MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Achat d'épilateur = douleurs

35 ans Caherconlish, IRELAND 32
Bonjour !

J'ai acheté un épilateur dans l'espoir de me débarasser de la corvée rasage (poils méditéranéen au secours !). Je l'ai essayé sur une jambe, à contre-sens comme ils disaient,  
et en plus de me faire un mal de chien a me décourager de continuer, il fallait que je repasse plusieurs fois sur la même zone pour tout enlever...

Quelqu'un aurait-il une solution ?
48 ans 17521
déja le faire quand tu sors de la douche, car la chaleur (tu te douches à l'eau chaude) dilate les pores de la peau et les racines des poils seront libérées plus facilement...

ensuite, si tu t'es rasée pendant des années, les poils sont bien fortifiés par les nombreuses coupes, et bien costaux... il va falloir quelques temps et plusieurs épilations à l'épilateur pour que les racines soient moins accrochées et que ça te fasse moins mal...

et quand tu t'épiles (à rebousse poil, comme c'est indiqué), veille bien à tendre la peau de la zone à épiler, avec ta main libre, tu auras bien moins mal...

bon courage ! ;)
P
71 ans charente maritime 860
En ce qui me concerne, et je l'ai déjà dit ailleurs, je suis très, très douillette. Donc je suis revenue au bon vieux rasoir jetable. D'accord, il faut s'y recoller souvent, mais pas de douleur. En plus ce n'est pas très recommandé quand on a des varices. Je n'en ai qu'une seule, pas très visible mais j'y fais très attention. Je ne serai pas primée pour le rôle de "femme courageuse" :P
39 ans 2809
Au début, c'est normal!!!

La premiere fois que j'ai essayer, j'ai jurer de ne plus commencer tellement c'etait douloureux et vu le nbre de fois que j'ai du repasser sur la meme zone. Au final, j'avai une vraie peau de poulette!!! lol

Puis j'ai réessayer et au fur et à mesure ca s'arrange, le poil est moins épais.

C'est la force de l'usage qui permettra que ca s'améliore.

Hydrate bien apres.

Courage!!!
45 ans Lille 582
La douleur va s'estomper au fur et a mesure.
Pour faciliter les choses effectivement bien tendre la peau et le faire apres une douche froide facilite les choses. Tu peux aussi faire un gommage 2-3 jours avant ca aide.
Ensuite moi j'ai trouvé une huile post épilation chez Yves Rocher et ca aide : parce qu'en fait comme j'ai un épilateur qui vibre ca fait pas trop mal pendant mais surtout apres. En plus ca fait la peau toute douce
35 ans Caherconlish, IRELAND 32
C'est marrant ca faisait longtemps que je ne m'etais pas connectee et je me suis epiler une moitie de mollet aujourd'hui avec cet engin de malheur. Alors je vais dans le sujet "Epilation" en esperant trouver de l'aide et la je vois ce sujet. "Tiens il a l'air parfait !" Et puis je regarde qui l'a poste...
:lol:

Enfin bref, merci a toutes ! Je n'avais jamais penser a aller voir les reponses ! *tete en l'air*
39 ans 2809
hihihi ;)
35 ans Caherconlish, IRELAND 32
Aujourd'hui journee de merde je decide donc (enfin!) de finir de m'epiler les mollets a ma machine diabolique. La deuxieme moitie du premier mollet epile est quasiment sans douleurs c'est avec le sourire que j'attaque le deuxieme mollet totalement non epile.
AAAAaaaAAArrrrgh !
Bon c'est pas grave, je me met en mode warrior, serre les dents et y vais a la barbare. De toute facon ce n'est qu'une premiere fois, j'ai le temps pour parfaire.
Fini ! Aaaaaah je me sens forte et puissante, bon, deuxieme chose plus importante dans ma liste des priorites : les aisselles !
AaaaaaRRRRrrrrgh!
Bon Warrior Level II, je fais par a coups comme des retouches sur une toile, pfiou c'est dur ! Je m'arrete a mi parcours pour admirer mon oeuvre. Oh c'est beau... Tiens ce serait pas du sang ? Bon on va arretez la hein...

Bon resultat des courses, je me dis qu'au pire, a defaut d'avoir une troisieme main pour tendre la peau et retenter le coup, je pourrais continuer a me les raser. Apres tout ce n'est pas une partie qu'on embrasse et caresse beaucoup :oops: .

Mais voila, la j'ai penser au...Maillot ! Et oui, l'achat de mon epilateur etait pour ne plus me faire chier avec les jambes et cette partie intime.

Pensez vous que je peux tenter le maillot sans risques d'ecorchures ? Avez des trucs pour les aisselles ?

Merci :oops: .
1917
Bonjour,

J'utilise un épilateur depuis plusieurs années, pour moi c'est la solution la plus pratique et efficace.

Donc moi aussi la première fois que je me suis fait le maillot avec l'épilateur ça a saigné. Mais ensuite les poils repoussent moins drus et du coup ça l'a fait seulement la première fois.

Concernant la douleur, c'est vrai que le maillot c'est pas la joie les premières fois. Les jambes j'ai toujours trouvé ça très tolérable quand même sauf sur les chevilles :shock: :lol: . Je ne fais pas les aisselles à l'épilateur, c'est pour moi l'endroit le + sensible et j'avoue que je n'arrive pas. Donc c'est rasoir sous la douche pour les aisselles.

Voilà moi je suis contente de cette méthode d'épilation ;)
44 ans 2883
Moi c'est le contraire: question aisselles, je suis une warrior de l'épilateur (vala, maintenant, elle m'a mis le mot en tête, warrior, warrior....)
Et j'adore, parce qu'en épilant, il n'y a plus cette petite ombre grisée sur la peau que j'avais avant en me rasant sous les aisselles.
Par contre, je douille grave pour le maillot. J'ai aussi l'arrière des cuisses super poilu (heureusement, poils blonds et fins...), et de simplement penser aux dernières fois où j'ai essayé de faire ces zones à l'épilateur... j'en ai encore la larme à l'oeil...

Monde cruel....
1917
comme quoi nous ne sommes pas égales face à la douleur :lol:
41 ans 3935
Avez-vous ce problème : les poils qui cassent et du coup un résultat pas très net lorsque vous passez la main dessus?
1917
ah non je n'ai pas rencontré ce problème :?
35 ans Caherconlish, IRELAND 32
J'ai les poils qui cassent aussi mais comme c'etait ma premiere epilation + poils mediteraneen (a tendance bretonne, des teignes ^^) + rasoir avant ben me dis que ca ira mieux apres. Les aisselles j'ose plus retenter, de voir la peau se tendre comme aspirer par le truc ca m'a un peu traumatisee.
Pour le maillot bon ok, la prochaine fois que je suis enervee je me venge dessus.

Warrior forever !
36 ans 77 80
Pour les aisselles, il faut que tu tendes la peau avec la main du même bras que l'aisselle (suis-je claire ? :lol: ), et tu passes l'épilateur avec l'autre (normal quoi), sinon tu vas douiller ! C'est pas toujours évident de bien tendre la peau mais c'est faisable ! ;)
Par contre, jamais tenter le maillot, j'suis bien trop trouillarde... :oops:

Et penser à bien hydrater après coup, et à faire des gommages pour éviter les poils qui repoussent sous la peau...
B I U