MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problèmes avec ma mère

42 ans FREYMING MERLEBACH 17
voila j'ai 26 ans et j'ai trois petite filles

J'habite à un km de ma mère et on vient juste de se prendre la tête.
elle prétend que je suis une mère  
indigne parce que c'est mon mari qui a inscrit notre fille au cp.

elle se croit la mère parfaite alors que j'ai vécu galère sur galère avec elle

elle me rabaisse constamment elle me pique la ou ca fait mal le problème de ma mère c'est qu'elle n'a jamais tort mais vraiment jamais

on peut s'entendre tellement bien des fois mais quand elle a décidé quelque chose tout le monde doit suivre.

J'en ai marre ca fait deux semaines que je n'ai pas de nouvelle et je sais qu'elle ne baissera pas la tête. Elle préférerai me perdre plutot que d'admettre qu'elle a eu tort

donnez moi votre avis svp j'en ai besoin merci d'avance :(
65 ans Région parisienne 2214
C'est peut être lié au fait qu'elle est un peu jalouse que ton mari s'occupe bien des enfants et que cela lui a manqué quand tu était petite.

Ton père vivait avec vous ? Si oui, est-ce qu'il s'occupait de ce genre de choses ? C'est en fait assez récent que les père s'occupent des jeunes enfants. Mon père qui est adorable n'aurait jamais eu l'idée de s'impliquer dans une inscription à l'école primaire :shock:

si ça se trouve, elle souffre un peu.
59 ans douai 1905
pourquoi ne pas reprendre contact avec elle, sans parler du sujet de votre "éloignement", et faire celle qui a oublié depuis longtemps? et si c'est elle qui t'en reparle, tu peux toujours dire que cela a fait justement plaisir à ta fille que c'est son papa qui l'inscrive au cp, car les petites filles sont toujours très attirées par leur papa!!! elle veut toujours avoir raison,et bien ne cherche pas à discuter avec elle, tu es plus maligne qu'elle!!! tu changes de sujet quand elle bloque sur quelque chose et à force, elle se lasseras crois moi.... ;)
42 ans FREYMING MERLEBACH 17
andromeda a écrit:
C'est peut être lié au fait qu'elle est un peu jalouse que ton mari s'occupe bien des enfants et que cela lui a manqué quand tu était petite.

Ton père vivait avec vous ? Si oui, est-ce qu'il s'occupait de ce genre de choses ? C'est en fait assez récent que les père s'occupent des jeunes enfants. Mon père qui est adorable n'aurait jamais eu l'idée de s'impliquer dans une inscription à l'école primaire :shock:

si ça se trouve, elle souffre un peu.



merci pour ta réponse

mais je ne crois pas que ca lui est manquer je suis la deuxième d'une famille de cinq enfants et je suis l'accident celle qui n'aurait pas du venir au monde. ma mère est tomber enceinte de moi trois mois après avoir accoucher de mon grand frère.

pour répondre à ta question mon père à vécu avec nous jusqu'à mes treize ans ensuite j'ai eu le droit à un beau père alcoolique qui nous harcelait et nous battait.

personne ne c'est jamais occuper de moi, j'ai toujours du m'occuper des autres je me sens l'exclu de cette famille

je ne pense pas comme eux je ne suis pas comme eux. je me sens si différentes. moi ça fait 25 ans que je souffre
42 ans FREYMING MERLEBACH 17
myrza a écrit:
pourquoi ne pas reprendre contact avec elle, sans parler du sujet de votre "éloignement", et faire celle qui a oublié depuis longtemps? et si c'est elle qui t'en reparle, tu peux toujours dire que cela a fait justement plaisir à ta fille que c'est son papa qui l'inscrive au cp, car les petites filles sont toujours très attirées par leur papa!!! elle veut toujours avoir raison,et bien ne cherche pas à discuter avec elle, tu es plus maligne qu'elle!!! tu changes de sujet quand elle bloque sur quelque chose et à force, elle se lasseras crois moi.... ;)


ca ce voit que vous ne connaisser pas ma mère elle a quatre ans de plus que vous.
elle ne baisse jamais la tête et ne s'arrète jamais elle a toujours quelque chose a reprocher a quelqu'un. Si c pas à moi c a mon mari. Il a 37 ans et elle le traite comme un gamin.

elle se permettra toujours de rabaisser les autres vous savez pourquoi parce qu'on est toujours revenu. vous vous rendez compte qu'elle ma rabaisser devant ma fille. et je dois aller la voir ca surement pas

pour elle ça prendra le temps qu'il faudra mais ces enfants reviendront toujours vers elle donc pas la peine qu'elle baisse la tête ou qu'elle s'excuse. Je ne supporte plus cette façon de penser
3712
Ca me rappelle vaguement ma relation avec ma mère...

Elle fait tout (tout bien ou tout mal c'est la question?) pour moi mais ne cesse de me le reprocher... de me culpabiliser.

Nous avons passé le week-end chez mes parents il y a de ça 10 jours. Depuis la naissance de Lauric elle a toujours son mot à dire, alors que durant la grossesse je ne l'ai jamais sentie concernée...
Bref, elle a fait une réflexion de trop suite à une chute de mon fils (gros pleurs mais petit bobo, rien de grave) et après avoir réconforté mon fils, lui avoir passé de l'eau froide sur le visage, je lui ai dit de "ne plus jamais me faire chier sur ma façon d'éduquer mon fils, que ses commentaires ne servaient à rien, surtout que pas plus tard que la veille il en avait fait autant sous SA surveillance"

On ne se parle plus depuis, elle n'appelle pas, moi non plus.
JE REVIS.

Plein de choses remontent à la surface petit à petit, elle est envahissante, destructrice... etc etc

Essaie de prendre des distances avec ta mère, vis TA vie avec ton homme et tes filles. Ce sont eux TA famille maintenant ;)
Si ta mère ne veut pas le comprendre.
Si elle n'est pas foutue de reconnaitre ses torts... bah ça fera pas avancer le schmilblick... et tu ne peux pas courber l'échine sans cesse.

Bon courage... :)
42 ans FREYMING MERLEBACH 17
CaRoLynE-- a écrit:
Ca me rappelle vaguement ma relation avec ma mère...

Elle fait tout (tout bien ou tout mal c'est la question?) pour moi mais ne cesse de me le reprocher... de me culpabiliser.

Nous avons passé le week-end chez mes parents il y a de ça 10 jours. Depuis la naissance de Lauric elle a toujours son mot à dire, alors que durant la grossesse je ne l'ai jamais sentie concernée...
Bref, elle a fait une réflexion de trop suite à une chute de mon fils (gros pleurs mais petit bobo, rien de grave) et après avoir réconforté mon fils, lui avoir passé de l'eau froide sur le visage, je lui ai dit de "ne plus jamais me faire chier sur ma façon d'éduquer mon fils, que ses commentaires ne servaient à rien, surtout que pas plus tard que la veille il en avait fait autant sous SA surveillance"

On ne se parle plus depuis, elle n'appelle pas, moi non plus.
JE REVIS.

Plein de choses remontent à la surface petit à petit, elle est envahissante, destructrice... etc etc

Essaie de prendre des distances avec ta mère, vis TA vie avec ton homme et tes filles. Ce sont eux TA famille maintenant ;)
Si ta mère ne veut pas le comprendre.
Si elle n'est pas foutue de reconnaitre ses torts... bah ça fera pas avancer le schmilblick... et tu ne peux pas courber l'échine sans cesse.

Bon courage... :)


JE TE REMERCIE POURTA REPONSE

je suis contente de ne pas être la seule dans ce cas mais pas contente pour toi.

ma famille je l'adore je ne changerai pour rien au monde. Toute une grande famille qui m'aime et que j'aime ce que j'ai toujours voulu.

mais j'ai comme un complexe d'infériorité ou plutot de culpabiliter vis a vis d'elle. en fait ce n'est pas qu'avec elle je ne supporte pas qu'on m"en veuille ca me frustre je me demande toujours pourquoi, qu'est ce que j' ai fait au bon dieu pour meriter ca

après ma petite famille à moi ma mère est la personne la plus importante pour moi, je me demande même pourquoi je tien autant a elle alors qu'elle elle s'en fiche.

en tout cas mille merci
L
75 ans 7509
Je crois qu'en fait la démarche à faire est de faire comprendre à ta mère que tu n'est plus une enfant et que tu as désormais ta place d'adulte avec ta propre vie. Qu'elle n'a pas vraiment quelque chose à dire sur ta façon de faire et que tu vis ainsi ta vie point!

Je ne comprends pas ta culpabilité vis à vis d'elle? Quel mal tu lui as vraiment fait?
Tu dis que tu n'es pas un enfant désiré et pourtant tu es là et c'est tout y'a pas à chercher.

Peut être devrais tu lui faire comprendre qu'est qui est vraiment important.
Elle m'aurait parlé du fait que ce n'est pas moi qui ait inscrit ma fille à la maternelle, je lui aurais dit et alors elle est inscrite c'est le plus important.
Il faut aussi leurs faire remarquer quand ils disent quelque chose de méchant à force ils finissent par voir les choses autrement.
Parfois les gens ne se rendent pas compte qu'ils nous font du mal alors qu'ils nous aiment.
3712
Yubaba a écrit:

Parfois les gens ne se rendent pas compte qu'ils nous font du mal alors qu'ils nous aiment.


J'ai beau savoir que ma mère m'aime... A ce point ce n'est plus de l'amour, c'est de la destruction.
Beaucoup de mes maux viennent d'elle, j'ai attendu 27 ans pour le comprendre ](*,)
42 ans FREYMING MERLEBACH 17
Yubaba a écrit:
Je crois qu'en fait la démarche à faire est de faire comprendre à ta mère que tu n'est plus une enfant et que tu as désormais ta place d'adulte avec ta propre vie. Qu'elle n'a pas vraiment quelque chose à dire sur ta façon de faire et que tu vis ainsi ta vie point!

Je ne comprends pas ta culpabilité vis à vis d'elle? Quel mal tu lui as vraiment fait?
Tu dis que tu n'es pas un enfant désiré et pourtant tu es là et c'est tout y'a pas à chercher.

Peut être devrais tu lui faire comprendre qu'est qui est vraiment important.
Elle m'aurait parlé du fait que ce n'est pas moi qui ait inscrit ma fille à la maternelle, je lui aurais dit et alors elle est inscrite c'est le plus important.
Il faut aussi leurs faire remarquer quand ils disent quelque chose de méchant à force ils finissent par voir les choses autrement.
Parfois les gens ne se rendent pas compte qu'ils nous font du mal alors qu'ils nous aiment.


moi non plus je ne comprend pas ma culpabiliter mais a chaque fois c pareil ça me ronge de l'intérieur

moi j'ai toujours tout fait pour quelle soit bien, quelle soit fière de moi mais bon j'ai une tête qui doit pas lui revenir lol

ma petite soeur était la se jours la et pour me soutenir elle a dit a ma mère que elle aussi c'est son copain qui a inscrit leur fils à l'école.
vu comme ma mère c'est énerver elle a fini par lui dire que ca n'était pas vrai qu'ils y étaient aller tout les deux.

ça réponses c'était " c'est bien toi au moins t pas une mère indigne" alors que ma soeur elle la mère la plus m'enfoutiste que j'ai connu

je me suis vexer il y avait pas pire insulte pour moi j claquer la porte et je suis parti

ha oui et pour les choses méchantes qu'elle dit je lui ai déja dit redit et redit encore mais rien à faire.

la dernière fois qu'elle m'avait parler comme ça je lui avait dit que si elle recommençait encore une fois je ne reviendrait plus jamais. Et voila on y est

comment peut tu faire comprendre à quelqu'un quelque chose qu'il ne veut pas comprendre

dans tout les cas un gros merci pour ta réponse
L
42 ans 3913
Je vais peut-être te choquermais je pense que dans ton cas mieux vaut pas de mère et pas de grand-mère pour tes filles plutot qu'une femme qui passera son temps a te dénigrer toi et ton mari devant tes filles...

c'est une personne méchante et elle ne émrite pas tant de considération de ta part même si c'est ta mère ;)

alors peut-être que c'est dur car ca ne fait pas longtemps que vous êtes brouillé mais c'est surement bénéfique pour ton moral et ta vie de couple ;)
42 ans FREYMING MERLEBACH 17
J'ai beau savoir que ma mère m'aime... A ce point ce n'est plus de l'amour, c'est de la destruction.
Beaucoup de mes maux viennent d'elle, j'ai attendu 27 ans pour le comprendre

moi je l'ai compris il y a longtemps

j'ai meme vu un psy il y quelque années et il ma dit que j'irai beaucoup mieux si j'arretai de voir ma mère

je l'ai pris pour un fou et je n'y suis plus retourner il avait peut etre raison après tout

je ressens exactement la même chose que toi c'est incroyable
42 ans FREYMING MERLEBACH 17
Loveadict a écrit:
Je vais peut-être te choquermais je pense que dans ton cas mieux vaut pas de mère et pas de grand-mère pour tes filles plutot qu'une femme qui passera son temps a te dénigrer toi et ton mari devant tes filles...

c'est une personne méchante et elle ne émrite pas tant de considération de ta part même si c'est ta mère ;)

alors peut-être que c'est dur car ca ne fait pas longtemps que vous êtes brouillé mais c'est surement bénéfique pour ton moral et ta vie de couple ;)


en fait tu ne me choque pas du tout c'est ce que mon mari n'arrete pas de me repeter mais j'ai du mal a l'admettre ou je ne veut pas l'admettre

quelle exemple je donne a mes filles elles feront peut etre pareil avec moi plus tard et ça je ne le supporterai pas
L
42 ans 3913
KELLYJP57 a écrit:
Loveadict a écrit:
Je vais peut-être te choquermais je pense que dans ton cas mieux vaut pas de mère et pas de grand-mère pour tes filles plutot qu'une femme qui passera son temps a te dénigrer toi et ton mari devant tes filles...

c'est une personne méchante et elle ne émrite pas tant de considération de ta part même si c'est ta mère ;)

alors peut-être que c'est dur car ca ne fait pas longtemps que vous êtes brouillé mais c'est surement bénéfique pour ton moral et ta vie de couple ;)


en fait tu ne me choque pas du tout c'est ce que mon mari n'arrete pas de me repeter mais j'ai du mal a l'admettre ou je ne veut pas l'admettre

quelle exemple je donne a mes filles elles feront peut etre pareil avec moi plus tard et ça je ne le supporterai pas


Parce que tu croix que ta mère est un bon exemple pour tes filles...

Pour l'instant elels sont jeunes et si plus tard elle te demande pourquoi elle ne voient plus leur grand mère il suffira de leur dire la vérité que leur grand mère a été méchante avec toi et que de fait tu n'as plus voulu la voir mais que si elle veulent reprendre contact tu ne les empechera pas mais que tu veux qu'elles sachent que leur grand mère a vraiment été horrible avec toi...

quant à ce que tes filles pourraient faire avec toi plus tard le futur te le dira mais si tu es aimantes, attentive, présente quand il le faut... je ne pense pas que tes filles t'en voudront d'avoir été une bonne mère contrairement à la tienne
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
KELLYJP57 a écrit:
Loveadict a écrit:
Je vais peut-être te choquermais je pense que dans ton cas mieux vaut pas de mère et pas de grand-mère pour tes filles plutot qu'une femme qui passera son temps a te dénigrer toi et ton mari devant tes filles...

c'est une personne méchante et elle ne émrite pas tant de considération de ta part même si c'est ta mère ;)

alors peut-être que c'est dur car ca ne fait pas longtemps que vous êtes brouillé mais c'est surement bénéfique pour ton moral et ta vie de couple ;)


en fait tu ne me choque pas du tout c'est ce que mon mari n'arrete pas de me repeter mais j'ai du mal a l'admettre ou je ne veut pas l'admettre

quelle exemple je donne a mes filles elles feront peut etre pareil avec moi plus tard et ça je ne le supporterai pas


arrete de rever a la famille ideale
ta mere est destructrice pour toi alors prend ton courage a deux main et coupe les ponts sans culpabiliser
tu sais on a du te le dire on ne choisis pas sa famille on choisis ses amis mais ça donne aussi le droit de ne plus voir la famille lorsqu'elle nous fait du mal

construit toi une nouvelle famille ou tu seras epanouie
B I U