MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Neuf / Vieux / Bleu / Emprunté

42 ans Marcq en Baroeul 1194
Bonjour,

Voila, j'ai une amie qui se marie dans 2 semaines.

Comme les traditions le veulent, elle doit avoir sur elle :
- quelque chose de neuf
- quelque chose de vieux
- quelque  
chose de bleu
- quelque chose d'emprunté

Pour le neuf, elle a sa robe, pour le bleu, le ruban de son bouquet et emprunté son collier.

Pour l'instant elle a pas d'idée pour l'objet vieux....

j'avais pensé aux chaussures, elles les a pas mise beaucoup.
Ou un mouchoirs blanc....elle a pas...

Si vous avez des idées.....(d'ailleurs je prends aussi les idées pour moi dans un an !!!! ;) )
39 ans 2809
désolé, mais j'ai pas trop d'idée... :?

En revanche, j'aimerais savoir d'ou vient cette tradition? Est ce que quelqu'un pourait m'éclairer??? On voit souvent ça dans les mariage des séries américaines, mais concrétement, chez moi, cette tradition n'existe pas.... Ou alors, je suis vraiment très, très, très inculte..... :roll:
38 ans lyon 110
bonjour,

et félicitation à ta copine et à toi

alors moi c'est :

- vieux : bague de ma grand-mère
- neuf : ma robe
- bleu : la culotte je pense (les couleurs du mariage sont blanc et rose)
- emprunté : le collier je pense mais je suis pas encore sure

voila
43 ans Lille 267
callimarie a écrit:
désolé, mais j'ai pas trop d'idée... :?

En revanche, j'aimerais savoir d'ou vient cette tradition? Est ce que quelqu'un pourait m'éclairer??? On voit souvent ça dans les mariage des séries américaines, mais concrétement, chez moi, cette tradition n'existe pas.... Ou alors, je suis vraiment très, très, très inculte..... :roll:


C'est une tradition anglaise et j'en avais parlé ici
43 ans Paris 636
Personnellement, je n'ai pas suivi cette tradition parce qu'elle n'évoquait absolument rien pour moi. Et au delà de ça, je n'avais aucune envie de porter du bleu le jour de mon mariage... :lol: Maintenant si cela a une signification pour ta copine ou pour toi (dans un an) alors faites-le.

Mais effectivement, comme le précise shanti_ashangti, ce n'est pas une tradition de chez nous. D'ailleurs les mariages français pompent bien souvent dans la tradition anglo-saxonne. Le coup du "Vous pouvez embrasser la mariée", c'est aussi une importation. :roll:

;)
1409
pour mon mariage

j avais

neuf - ma robe
bleu - un ruban que la couturiere avais cousu dans la doublure
emprunté et vieux - les boucles d oreilles de ma maman
L
42 ans 3913
pour mon mariage j'aurai

neuf : ma robe
bleu: les rubans de ma jaretière
emprunter: un mouchoir blanc de la grand mère de Julien que je mettrai dans mon déolleté
vieux : la paire de boucle que portait ma future belle mère à son mariage
B I U