MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

2 petites idées

52 ans IDF 981
Bonjour

Ces derniers temps, les annonces de photographes, sont de plus en plus présentes, et comme le prévoit le règlement du forum, il faut avoir eu l’accord des administrateurs pour en  
poster une.
Dans ce cas est il possible que l’annonce soit validée par un petit message des administrateurs.

Concernant les nouveaux arrivants, serait il envisageable de modérer leurs premiers posts. Afin d’éviter les premiers dérapages ou les messages de pub déguisés.

Bon, ce ne sont que des idées, et j’imagine assez bien que cela va mobiliser les admins ou les modos, encore un peu plus, mais dans l’absolu est faisable, et surtout est ce utile.
42 ans Nord-Est de la France 3285
silk a écrit:
Bonjour

Ces derniers temps, les annonces de photographes, sont de plus en plus présentes, et comme le prévoit le règlement du forum, il faut avoir eu l’accord des administrateurs pour en poster une.
Dans ce cas est il possible que l’annonce soit validée par un petit message des administrateurs.

Concernant les nouveaux arrivants, serait il envisageable de modérer leurs premiers posts. Afin d’éviter les premiers dérapages ou les messages de pub déguisés.

Bon, ce ne sont que des idées, et j’imagine assez bien que cela va mobiliser les admins ou les modos, encore un peu plus, mais dans l’absolu est faisable, et surtout est ce utile.


tu entends koi par moderer leurs premier posts? :)
F
50 ans Neverland 1830
silk a écrit:
Bonjour

Ces derniers temps, les annonces de photographes, sont de plus en plus présentes, et comme le prévoit le règlement du forum, il faut avoir eu l’accord des administrateurs pour en poster une.
Dans ce cas est il possible que l’annonce soit validée par un petit message des administrateurs.


bonjour silk

excuse moi mais je n'ai pas compris : concretement dans ton scenario je viens sur VLR pour proposer mes services de photographe ca se passe comment ?
M
41 ans 3727
flying_saucisse a écrit:

bonjour silk

excuse moi mais je n'ai pas compris : concretement dans ton scenario je viens sur VLR pour proposer mes services de photographe ca se passe comment ?


Tu dois logiquement contacter les admins... qui avisent... après approbation, ton annonce peut être mise en ligne...
F
50 ans Neverland 1830
Moonbeam a écrit:
flying_saucisse a écrit:

bonjour silk

excuse moi mais je n'ai pas compris : concretement dans ton scenario je viens sur VLR pour proposer mes services de photographe ca se passe comment ?


Tu dois logiquement contacter les admins... qui avisent... après approbation, ton annonce peut être mise en ligne...


Ben c'est pas deja comme ca ?


cyriel: je pense qu'il veut dire que quand un nouvel inscrit avec moins de 10 posts (par exemple) veut poster un message , son texte doit etre approuvé par un moderateur avant d'apparaitre, comme les photos aujourd'hui par exemple.
42 ans Nord-Est de la France 3285
oki! merci chouchou!

ben ca serait du boulot tt ca! :?
42 ans Nord-Est de la France 3285
si c deja comme ca mais je sais pas si bcp apsse par les admis avant...
52 ans IDF 981
Bon concernant les annonces, je pensais a l’édition dans l'annonce par les admins, d’une petite phrase du style : annonce validé par ….

En ce qui concerne les nouveaux, il s’agit bien de publier leur post, uniquement après contrôle par un admin ou un modo (comme je le fais au bureau)

Je sais que cela représente une tache de travail non négligeable, il ne s’agit que d’une idée, pour éviter certains post stériles et inutiles.
45 ans barcelona 5852
silk a écrit:
Bon concernant les annonces, je pensais a l’édition dans l'annonce par les admins, d’une petite phrase du style : annonce validé par …..


A mettre en place rapidement, çà sera clair pour tout le monde :)


silk a écrit:

En ce qui concerne les nouveaux, il s’agit bien de publier leur post, uniquement après contrôle par un admin ou un modo (comme je le fais au bureau)

Je sais que cela représente une tache de travail non négligeable, il ne s’agit que d’une idée, pour éviter certains post stériles et inutiles.


Faut il pré modérer, post modérer, prémodérer seulement certains forums, certains membres, ou pourquoi pas prémodérer les 10 premiers messages de tout membre ?
Finalement, la charge de travail est elle plus grande si on modère avant ?
Le forum perd il vraiment en spontanéité ?
Peut être un peu....mais à y réfléchir, quelle tranquilité sans tous ces bruits ! waou !!! çà me laisse rêveur ! :D

Concrètement tel quel, ce forum ne permet pas de pré modération des messages.
Il faudrait donc la coder.

En tous cas je place ton idée dans les possibles solutions.

Actuellement, des changements se préparent, comme vous l'avez peut être déjà remarqué ;)
F
50 ans Neverland 1830
en cas de premoderation, si la personne repond sur un fil et que son message est validé apres 6 heures il est probable que la conversation aura completement devié et que sa contribution ne soit plus pertinente non ?
45 ans barcelona 5852
flying_saucisse a écrit:
en cas de premoderation, si la personne repond sur un fil et que son message est validé apres 6 heures il est probable que la conversation aura completement devié et que sa contribution ne soit plus pertinente non ?


Sauf si dès qu'on est sur de la valeur des contributions d'un membre on arrête de le prémodérer...
bon ok yen aurait pas beaucoup :lol:
52 ans IDF 981
flying_saucisse a écrit:
en cas de premoderation, si la personne repond sur un fil et que son message est validé apres 6 heures il est probable que la conversation aura completement devié et que sa contribution ne soit plus pertinente non ?


Alors peut être comme ceci :

Pré modération -> création de thread
Post modération -> réponse a un post
45 ans barcelona 5852
silk a écrit:
Alors peut être comme ceci :

Pré modération -> création de thread
Post modération -> réponse a un post


Non parce que le problème, c'est pas plus l'un que l'autre.
Quelqu'un qui polue le forum le fera toujours d'une façon ou d'une autre.

Donc le problème, c'est la personne
52 ans IDF 981
david a écrit:
Donc le problème, c'est la personne


Oui, je suis bien d’accord, mais on ne peut agir sur la personne directement.

Si ?
M
41 ans 3727
silk a écrit:
david a écrit:
Donc le problème, c'est la personne


Oui, je suis bien d’accord, mais on ne peut agir sur la personne directement.

Si ?


Ben faut trouver son adresse, s'y présenter a plusieurs armés de batte de basse-ball et de planches à clous et... le convaincre :lol:
B I U