de sucre.

Tout ça pour te dire qu'on va peut être te donner de l'insuline et que ça va bien t'aider et qu'il ne faut pas avoir peur :D

Voilà bon courage :D
51 ans 76 10598
Normalement, après 10 jours sans sucres rapides, ton taux aurait du revenir à la normale.

Si ce n'est pas le cas, c'est que comme Yubaba, tu as un pancréas hyper fainéant ( mais faut pas le blâmer, c'est les hormones ;) ) et donc tu auras peut-être besoin d'insuline pour l'aider.

Sinon, ne t'angoisses pas, il n'y a pas de raison. Et en plus, après la grossesse, tout devrait revenir à la normale. ;)
50 ans Cholet 40
Moi aussi lematin à jeun à la derniere pds cad hier matin j'avais 1.10 bizarre je depasse pas les 1 ou à peine ...

Bref je suis énormenent déçu vu que l'on m'a dit qu'avec ce regime tout rentrerait dans l'ordre, j'ai perdu 2 kilos j'en suis a 7 kilos depuis le debut de ma grossesse et j'en suis a 7 mois ...

J'ai pas envie d'être sous insuline cela me gongle serieuse, je suis en colere contre moi meme et même envers bb (cela me chagrine d'avoir un pensée si négative) de plus c'est mon premier bb, je l'aime, je n'ai rien eu aucun probleme depuis le debut mais j'aurais préféré

Mince alors !!!

Je ne sais pas ce qui sera décidé pour moi et quels étaient vos taux pour être mis sous insuline, mais ce que je veux pas et absolument pas c'est de refaire les piqures sur 3 heures ...

Bisous
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Moi aussi j'ai eu du diabète de grossesse pour mes 2 grossesses
Pour ma 1ère fille, simplement ma gynéco m'avait demandé d'arrêter le sucre (je m'accordais une gourmandise 1x par semaine)
Mon bébé est née à terme avec 3,990 kg.
Ma 2ème grossesse, ma gynéco m'a conseillée de voir une diététicienne qui m'a expliqué qui je pouvais manger du sucré s'il était pris à la fin d'un repas pour qu'il soit mélangé à la digestion
Surtout pas de fruit seule ou autre ça fait tout de suite crimper le sucre.
Résultat, une fille née à terme avec 3,590 kg
L
75 ans 7509
Je ne comprends pas ta colère?
Ca arrive à n'importe qui le problème de sucre ce n'est pas de notre faute ça ne se maitrise pas l'influence des hormones.

Bon si tu as fais ton test o'sullivan et ensuite le plus gros test qui s'appelle si je me souviens bien s'appelle HPO y'en aura pas d'autres.
Normalement on passe à une surveillance avec la tite machine du sucre deux heure après chaque repas et un régime où tous les sucres rapides sont bannis.
C'est seulement au bout de quelques semaines de ce régime et c'est seulement si y'a pas d'amelioration qu'on a droit à l'insuline.

De plus c'est vraiment pas terrible l'insuline pour un problème de diabete gestationnel, tu as déjà du te faire soigner pour une grippe ou un truc du genre et prendre un ti traitement et bah là c'est la même.

Alors laisse toi et ton pauvre bébé tranquille vous n'y etes pour rien!!! faut ce qu'il faut pour que tout aille bien puis faut penser au fait qu'il y a des grossesses qui sont bien plus difficiles que lorsque l'on a un diabète.

Puis pour parler d'autres choses, ça fait deux posts où je remarque que certains médecins n'en ratent pas une pour vouloir nous mettre au régime sans que ça soit vraiment justifié tout ça parce que l'on n'entre pas dans les critères de poids...
50 ans Cholet 40
Si tu veux j'ai fais o sullivan puis l'hypo provoquée sur 3 heures puis rdv dietiticienne :arrow: 10 jours apres le régime (c'est court) re pds à jeun et apres petit dejeuner soit 1h30 aprés résultat lundi donc encore un peu amère et déçu vis à vis de moi (je hais les hopitaux medecin à l'origine )

Donc j'attends leurs verdicts des demain si je continue encore le régime ou je passe à l'insuline direct avec le controle


Bisous et Merci de votre aide :kiss:
51 ans 76 10598
Tu ne dois surtout pas t'en vouloir, ni à ton bébé d'ailleurs. Ni l'un ni l'autre n'y pouvaient rien: ce sont les hormones de la grossesse qui causent cette paresse du pancréas. ;)

Tu nous tiens au courant? :kiss:
B I U


Discussions liées