MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coupure d'electricité generale...

40 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
et si c'était un coup monté pour faire monter la natalité ( confere baby boom il y a une cinquantaine d'année ) 8) :lol:
parce que 30 minutes  
à une heure... c'est long... ou c'est court suivant ..

ca aurait marché pour vous ? :oops: :lol:

nous en touraine rien de tout ca... :roll:

bon ok je :arrow: ;)
45 ans ici et ailleurs 4571
lol j'y ai pensé aussi mdr
51 ans Nord 3084
Moi aussi, environ 30 minutes, les petits voisins qui se sont mis à hurler, ce qui a réveillé ma fille et qui a eu un mal de chien à se rendormir :x
A
51 ans Sud-Ouest 197
Rien dans les Landes. Le diner froid aux chandelles n'était pas pour hier soir.
49 ans Wizernes 2630
A dunkerque rien non plus...pourtant j'ai veillé jusqu'a 3h00 ce matin.....par contre a 20 kg de chez moi ca a coupé...ma mere a appelé...meme que son pc en a grillé :?
moi aussi à boulogne billancourt coupure mais que de l'éclairage public
par contre pas de télé ni d'internet alors je suis allé me couché avec mon chéri et on a fait passé le tps si vous voyez ce qu je veux dire :oops:

Mais ce que je me demandais c'est si les métro circulait pendant la panne. Ou si certains sont resté bloqué 20 min entre deux quai?
40 ans Aubervilliers 160
Moi je suis dans le 77 à coté de disney et coupure pendant 30 minutes voir 35.
Mais apparement c'était pas partout car qqmaison et villes autours étaient allumées et disney aussi....
Bref, ça fait bizar lol
40 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
bon alors je rectifie.. il parait qu'en touraine il y a eu coupure..
ce qui est bizarre c'est que de mon coté de la loire rien et que de l'autre coté à même pas 10 km ma mere à eu la coupure... :lol: :lol:

quand au complot pour repeupler l'europe à coup de panne d'élèctricité... :roll: ca marche donc parfaitement.. :lol: :lol: Citation:
par contre pas de télé ni d'internet alors je suis allé me couché avec mon chéri et on a fait passé le tps si vous voyez ce qu je veux dire Embarassed


bon ok je re :arrow:

je remarque aussi le lapsus de toutouille ;)
Citation:
par contre a 20 kg de chez moi ca a coupé

:lol: :lol:

ok, ok je file :roll: :peur:
40 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
MaLeFiK a écrit:
Moi je suis dans le 77 à coté de disney et coupure pendant 30 minutes voir 35.
Mais apparement c'était pas partout car qqmaison et villes autours étaient allumées et disney aussi....
Bref, ça fait bizar lol



bah tiens c'est ciblé.. les endroits où il faut faire des n'enfants... :twisted: :roll: :lol: nous sommes listés.. big brother nous surveille..
mais pourquoi je n'y ai pas eu droit moi ? :?
oui, je sais .. je :arrow:
45 ans ici et ailleurs 4571
Citation:
BERLIN/PARIS (Reuters) - Une panne d'électricité géante qui serait sans précédent depuis une trentaine d'années a touché une partie de l'Europe de l'ouest, dont la France, durant une heure et demie dans la nuit de samedi à dimanche.

La panne est venue d'Allemagne et serait due à une surtension sur son réseau, ce qui a affecté par ricochet d'autres réseaux européens livrant du courant à l'Allemagne, comme la France, a-t-on expliqué de sources concordantes à Paris.

D'importants Länder allemands de l'ouest et du sud, représentant environ la moitié des 82 millions d'habitants du pays, ont été affectés, tout comme la Belgique et l'Italie, selon des médias.

L'origine exacte de la panne allemande n'est pas connue avec certitude, mais il semble qu'elle soit due à une forte demande d'électricité résultant de la chute des températures.

Ont été touchées la région industrielle de la Ruhr avec les villes de Cologne, d'Essen et de Gelsenkirchen, de même que le land de Rhénanie-Palatinat, mais aussi la Bavière, la Sarre, le Bade-Würtemberg et la Rhénanie-Westphalie.

AUCUN INCIDENT MAJEUR

Selon le ministère de l'Intérieur français, la panne semble avoir affecté en alternance la quasi-totalité du pays, principalement l'Est et une partie de la région parisienne.

Elle n'a pas provoqué d'incident majeur, hormis quelques retards de trains.

Il s'agirait de l'incident le plus grave sur le réseau depuis les années 1970, a précisé à Reuters Maurice Marion, secrétaire général de la fédération mines-énergie de la CGT.

A la suite de la surtension, un dispositif de sécurité dit de "délestage" a conduit à la coupure de 20% de la puissance électrique distribuée en France, a précisé à Reuters Maurice Marion.

Ce système de sécurité est prévu pour épargner les coupures dans les lieux jugés prioritaires tels que les hôpitaux et les industries et il répartit les coupures pour limiter les nuisances.

"Aucun incident majeur n'a été signalé", a-t-on expliqué à la direction générale de la police nationale.

Environ 80% de l'électricité produite en France est d'origine nucléaire. La panne n'a pas entraîné d'intervention sur les centrales nucléaires du parc français, a précisé Maurice Marion.

La direction d'EDF n'était pas joignable dans la nuit de samedi à dimanche pour commenter l'incident. Aucune information n'a été diffusée sur son site internet.
P
40 ans Nice 21965
on est a mandelieu chez les parents de zom et rien du tout
25680
Dans le 95 (val d'oise) et sur Paris (20eme) pas de coupure non plus.
Donc si Paris à étét toucher ça n'a pas été le cas pour toute la ville.

Dans cette article ils indiquent que la Belgique aussi aurait été touché.
1h30 quand même par endroit.

Citation:
Il s'agirait de l'incident le plus grave sur le réseau depuis les années 1970, a précisé à Reuters Maurice Marion, secrétaire général de la fédération mines-énergie de la CGT.


Citation:
A Paris, les sapeurs pompiers ont effectuées une quarantaine d’interventions pour secourir des personnes bloquées dans des ascenseurs, à la suite de pannes de courant affectant la capitale et les trois départements de la petite couronne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne (92, 93, 94).
(source)
48 ans Madrid 737
paraisseuse a écrit:
moi aussi à boulogne billancourt coupure mais que de l'éclairage public
par contre pas de télé ni d'internet alors je suis allé me couché avec mon chéri et on a fait passé le tps si vous voyez ce qu je veux dire :oops:

Mais ce que je me demandais c'est si les métro circulait pendant la panne. Ou si certains sont resté bloqué 20 min entre deux quai?


je suis à Boulogne Billancourt et moi coupure d'électricité pendant plus d'une heure.

le métro fonctionnait apparement, mais il n'y avait rien du tout dans Boulogne sud.

ALex
G
33 ans Nice 89
moi a nice j'ai rien eu^^ dommage, j'était avec mon copain et les coupures d'electricités c'est toujour propices au romantisme :(
68 ans nice 3117
Vilaine a écrit:
C'est etrange....j'habite à 6kms de la frontière italienne..et chez nous..rien..ALors que Nice, quand même à 12 bornes de chez moi..coupure..


pas partout a nice ! je suis sur nice-ouest, et je n'ai pas eu de coupures EDF, par contre coupure reseau télé 1/2 heures !! pas grave , vu les programmes ;)
B I U