MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Témoignage : le by pass de ma fille

J
70 ans st etienne 39
Bonjour a toutes et tous
Il y a quelques jours je me posais beaucoup de question autour de cette opération que devait subir ma fille.
ça y est l'opération a eu lieu  
hier a Marseille par le docteur E.........ria.
Tout s'est bien passé. Le personnel a été charmant avec nous les parents qui attendions avec une grosse boule d'angoisse. Elle est quand même restée 5 h au bloc et 2 h en salle de réveil. Après elle retournée dans sa chambre. Les infirmières sont passées toutes les deux heures pour verrifier sa tension elle a de l'oxygène car pour la douleur assez forte elle peut se faire un shoot de morfine. ce matin elle s'est levée du lit a la chaise le temps de faire son lit . Le docteur et l'endocrinologue sont passés la voir pour eux tout va bien. Jeudi, elle doit passer un test pour voir s'il n'y a pas de fuites.
Je suis un peu rassurée elle est très bien suivi.
a plus tard pour d'autres nouvelles.
Joelle
J
70 ans st etienne 39
bonjour,
je viens d'avoir ma fille au téléphone, elle a passé une mauvaise nuit plus par la chaleur qui règne dans sa chambre et le manque de pouvoir boire. Elle a aussi très mal, elle est obligée de se faire régulièrement des shoot de morphine mais le corps médicale lui dit que tout est normal.
je l'appellerai ce midi, après le passage du médecin.
J
70 ans st etienne 39
Je viens de lui téléphoner, elle n'a pas le moral, elle souffre enormément et moi je suis loin, le médecin est passé, pour lui c'est normal, on lui a retiré la morphine pour lui mettre du perfalgon et autre chose je ne me rappelle plus, on lui a retiré la sonde urinaire mais elle n'arrive a uriner du coup ça accentue le mal, j'espère que ça va aller mieux assez rapidement.
Si quelqu'un me lit, peut-être peut-on me dire si vous avez souffert autant?
Je continuerai de relater les suites de l'opération au fur et à mesure
Joelle
40 ans Belgique - Hainaut 305
Je ne sais pas quand votre fille a été opérée exactement, mais en ce qui me concerne, les 3/4premiers n'ont pas été une partie de plaisir...

La pompe à morphine ne faisait pas l'effet escompté car branchée trop bas, ce qui fait qu'ils m'ont mise sous perfusalgan le 3eme jour... Logiquement ça devrait aller un peu mieux si c'est ce qu'il s'est passé our elle...

Comment l'a t'on opérée? Laparotomie ou juste les trous? Moi j'ai subit une laparotomie, ce qui est apparement plus douloureux aussi dans les premiers temps... Maintenant, et je peux confirmer, le fait de bouger est très bénéfique même si ça fait un mal de chien! Rester dans la même position tout le temps couchée donne, en plus du mal de l'opération, mal au dos, aux articulations, sensation d'étouffement...

Mais qu'elle ne s'inquiete pas outre mesure, ni vous non plus d'ailleurs... Ces quelques jours sont de durs moments à passer mais je lui souhaite de vivre l'après aussi bien que je peux le vivre personnellement...

Bien à vous, et courage à votre fille...
43 ans BanLieuSarde 1213
joelle42 a écrit:
Je viens de lui téléphoner, elle n'a pas le moral, elle souffre enormément et moi je suis loin, le médecin est passé, pour lui c'est normal, on lui a retiré la morphine pour lui mettre du perfalgon et autre chose je ne me rappelle plus, on lui a retiré la sonde urinaire mais elle n'arrive a uriner du coup ça accentue le mal, j'espère que ça va aller mieux assez rapidement.
Si quelqu'un me lit, peut-être peut-on me dire si vous avez souffert autant?
Je continuerai de relater les suites de l'opération au fur et à mesure
Joelle


La douleur est normale et surtout est différente selon les personnes.

Par contre pour la chaleur, pour l'avoir vécu, dite lui de faire ouvrir les fenêtres, surtout que dans le sud nous atteignons encore les 2o degrés facile..

Dite lui bien de respirer correctement à fond, qu'elle puise tout l'air qu'elle a dans le ventre, qu'elle n'arrete pas parce qu'elle a mal, respirer en profondeur est important quand on a mal, car elle peut se bloquer les poumons..

Sinon qu'elle ne s'inquiète pas, la douleur va s'éstomper petit à petit et vous verrez que quand elle montera la première fois sur sa balance, elle va sourire... ;)

Courage et posez nous toutes vos questions, ma famille était si inquiète pour mon opération, que quand ils sont venus me voir quelques jours après ils avaient tous des boutons de fièvre autour de la bouche..
Ne restez pas avec vos questions sans réponse, nous sommes là..
Z
65 ans région parisienne 63
Comme je comprends ton inquiétude...........

Comme tu pourras le lire dans la plupart des témoignages concernant cette intervention, les premiers jours sont "difficiles".

Pourquoi n'appelles-tu pas l'équipe médicale qui s'occupe de ta fille, ils devraient comprendre qu'étant loin tu souhaites des nouvelles "médicales" de ta fille.

Tiens nous au courant hein......

Bon courage et bises à toi.

zouzoucat.
J
70 ans st etienne 39
Je viens de lui téléphoner, elle va un peu mieux, en fait elle n'arrivait pas a uriner dans le bassin, elle a donc demandé aux infirmières de l'aider a aller aux toilettes et là miracle elle pu uriner du coup elle beaucoup moins mal et elle s'est levée 4 fois aujourd'hui, en même temps elle bouge et elle a moins mal au dos.
Son père est près d'elle tous les après midi et me telephone a la moindre alerte. Je suis un peu plus sereine ce soir
je vous donnerai des nouvelles demain
Joelle
71 ans Charente Maritime 3080
Pour le bassin, j'allais justement vous dire que j'avais eu le même problème pour ma dermolipectomie. Et se lever n'est pas plus mal, car cette petite activité que je me suis ainsi donnée, m'a encouragé à me lever plus et donc à me remettre plus vite. Sans toutefois chercher les excès. Idem aussi pour le mal de dos, alterner position debout couchée assise est un bon remède, je nhe l'avais jamais imaginéà ce point.

Maintenant, et petit à petit, cela va aller mieux. La prochaine étape difficl et absorbante va être de gérer ses repas et son bypass. Chacun réagit différemment.

Si elle a l'occasion d'aller sur internet elle aussi, cela sera souvent pratiques pour avoir des petits conseils pour vivre son bypass au jour le jour. C'est souvent ce qui manque le plus.
J
70 ans st etienne 39
Bonjour,
ce matin, elle va mieux, un peu moins mal, elle se lève pour aller aux toilettes, elle a passée une bonne nuit. on ne lui fait le test que demain dommage elle espérait bien pouvoir boire un peu de bouillon aujourd'hui, elle n'a pas faim mais la soif oui. il faudra qu'elle patiente une journée de plus.
A plus tard
Joelle
71 ans Charente Maritime 3080
Votre fille peut toujours demander un haricot (toute petite bassine demi-ronde) et un verre avec un peu d'eau ou d'hextril , pour se rincer la bouche. Cela coupe bien la soif, puisque pour le reste, elle a toujours la perfusion tant qu'elle ne se réalimente pas par la bouche
Un atomiseur d'eau minéral est également précieux dans ce cadre.

Pour le reste, il faut prendre don temps après cette opération. Si l'équipe qui la suit ne lui propose le TOGD que demain, dont sur des coutures un peu plus solides, c'est qu'elle a ses raisons. Si tu as lu [url]le fil de Veronice[/url], tu te rends compte qu'un TOGD mal fait peut avoir des conséquences désastreuses.

Mais le principal est que ta fille aille de mieux en mieux. Transmet lui un bonjour de notre part
43 ans BanLieuSarde 1213
Tout est normal dans vos posts, elle ira de mieux en mieux sans aucun doute..
De toutes manières sont premier repas va lui montrer à quel point sa vie va changer..

Surtout qu'elle aille doucement, elle risque d'avoir des sortes de "bulles" qui vont remonter, qu'elle les laisse remonter en faisant des pauses lors de son repas..

Si elle a des questions, posez les nous, on vous répondra au mieux et au plus vite..

Di-minou et scaitty, des amies à moi, étaient très présentes au tél et par texto pour m'aider à comprendre mon nouveau moi !

Si elle a besoin nous sommes là. Bon courage et ne vous inquiétez pas, tout ira bien ;)
J
70 ans st etienne 39
bONJOUR A TOUTES?
Finalement on lui a fait l'examen hier, tout est normal le transit est bon, elle a pu commencer à boire un peu, ce matin le chir est passé elle a droit à une tisane, ce midi un bouillon et ce soir une floraline, elle es tsuper contente, elle a pardu 3 kg, normal après une telle opération, moi je suis rassurée beaucoup moins stressé, et j'éspère que mon régime va reprendre son cours normal (moi aussi j'ai 15 kgs a perdre et je fais un régime HP, je n'ai pas besoin d'opération, juste a perdre ces quelques kgs pour avoir moins mal au dos et à la hanche). Je vous remercie toutes de votre soutien dans ces moments difficiles. je continuerai a donner de ses nouvelles qui j'espère aiderons les futures opérés.
a bientot
joelle
43 ans BanLieuSarde 1213
Bonne continuation ;)
J
70 ans st etienne 39
eureka!!! :lol:
elle sort cet après midi, tout va très bien.
maintenant, j'espère qu'elle ne va pas trop forcer, mais je la sais résonnable.
Pour ma part, je vais aller chez elle la semaine prochaine.
je continuerai de donner des nouvelles;
Joelle
43 ans BanLieuSarde 1213
Super!
B I U


Discussions liées