MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[des idées??] thé au citron

25680
petitefraisedesbois a écrit:
En fait donc, oui, c'est bien ce que l'on disait, il y a les "yogi teas" classiques sans thé, et puis les yogi teas avec thé  
qui sont les "chaï".
(On leur a fait une pub d'enfer là, non ? Promis nous n'avons pas été payées pour ! )

Et tu conseilles le tuocha au lotus ? Je connais le tuocha "classique", et je crois que j'ai du le goûter en version lotus mais je n'ai pas de bon souvenir... :-k Peut-être que ça n'est pas pour moi... Je referai un essai par curiosité parce que ça m'intringue. :lol:
Vous m'avez donné envie d'aller m'acheter du thé en vrac, avec vos commentaires, reste à me trouver une adresse !


Pour le tuocha j'en essayé plusieurs mais il n'y a que le yunnan tuocha et le vrac que j'aime.
Le goût est particulier, et il est vrai que la première fois que j'en ai bu (c'est un pote accro qui nousl'avait fait découvrir), j'ai grimacé, mais à la 3eme tasse la surprise du gouts et de l'odeur avait disparue et j'ai aimé :D

D'ailleurs à Barcelone j'ai eu du mal à trouver du bon thé (le yunnan et le thé russe c'est la famille qui m'en envoie), mais j'ai trouvé du yogi tea en boutique bio, et des boutiques de vrac oufff (je précise je ne bois pas de café que du thé) ainsi que du lipton basique.
pour le yunnan on en trouve le plus souvent en rayon diététique ou dans des boutiques comme Tang frères sur Paris.
37 ans là bas, au loin 1705
je ne m'étais pas rendue compte qu'il y avait autant de variétés de thé (et même de café), ça me semble interessant, mais vous ne voulez pas que je sois fauché hein :lol: ça me tente d'essayer toutes ces choses mais ce n'est pas raisonnable si j'achète une boite qui ne va peut être pas être consommé en entier!! (surtout que chez moi, ya personne qui comprend ma fascination pour totu ce qui touche thé et tisanes :lol: j'aimerais même assister à une cérémonie du thé comme les asiatiques :roll: ) pour lipton j'ai gouté un échantillon, mais c'était beaucoup trop amer, en même temps je n'ai pas gouté d'autres aromes dans la gamme mais franchement, la seul gorgée que j'ai prise m'a complétement dégoutée.

c'est vrai aussi que si c'est du chimique ça ne vaut pas le coup :roll: j'essaie de metre du jus de citron frais dans mon thé pour voir ce que ça donne.

merci pour vos réponses ;)
41 ans 3935
simplement_lulu a écrit:
je ne m'étais pas rendue compte qu'il y avait autant de variétés de thé (et même de café), ça me semble interessant, mais vous ne voulez pas que je sois fauché hein :lol: ça me tente d'essayer toutes ces choses mais ce n'est pas raisonnable si j'achète une boite qui ne va peut être pas être consommé en entier!! (surtout que chez moi, ya personne qui comprend ma fascination pour totu ce qui touche thé et tisanes :lol: j'aimerais même assister à une cérémonie du thé comme les asiatiques :roll: ) pour lipton j'ai gouté un échantillon, mais c'était beaucoup trop amer, en même temps je n'ai pas gouté d'autres aromes dans la gamme mais franchement, la seul gorgée que j'ai prise m'a complétement dégoutée.

c'est vrai aussi que si c'est du chimique ça ne vaut pas le coup :roll: j'essaie de metre du jus de citron frais dans mon thé pour voir ce que ça donne.

merci pour vos réponses ;)


Justement avec un bon thé tu n'auras pas ce problème-là ;)
56 ans 14650
De tout facon il y a quatre choses il faut voir pour avoir un bon the

1 - Le thé - donc la qualité
2- Le type d'eau - ca varie selon le the mais il faut en general que ca soit la plus pur possible (tres peu mineralisé
3 - Le type de pot - deja jamais en metal
4-Le temp d'infusion - selon la puissance du the au depart

La je parle surtout pour du the en vrac car en sachets c'est souvent mal barré pour avoir un bon the :lol:
B I U