MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

loin de la maternité...

49 ans eure 977
coucou
j'ai eu les même appréhentions que toi car egalement je me trouve assez loin à 35 km de la mater....
et puis finalement le jour J tout c'est bien passé.. on  
est restés zen....
à la fin de ma grossesse ma mère etait la donc je savais que j'aurais quelqu'un en cas de probleme pour avertir les secours!!!!
et si durant la route il ya avait eu un alerte on avait le tel portable pour appeler le samu!!!

bizzzz
pili
37 ans 72100 878
heu je suis arrivée j'ete a 5cm
apres 72h de contraction assez epuisée jai demander direct la peri , l'anesthesiste et venu 1h30 apres en attendant on ma donner le masque a oxygene et apres ma peri j'ete sur un tit nuages hihi !!
jsuis arrivée a la mater a 23h30 , peri a 00h30 et bb et venu a 5h41 , ensuite y'a eu le peau a peau et a 8h30 je suis monter dans ma chambre zom ete aller demander la tv en attendant .
59 ans sud sarthe 1290
merci pour vos témoignages et vos anecdotes, c'est sympa!

moi, ma mère elle me stresserait plus qu'autre chose, donc je n'envisage pas de la faire venir avant mon accouchement, après oui...
je vois que la distance en soi n'est pas trop un problème si tout "roule" bien.
et les mater où vous avez accouché, elles vous avaient donné des instructions précises, du style: vous venez dès que vous perdez les eaux ou venez plus tôt, on vous déclenchera ???
en fait sans parler d'AAD, j'aurais aimé attendre le plus possible chez moi mais la distance représente un handicap dans ce cas, d'autant que pour un 4e BB, on ne peut pas vraiment prévoir une durée de travail (ni pour les précédents, puisque j'ai vu que certaines sont très préssées!!!)...pas question en tout cas de déclencher ou d'être ficelée pendant tout le travail et le choix de la mater en fonction de ces critères est forcément limité dans mon coin...
continuez à me dire comment vous avez fait, j'aurais toujours une idée plus précise!
B I U