MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"les orphelins de 16 heures" de Nicolas Sarkosy

51 ans pépettesland 1803
Juste une chtite question, il les trouve où les moyens (financiers et humains) pour faire ça?
Avant même de s'interroger sur le bien fondé ou non de cette proposition.

Nan parce qu'avant  
y'avait bien les aides éducateurs qui assuraient des heures d'études après la classe mais le gouvernement actuel les a jugé inutiles et chers, alors je sais plus, y'a des moyens ou y'en a pas?

Une chose est certaine par contre, y'a les élections et l'instrument le plus en voge en ce moment c'est le pipot :twisted:
55 ans 9077
finette a écrit:
Juste une chtite question, il les trouve où les moyens (financiers et humains) pour faire ça?
Avant même de s'interroger sur le bien fondé ou non de cette proposition.

Nan parce qu'avant y'avait bien les aides éducateurs qui assuraient des heures d'études après la classe mais le gouvernement actuel les a jugé inutiles et chers, alors je sais plus, y'a des moyens ou y'en a pas?

Une chose est certaine par contre, y'a les élections et l'instrument le plus en voge en ce moment c'est le pipot :twisted:


+ 1 ;)

Le nerf de la guerre reste et restera le fric...
Alors... encore une petite augmentation d'impot pour payer ces aides ?

C'est certain que je préfère voir ma fille étudier son instrument de musique en rentrant de l'école plutôt que de se vautrer devant la télé ou finir dans un bar....
Mais on en revient toujours au même problème.... l'argent !
Car mettre nos enfants à la musique ou tout autre activité coute cher, très cher !
Ne pourrait-on pas aider toutes ces associations plutôt ? Simplement en allègeant leurs frais (parceque pour une école de musique d'une société musicale par exemple je vous dit même pas le bazar au niveau administratif et financier !!!)
44 ans RP 3487
Ben si le conseil général ou la mairie prend en charge l'oganisation d'ateliers pour les 6/16 ans, je veux bien payer plus d'impots !!!

Ca ne me coutera jamais aussi cher qu'une nounou en péri !!!!

Et puis ça crera des emplois, ça occupera des locos ...

Comme je ne compte pas dessus je mettrai Justine dans le prive, une école près de chez moi garde les enfants jusqu'à 19h et propose des activités au choix (danse, dessin, musique ...)

bref ...
55 ans 9077
Tiens...

Je vais vous donner un exemple concret...
Les vacances arrivent bientôt et notre municipalité lance un "programme" pendant le break scolaire : faire faire du sport ou des activités manuelles gratuitement à nos enfants pour les occuper quelques heures.
Les places sont limitées et il suffit de s'inscrire à temps ;)
Dès que j'ai su ça j'ai foncé à la MJC car ma fille veut essayer l'aviron (sport proposé dans le prospectus...)
Et là je suis tombée des nues : sur une ville de plus de 30 000 habitants ma fille était la seule à vouloir faire de l'aviron GRATOS :shock: :shock: :shock:
J'ai du retéléphoner ce matin pour savoir si les deux heures journalières ne seraient tout simpement pas annulées par manque d'effectif :?
Heureusement ce matin (les inscriptions sont closes depuis hier) on m'a annoncé qu'ils seraient 4 !!!!!!

Même quand les villes se bougent pour faire quelque chose je me rends compte que les parents qui viennent râler qu'on ne propose rien ne sont pas foutus de mettre leurs gossses au sport alors que tout est gratuit et mis à leur disposition

Alors là je m'interroge.... si on met en place quelque chose pour les "orphelins de 16 heures" qui va y aller à votre avis ?
Tous les enfants qui normalement seraient concernés ou seulement ceux dont les parents se soucient un peu d'eux (ceux qui savent, entre autre, que l'école ne fait pas l'éducation de leur enfant à leur place ????)
44 ans RP 3487
Bonne question ...

Pour ma part je suis très attentive à ce genre de chose ... j'ai déjà plannifier la gestion des vacances de Justine entre les activités/voyages mises à dispo par ma mairie et celles de mon CE ...

Je suis etonnée de l'insuccès de l'opération faite dans ta ville ... :roll:

Faut croire que y a des parents qui ne prennent pas la peine de se renseigner ou de faire découvrir de nouvelles activités à leurs bibous ... :evil:
L
45 ans 340
Je suis sur Paris et je fais des heures de bénévolat pour l'association sportive de mon quartier. Pour les vacances on propose un suivi scolaire 4h sur la semaine (pour que les devoir soient bouclés pour la rentrée) et une douzaine d'heures au choix pour des activtés sportives. On peut acceuillir 80 gamins entre 6 et 14 ans on en aura 17 :roll: Les parents préférent garder les gosses à la maison pendant une semaine que de se déplacer pour les emmener et venir les chercher...
Par contre si on gardait les enfants même sans activités mais de 8h du mat à 20h là on serait complet. Et bizarrement pas forcement avec des enfants dont les mères travaillent....
Il est drôle le sarko mais on ne peu pas impliquer les parents de force dans l'éducation des enfants ni faire le boulot à leurs places se serait trop simple. :roll:
52 ans Puteaux 569
Lorsque j'étais collégienne, j'avais une heure et demi d'étude obligatoire à chaque fin de journée (donc on sortait du collège à 18H30). C'est vrai qu'à 15 ans, on préfèrait rentrer plus tôt, mais pour faire quoi ? Regarder la télé (le club Do) ou aller au bistro du coin (très parisien comme comportement) et puis après il fallait les devoirs souvent bâclés.

Ben là, j'avais pas le choix, je bossais, les camarades de classe étaient là, on s'entraidaient, les profs pouvaient nous renseigner. Le bulletin de note s'en ressentait (tiens t'as eu 14 en math toi, disait ma mère).

J'ai boudé au début certes, mais c'était bénéfique. Et puis quand je rentrais à la maison, mes devoirs étaient faits (et validés par le prof) et à moi la télé ou la glande sans se culpabiliser.

Une fois au lycée, cette habitude de rester après les cours a perduré, je restais avec des camarades pour bosser c'est plus conviviale. Certains étaient étonnés car ils n'avaient pas l'habitude, mais le petit noyau de cancres qu'on était, on s'était rendu compte qu'ensemble on y arrivait mieux.

Alors why not.
B I U