MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage petit budget : infos et conseils

43 ans VILLENEUVE LA GUYARD 46
Cou cou,

Je souhaite me marrier l'année prochaine et nous n'avons pas un gros budget devant nous, donc je me creuse tous les jours la tete pour essayer d'avoir quelque chose  
de sympa, pas trop cher et surtout quelque chose qui nous ressemble ... simple, convivial et surtout entourés de nos familles (nombreuses) et de nos amis ... enfin comme bcp de monde

1/ Grace a vous j'ai découvert que l'on pouvait trouver de magnifiques robes pas trop chères et ma taille (46).
Pour cela j'en ai repérer quelques unes sur le site Morelle Mariage ( celles d'Alexis Mariage ou encore d'Annie Couture sont particulièrement superbes ) + ou - 300 euros

2/ J'ai la chance d'habiter la campagne et la c'est vrai que les prix des salles sont dérisoires ( au début on voulait faire ca champetre dans le jardin et puis quand j'ai recu les tarifs je me suis dis pourquoi m'enquiquiner) du vendredi soir au dimanche matin 95 euros

3/ Et pour le traiteur au début il ne devait pas y en avoir je voulais préparer et la nous sommes tombés d'accord pour faire un gros plat convivial simple bon : un couscous (bon je sais que l'idée ne plait pas forcement a tout le monde mais nous nous trouvons ca sympa car c'est comme si c'était "chez nous") pour 100 personnes (nous comptons aussi pour le lendemain) 3,69 euros par personne soit moins de 400 euros

Bon voila a peu près ou j'en suis, dite moi ce que vous en pensez et surtout si vous avez d'autres idées n'hésitez à mon faire part !

Merci d'avance et plein de bonheur à toutes
L
42 ans 3913
je trouve dommage de faire un couscous pour un mariage, si vous vous mariez en été autant faire un méchoui c'est plus sympa pour rester dnas la même veine sinon pourquoi ne pas proposer un plat typique de ta région ;)

au delà de ça, ton thème et tes couleurs devront un temps soit peu collé à la nourriture ce qui sous entend un style oriental, ce n'est peut-être aps ce que tu souhaites...

dans tous les cas félicitations et bons préparatifs, moi en moment je suis à fond dnas la confection des ballotins (200 à faire à la main #-o )
43 ans VILLENEUVE LA GUYARD 46
C'est vrai j'avais pas franchement pensé à la déco, pour le méchoui c'est une bonne idée mais je ne veux pas récquisitionner quelqu'un pour s'en occuper et le risque c'est que ce soit mon homme qui le fasse car c'est le roi du barbecue il adore ca ! alors pour la nuit de noce avec Mr barbec je trouve pas ca attrayant !

En ce qui concerne ma région je suis de bourgogne alors je vais me rneseigner de ce qui est faisable pas trop cher car on est un peu coincé a ce niveau la ... Mais c'est pas grave le principal c'est qu'on s'aime très fort

A toi aussi je souhaite tous mes voeux de bonheur (au fait c'est pour quand toi?)
L
42 ans 3913
on se marie le 30/06/07 en normandie. Mon thème n'a rien a voir il est plutot neutre ce sont des couleurs que j'aime... ivoire, parme et verre

Pour les noms des tables j'ai choisi de mettre des races de vaches (j'adoooooooooore les vaches) et des noms de pommes, logique ;)

concernant ton homme barbecue c'est vrai c aps terrible mais bon faut pas se leurrer la nuit de noce en général c'est ronflage pour tout le monde car la journée est épuisante... Mon ex beau frère s'était endormie dnas la voiture les conduisant à l'hotel c'étéait ma soeur qui l'avait déshabillé.... :lol: :lol: :lol: :lol:
43 ans VILLENEUVE LA GUYARD 46
Excuse moi d'etre encore indiscrete tu as prévu quoi a manger?

En tout cas pour les tables je trouve l'idée sympa et originale!

Bon en ce qui concerne la nuit de noce on verra bien de toute facon on aura tout le temps de se rattraper ...

Bon courage dans tes préparatifs
L
42 ans 3913
Le menu n'est pas encore arrêté.
On va voir el traiteur en mars un truc comme ca pour le choix
on a 6 entrées au choix et on peu en mélangé 2 (genre saumon et foie gras)
un poisson à choisir parmis 5
le trou normand
une viande à choisir parmi 5
le fromage (pleins pleins pleins)
salade
petits fous
Pièce montée (ca c'est chez le boulanger, le traiteur ne fait pas les pièces montés) et ca nous coute 39 € par pers avec couverts et napage et pas de frais de bouchons, nous aurons 5 serveurs à la soirée

Pour le vin d'honneur on fait tout nous meme

;)
C
39 ans 63 27
Salut
je me marie le 02 juin 2007 .

J'ai choisi ma robe chez point mariage , ils ont des super robes et vraiment pas tres cher .

Bonne continuation .
D
50 ans val d'oise 4
lovadict tu te maries où? moi aussi je me marie en normandie dans l'orne (limite Eure)
L
42 ans 3913
je me marie à Laleu

Le traiteur s'appelle Le Gonidec

nous n'utilisons aps sa salle un peu trop petite pour nous nous prenons uen salle municipale vers Coulonges ;)
49 ans dans ma petite maison du bonheur 517
tu te mari quand exactement car si c'est en été tu peux faire plein de plein tres imple exemples des salades composée que tu peux presenter simplement
ex: tu moule une salade de riz dans un plat profond et tu le retourne sur un plat plat tu decorer de deux ou trois fleur des champs et hop le tour et jouer

des tranches de jambon bien rouler avec quelques feuille de salades autour rajoute quelques petit fleur des champs et hop

des tomate coupe en rondelles bien presenter c'est toujours appreciable l'ete

des plat des charcuterie diverses aussi (bon ok pas trop cool pour les kilos mais bon en general dans les repas de fetes on regarde pas trop a ça sinon on mangerais jamais rien!!)

y a plein d'autres choses que tu peux faire de façon simple et pas trop cher

et pourquoi pas demander en guise de cadeau de mariage une participation aux frais de decos par exemple

si tu veux je peux te donner une idee tres simple pour faire des fleur pour decorer les voitures et les haies et tout le tralala avec des serviette en papier ( de chez aldi elle sont parfaite la couleur au choix enviton 0.80ct les 50 il me semble)

si tu veux d'autre idees voir de l'aide je suis dispo de chez moi dans l'aveyron
43 ans VILLENEUVE LA GUYARD 46
Bon je ne sais pas si on va maintenir le mariage car en fait j'ai appris la semaine dernière que j'étais enceinte du troisième ... donc ca parrait compromis car on voulait se marrier au mois de juillet et c'est ma date prévu d'accouchement!
Alors je pense que ca sera l'année prochaine et oui ca fait trois ans qu'on dit ça mais en cinq ans j'aurai eut trois enfants donc ca parait pas simple a organiser !
En tout cas tes idées sont géniales et me correspondent totalement donc je pense que je vais les garder sous le coude, on ferra ca pour les un du bébé !
Si tu en as d'autres n'hésites pas a m'en faire part car tu as tout compris à l'idée de ce que je me du mariage : chaleureux, simple, convivial et sans grandes prétentions de toute facon il est hors de question que nous nous endétions pour ca ( c'est un choix de notre part )

Merci pour tout Sucrette
49 ans dans ma petite maison du bonheur 517
tu sais c'est parce que je suis passer par là justement que je te donne ces petit truc simples et sympas.
je ne regrette en rien mon mariage qui a ete une journée geniale
mais c'est apres qu'il faut suivre et pour nous malheureusement, ça nous a tellement mis dans la merde suite a une perte de boulot que je ne veut pas que ça arrive aux autres!! c'est tout n'hesite pas a me mp si tu veux d'autres idees je suis assez creative pour tout ça
je devrais peut-etre monter une entreprise pour mariage pas cher!!lol
49 ans dans ma petite maison du bonheur 517
en attendant tes enfant son mignons tout plein
B
47 ans Ile de france 1
salut les filles,

voilà je suis sans emploi et mon fiancé aussi, nous allons faire un mariage religieux et chez mes parents.

Mais je me rends compte que j'aimerai partagé ce moment avec mes proches, or chez mes parents il n'y à pas assez de place.

:(
56 ans lyon 65
bonjour nous aussi nous avons décidé de nous mariez et nous n'avons vraimt pas bcp de moyens car moi je vien juste de retrouver du travail et lui et bien il en a pas .
alors nous avons décider de nous marriez chez mes parents en disant a nos amis de nous amener chacun un plat préparer par eux comme pour faire un grand pic-nic sous une grande tante .
j'en ai parlé a plusieurs de mes amies qui m'on di qu'elle serait tout a fait d'accor et que le plus important c 'était pas d'aller ds un super resto ou bien d'avoir un traiteur grand luxe mais de partager cette journée ensemble . :)
alors j'ai décidé de m'acheter une belle robe de soirée et de ne pas me prendre la tete pour savoir ou trouver une robe de mariée pas cher . :kiss:
C'est vrai ça fait réver une super belle robe de princesse mais pour la mettre une seule journée ça fait mal au coeur de dépenser autant d'argent surtout qd on peu pa. :angel:
j'ai vu sur un site pour le mariages de la trés belle vaisselle en carton avec de très bo coquelicot dessus pour trois fois rien.
je pense que ce sera très bien . :bday:
comme cela je prilégie les personnes que je veux voir et avec qui je ve partager ce grand momen.
Mon ami n'était pas vraiment cho au départ mé maintenant l'idée lui plais bien.
je vais mettre de petites bougies un pe partout pour faire plein de petites lumières comme pour la fete des lumières a lyon c'est super jolie .
;)
B I U