MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Crémaillère - Quoi offrir quand on ne sait pas ce qu'il y a

25680
Bonsoir,

Voilà je dois me rendre à une crémaillère, mais voilà dans ce cas on offre un truc en règle général, et là il s'agit d'un couple et je n'ai aucune  
idée de ce qu'ils ont ou pas :-k

Alors bon la crémaillère c'est surtout une excuse pour faire une petite fête \:D/ mais dans le principe je veux quand même offrir un truc mais quoi ?

Alors qu'est ce qu'on peut offrir (avec un petit budget) pour une crémaillère :-k 8-[

Si vous avez des idées ou que vous avez participé récemment à une soirée de ce type c'est le moment idéal pour en parler, en plus ça donnera peut-être des idées pour noël ;)
K
37 ans pyrénées orientales 73
moi j'ai fait ma crémaillière cet été est entre autre j'ai eu une plante que j'adore!! je trouve que c'est une très bonne idée de cadeau.
5030
Pour ma crémaillère, je sais que mes invités étaient embettés aussi car j'avais déja pas mal de choses et ils ne savaient pas ce que j'avais besoin..

J'ai eut pas mal de verres ;)
Et des assortiments pour la salle de bain (huile, sel de bain...) et pas mal de coffret senteur (encens, pot pourris, bougies...)
63 ans Au bord de la mer 15536
:D Oui une plante, un bouquet sec, une grosse bougie.....
Pas trop d'idée quand même. Il faut voir aussi quel est le style des personnes. ;)
47 ans Bois Colombes (92) 994
Au choix:

- un vase,
- une plante,
- un assortiment de thé/café (en fonction des gouts),
- des bougies / encens,
- un petit objet déco,
- un joli album photo,
- (si balcon/terrasse/jardin) un ensemble de jardinage
- ou un hamac,
- un set pique nique,
- si ils ont changé de région = un guide de leur nouveau coin,
- une station météo ...
L
45 ans 340
Tu connais d'autres personnes qui vont à cette crémaillère? Parce que si c'est le cas vous pourriez vous cotiser pour un bon d'achat dans une boutique déco... On avait fait ça pour une copine elle a pu avoir un service qui lui plaisait plutôt que les 5 plantes prévues au départ :P :lol:
51 ans 76 10598
Lidie a écrit:
Tu connais d'autres personnes qui vont à cette crémaillère? Parce que si c'est le cas vous pourriez vous cotiser pour un bon d'achat dans une boutique déco... On avait fait ça pour une copine elle a pu avoir un service qui lui plaisait plutôt que les 5 plantes prévues au départ :P :lol:


J'aime bien l'idée. Au moins, comme cela, ils pourront prendre ce qui leur plait vraiment.

Sinon, il y a les classiques: plante verte, bouquet de fleurs, pot pourri...
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Coucou Anne,

J'ai une petite idée, si tu es un peu manuel (juste un petit peu : du fil et une aiguille) j'ai mis la photo d'un costume-torchon que j'ai confectionné, c'est tout simple à faire et ça ne te coute que le prix des 3 torchons utilisés...

Je ne sais pas comment te mettre le lien :oops: , il est dans les loisirs créatifs fabrication maison...

Perso, je l'ai fait pour ma belle-soeur qui a toujours des torchons troués, déchirés et tachés... et qui ne veut pas en racheter car : c'est moche...
alors je lui ai dit "ma vieille à Noel tu auras des torchons..."

Bon ça ne te plaira peut-être pas mais c'est peu-être une piste aussi...
56 ans 14650
Lazabel - Chapeau 8) C'est superbe ce que tu as fais la.

J'aurais jamais eu l'idée. ;)


Je n'ai jamais fait crémaillère - nous quand quelqu'un demenage c'est plutout une bouteille qu'on amene et/ou une plante, mais surtout la bouteille ;)
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Pickles_Cat a écrit:
Lazabel - Chapeau 8) C'est superbe ce que tu as fais la.

J'aurais jamais eu l'idée. ;)


Je n'ai jamais fait crémaillère - nous quand quelqu'un demenage c'est plutout une bouteille qu'on amene et/ou une plante, mais surtout la bouteille ;)


Merci merci... t'es gentille, mais c'est vraiment tout bête à faire

C'est vrai qu'une bouteille c'est bien, mais tu imagines dans quel état vont être les convives si tout le monde s'amène avec une bouteille... c'est pas le tout, il faut tout gouter quand même... :D :D :silly: :D :D
38 ans région parisienne 1309
j'ai fait ma crémaillère à la rentrée, et mes ami(e)s m'ont offert :
-4 petits cadres à photos aimantés qui vont ensemble
-6 tasses à café, chacune dans une couleur de l'arc en ciel, on les a accroché dans la cuisine, ça fait super joli !
-un plateau rond (super pratique pour mettre mes petits patés au thon pour l'apéro... avant j'utilisais 2 assiettes)
-un mug et un porte savon avec un chat peint dessus (j'adore les chats !)
-des ferrero rochers (qui n'ont pas duré longtemps !! :lol: )
-un gateau raté (la copine qui l'a ramené n'avait pas de four, elle l'a fait cuire au micro ondes !!! :lol: )
-et puis j'ai eu plein de jolies cartes postales avec un petit mot dessus...

mais ce qui m'a fait le plus plaisir, c'est que tout le monde ait pu venir, et que la soirée était super ! :D
63 ans Au bord de la mer 15536
Voilà le lien vers le Costume-torchon de Lazabel ;)

Et bravo Lazabel :D
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Oh, merci Provence, c'est gentil d'avoir mis ce lien...
J'ai un peu :oops: de ne pas savoir le faire encore... Il faut que je mis mette un jour quand même...
Encore merci à toi... :D
44 ans 92 101
Ils habitent une maison ou un appart ?

Si c'est une maison pour la derniere cremaillere que j'ai faite on avait offert un barbecue (un gros avec la cheminée et tout et tout). mais on etait bcp a participer.

Le couple avait trouvé ca super genial, surout que c'etait juste avant l'été. Et comme une grande partie des invités avaient dormi sur place (alcool oblige!) le lendemain on a inauguer ce babrecue... :lol:
25680
Bon j'ai opté pour la bouteille : Whisky 12 ans d'âge (il faut toujours en avoir une dans son bar)

Comme je sais qu'ils boivent un peu de temps en temps :)
Et j'ai bien fait car quelqu'un avait déjà songé à la plante :lol:

En fait c'était en appart, et j'avais pas beaucoup de temps devant moi pour préparer tout ça !

Je sais qu'il va y avoir d'autre crémailère à venir autour de moi, donc de toute façon il va bien falloir que je trouve d'autres idées ;)
B I U