MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bobo les dents !!!!!!

44 ans Agglo de Rouen 1043
Donc j'explique :

mon loustic d'amour de 4 mois et quelque est surnommé par son papa l'escargot depuis quelques jours tellement il bave :lol: . Il mordille ses poings, sa girafe  
sophie, ses hochets, tout ce qu'il peut choper quoi :lol:, pleure quelquefois sans raison apparente ... bref, le pédiatre de la pmi ou il est suivi m'a dit que ses dents doivent le travailler. Je regarde ses gencives tous les jours, mais je vois rien.

Pour le calmer, je lui donne depuis le wk dernier du chamomilla vulgaris en granules, dosage 15CH, une fois par jour. Ca à l'air de marcher, il pleure moins, mais je crois que 15 CH c'est dosé fortement, et donc sert surtout en cas de crise.
En prévention des crises, on m'a parlé de collier d'ambre ...
Qu'en pensez-vous ? est-ce efficace ? Sinon, avez-vous d'autres trucs pour prévenir les crises dentaires ?

Merci par avance !! :kiss:
47 ans Lille 7000
ma miss avait un collier d'ambre, elle a commencé à doubler ses gençives vers 4 mois mais n'a eû que sa première dent à neuf mois, je crois aux vertus du collier d'ambre, ma miss a passé en douceur cetains moments ou on voyait bien que ça la travaillait, maintenant, il faut aussi que tu y croit!!!
pour la chamomilla vulgaris, les granules existent en 5CH, en 7 CH, en 9CH, je n'ai jamais donné de 15 CH, même maintenant alors qu'elle a quasiment 16 mois, je ne savais même pas que ça existait!!! Peut-être devrais-tu essayer en moins fort! ;)
3712
Ou t'es tu procuré le collier d'ambre en question.
Je ferais bien le test avec BB2 car Lauric en a vraiment "bavé". il nous sortait les dents, deux par deux....
pov ti chou :puppydogeyes:
47 ans Lille 7000
tu en trouveras sur les sites de produits bios pour bébé, ici par exemple, ou ici. Nous l'avions acheté sur le premier site car à l'époque, c'était les moins cher!!! ;)
44 ans RP 3487
Homéopahtie : camillia en dosette ...

Ca a marché d'enfer pour ma chérie !!!!
51 ans Nord 3084
Du baume Thomas pour ma puce qui les sort par 4...

D'ailleurs elle me fait de la 17e à la 20e là... Ca se passe plutôt bien

Et j'avoue que si je vois qu'elle souffre vraiment trop je lui mets un suppo...
44 ans Agglo de Rouen 1043
merci les filles !

Alors, je crois que je vais passer chez la pharmacienne ce soir, pour prendre un tube de chamomilla vulgaris en 5ch, une collègue de mon zom lui ayant dit qu'elle donnait une granule tous les jours dans le bib du soir, et que son bébé n'a jamais souffert de ses dents.

Le collier d'ambre, je suis hésitante, pas parce que je n'y crois pas, mais j'ai peur que bb s'étouffe ou s'étrangle :?
44 ans 04 5576
Je ne suis pas concernée par le sujet n'ayant pas d'enfants mais je me pose une question : :-k

Je ne remets pas en cause le fait que cela marche mais comment un collier d'ambre peut il calmer le mal de dents ? ça marche pour les adultes ? ou c'est juste quand les dents poussent ?
51 ans 76 10598
Moi, je fais partie de celles qui ne croient ni au collier d'ambre ni à l'homéopathie. [-(

Enfin j'ai aussi eu extrémement de chance car aucune de mes puces n'a souffert lors des poussées dentaires. Et pourtant, elles ont sorti plusieurs dents d'un coup.

De toute façon, j'ai l'impression ( attention, je ne dis pas que les enfants ne souffrent jamais) qu'on accuse les dents/la poussée dentaire dès que bébé est un peu grognon et surtout dès qu'il bave et met pleins de trucs à la bouche.
Gardons à l'esprit que la bouche, c'est la vue/le toucher du bébé. C'est par là qu'il reçoit le plus d'informations sur le monde qui l'entoure.
Quand aux pleurs/cris, un bébé n'a pas d'autre moyen d'expression. ;)
44 ans Agglo de Rouen 1043
Tu sais chloécamille, personnellement je trouve aussi que les dents ont bon dos (sympa l'expression) très souvent, et je ne voulais pas mettre sa mauvaise humeur sur le compte des dents, mais son pédiatre a regardé sa bouche lors de sa dernière consultation et m'a demandé s'il n'était pas bavouilleur, grognon et mordilleur ces derniers temps. Il m'a dit que ses gencives étaient en train de doubler, et ne serait pas étonnée si une dent été sortie d'ici sa prochaine consultation.
C'est elle qui m'a conseillée l'homéo, et franchement, meme si j'étais un peu sceptique au début, j'ai réellement constaté une amélioration sur son humeur depuis le début du traitement. Bien sûr, je ne dis pas qu'il a stoppé de pleurer, mais quand il pleure, ce sont pour d'autres raisons ;)
47 ans Lille 7000
tipiloo a écrit:
Le collier d'ambre, je suis hésitante, pas parce que je n'y crois pas, mais j'ai peur que bb s'étouffe ou s'étrangle :?


il est fait pour les cous des bébés, il est petit donc tu le met sous les fringues et en plus les perles sont attachés une à une ce qui fait que si par miracle, bébé le choppe et qu'il le casse, il restera entier sauf à l'endroit de la cassure!!! Y'a jamais eû aucuns problèmes avec celui de Keridwen, elle l'a porté pendant 6 mois, et la raison pour laquelle elle ne le met plus, c'est qu'il a été égaré quelques part!!!
51 ans 76 10598
Je te comprends tout à fait Tipiloo et mes remarques ne s'adressaient pas forcément à toi ( vu que le médecin t'avait dit que ce pouvait être les dents). ;)

Mais bon, j'entend tellement souvent que bébé a mal aux dents dès qu'il commence à machouiller ou à chouiner que ça me gave et il fallait que je le dise haut et fort. Sans rancune.

Et j'espère que bibou ira vite mieux. :D
44 ans Agglo de Rouen 1043
chloeecamille a écrit:

Mais bon, j'entend tellement souvent que bébé a mal aux dents dès qu'il commence à machouiller ou à chouiner que ça me gave et il fallait que je le dise haut et fort. Sans rancune.

Et j'espère que bibou ira vite mieux. :D


t'inquiètes, je comprends ta réaction ;) , et moi aussi j'espère qu'il sortira ses dents sans trop de heurts :D .
bisou.
52 ans Belgique 115
Chamomilla 5 ch pour mes deux enfants aussi. Ca a très bien marché (et ça marche toujours avec mon deuxième).

Bon courage :kiss:
44 ans 2883
Il existe aussi un gel parfumé à la menthe en pharmacie, qui s'appelle "Dolodent", pour bébés je crois (à vérifier sur la notice ou avec la pharmacienne). C'est dans un petit pot de verre, on en met sur son doigt, on masse la gencive avec.
Mon dentiste m'avait refilé ça quand j'avais les dents de sagesse qui poussaient, ça me faisait bien mal, le produit ne soulage pas complétement, mais bon, c'est déja ça...
B I U