MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

araignées

T
43 ans noisy le grand 1060
Bon, je suis arachnophobe... Pas de la gnognotte en plus, vraiment beaucoup. Tout à l'heure j'ai ouvert ma fenetre (oh, pas longtemps...) et voici que quelques secondes après l'avoir fermée,  
un de mes chats commence à regarder sous mon sac l'air de vouloir jouer.
Bon, déjà je commencais à me douter qu'il y allait avoir un truc que j'aimais pas dessous.
Donc bon... mais comme rien ne sort, je souleve mon sac pour que mon chat tue la chose (s'il y en a une)
Sauf que dessous, c'était un vrai monstre! Je ne sais pas comment j'ai pu ne pas la voir entrer (à moins qu'elle n'ait été là plus longtemps? )

Bref... J'ai hurlé (les voisins ont dû croire à un meurtre, du coup, le chat qui à la base aurait peut-être pu m'aider en l mangeant (beurk... elle est trop grosse, j'aurais vu les pattes s'agiter en dehors de sa bouche....)je me suis éloignée, et tout en gardant un oeil sur elle j'ai commencé à chercher un truc pour la tuer ou je sais pas...
L'aspirateur, j'ai peur qu'elle ressorte.... la chaussure... hum, je suis pas douée et ça veut dire qu'il faut que je m'approche...
L'aspi pour tenir la chaussure et tuer l'araignée? bonne pioche! Sauf qu'elle m'attaque (je le jure, elle s'est mise à courir vers moi)
Mon truc a pas marché, et la chaussure tombe à coté de l'araignée, plus du tout tenue par l'aspiration! l'araignée se précipite sur moi! plus qu'une chose à faire, j'ai aspirée l'araignée...
Si j'éteins l'aspirateur, elle pourra remonter, donc je laisse l'aspirateur allumé, je vais chercher un sac poubelle. A peine éteint, je prend mon courage ) deux mains et chope le sac de l'aspi avec le sac, je ferme le sac, je le mets dans la poubelle, je ferme la poubelle, je prend un autre sac poubelle pour enfermer la poubelle dedans, et je me précipite vers le local poubelle pour jeter l'araignée (ouf)

Je suis débarassée d'elle, mais je suis complètement flippée! Alors pour qu'il n'y ait plus de prochaine fois, si vous avez un truc style produit ou truc qui se branche sur les prises qui ne soit pas nocifs pour les chats et qui repousse de façon sûre les araignées, je suis preneuse
63 ans Au bord de la mer 15536
:( J'ai jamais rien trouvé contre les araignées !
Brrrrr ton récit m'a filé des frissons partout ! Moi aussi je suis phobique des araignées.
J'ai fais quelques progrés depuis quelques années, les toutes petites ne me font plus hurler :lol:
Mais évidement, c'est toujours sur nous que çà tombe : je rentre dans une pièce je sais q'il y a une araignée ou pas. Ce n'est pas un sixième sens, simplement l'habitude de regarder partout, de faire tout le tour de la pièce d'un seul coup d'oeil, pour repérer les éventuelles intruses.

Et je fais pareil que toi avec l'aspirateur ! Je le laisse tourner longtemps, j'aspire plein d'autres trucs pour qu'elle meure étouffée dans la poussière :lol:
Bon je rigole.... mais si çà m'était arrivée je ne rigolerais pas autant ! ;)
62
Ho merci des personnes comme moi !!!

Autour de moi, les gens me prennent pour une folle ! Ils me disent qu'il faut que je me fasse soigner etc, ils croient trop que j'en fais de trop alors que non !!

Moi aussi en retrant dans une piece je regarde tous les coins des murs , les plafons etc ...

J'ai déménager dans un batiment où il y a des arbres pas loin des fenetres, et en plus j'habite quel etage ? REZ DE CHAUSSEE . Au debut je deprimai seule dans ma chambre, je pleurai et tout, maintenant ca va mieux, mais quand je dors je met mon lit au milieu de la piece pour pas qu'il touche les murs, vous me direz je suis bete car depuis le plafond elles peuvent descendre, mais bon dans ma tete je suis pluss rassuré.

Pour ce qui est de lutter contre elle, ma mere a acheter divers produits connu, mais maintenant on en met plus, je fais juste attention s'il y en a ou pas quand j'ouvre ma fenetre, et apres l'ouverture de fenetre.

Pour vous dire, je n'ai accrocher aucun truc sur les murs ar peur qu'elle puisse s'y cacher, donc ca me facilite beaucoup la tache quand je veux voir s'il y en a une car rien n'est sur les murs et mes meubles ne sont pas collé aux murs. lol
3712
Faut prendre un rat et le laisser en liberté !
Rien de tel :lol:
T
43 ans noisy le grand 1060
oui le rat il se plairait avec deux chats, c'est sur!

Je flippe maintenant! je suis pourtant pas en pleine campagne, sur le balcon, y a rien pour leur plaire... je crois qu'il va me falloir un peu de temps!
39 ans caen 543
je suis comme toi!!! meme une minuscule, je la voit enorme! au debut mon mari en rigolait, quand il me massait le dos il faisait la demarche de cette bestiole avec ses doigts, a chaque fois c'etait la crise, jusqu'au jour ou il s'est appercu que je ne faisait pas semblant, je regardait harry potter et la un enorme apparait sur l'ecran, je me suis levée du canapé en me grattant partout j'ai pris une cigarette pour eviter de revoir l'image du film et la mon mari a vraiment eut peur, j'ai faillit faire un malaise, depuis il ne fait plus sa blague pendant les massages, il a enfin compris a quel point ca m'effrayait. je ne sais pas d'ou me viens cette phobie, et j'aimerais moi aussi trouvé un produit pour eviter d'en voir
48 ans 10768
moi en fait, y'a que quand elles sont bien grandes que j'aime pas beaucoup :? sinon les petites ça va, je les laisse vivre leur vie...
par contre, je ne les tue pas... pas envie, elles m'ont rien fait de mal ! :lol: donc quand y'a une chez moi, je prends un bocal, je la chope dessous, je passe une feuille de papier pour "boucher" le bocal, je retourne le tout et je la relache dehors, là où c'est sa place ;)

mais je comprends qu'on puisse être phobique, c'est quand même flippant comme bestiole, avec toutes ces pattes !...
P
40 ans Nice 21965
moi c'est une salamandre sur le mur qui m'avais fait flippé : je mate la tele dans le noir, je tourne la tete et elle etait juste à coté de moi, j'ai hurlé, j'ai voulu la pousser avec un manche a balai pour qu'elle parte mais elle s'est avancé vers moi et la j'ai pris du deo scorpion pour l'asperger ( :roll: ) et elle est caché derriere un meuble, je me suis barriquader dans la chambre et plus de nouvelle depuis

pour les araignées je crois pas qu'il existe des produits comme pour les cafards (beurk) mais il parait qu'une maison avec des araignées est une maison entretenue ou un truc dans le genre
60 ans 91 25732
Moi aussi on me prend pour une folle, mais pour l'inverse ! :lol:

Je n'aime pas particulièrement les araignées et rien que l'idée d'en sentir une me marcher dessus me colle des frissons...

Mais je ne tue pas ce qui est vivant, c'est un principe ! En plus c'est super utile les araignées, c'est l'insecticide le plus écolo qui soit (dommage que ça ait 8 pattes et qu'il y en ait des poilues toutes noires).

Donc quand l'araignée n'est pas trop grosse (pas plus de 5 cm de large), je la laisse dans la maison, je lui file un nom (si, si ! J'ai eu Zoé et Noémie et maintenant je les appelle toutes Noémie ! :lol: ) et je recommande qu'on ne la zigouille pas (je fais ça uniquement en Bretagne, ici je n'en ai jamais vu chez moi).

Si la bête est plus grosse ou qu'elle montre des envies de me grimper dessus ou de monter dans le lit, je la récupère soigneusement avec la balayette et une pelle sans lui faire de mal (et en priant qu'elle ne me grimpe pas dessus !) et je la raccompagne dehors...

Tout ça sans cris, sauf si la bête me prend par surprise (genre je la retrouve sur l'interrupteur au moment où je veux allumer la lumière... Là j'appelle zom qui se fout de moi en me disant d'aller chercher ma pelle ! :lol: ).
48 ans 10768
Patty a écrit:
Moi aussi on me prend pour une folle, mais pour l'inverse ! :lol:

Je n'aime pas particulièrement les araignées et rien que l'idée d'en sentir une me marcher dessus me colle des frissons...

Mais je ne tue pas ce qui est vivant, c'est un principe ! En plus c'est super utile les araignées, c'est l'insecticide le plus écolo qui soit (dommage que ça ait 8 pattes et qu'il y en ait des poilues toutes noires).

Donc quand l'araignée n'est pas trop grosse (pas plus de 5 cm de large), je la laisse dans la maison, je lui file un nom (si, si ! J'ai eu Zoé et Noémie et maintenant je les appelle toutes Noémie ! :lol: ) et je recommande qu'on ne la zigouille pas (je fais ça uniquement en Bretagne, ici je n'en ai jamais vu chez moi).

Si la bête est plus grosse ou qu'elle montre des envies de me grimper dessus ou de monter dans le lit, je la récupère soigneusement avec la balayette et une pelle sans lui faire de mal (et en priant qu'elle ne me grimpe pas dessus !) et je la raccompagne dehors...

Tout ça sans cris, sauf si la bête me prend par surprise (genre je la retrouve sur l'interrupteur au moment où je veux allumer la lumière... Là j'appelle zom qui se fout de moi en me disant d'aller chercher ma pelle ! :lol: ).

t'es comme moi Patty :lol: ;)
moi je les appelle Aglaé... "Aglaé l'araignée"... ça sonne bien :lol:
T
43 ans noisy le grand 1060
Je ne suis pas adepte du tuage d'araignée à la abse. Quand j'ai quelqun qui est capable d'approcher la bête à moins de 2m, je lui demande de la choper et de la foutre dehors.

Le problème c'est quand je suis seule. Et là peu importe la taille de la bête, elle me fera aussi peur. Je ne peux pas m'approcher de la bête (d'où l'aspirateur qui me permet de garder mes distances.)
J'ai eu des épisodes graves où face à une araignée et seule, je n'ai tout simplement pas pu bouger et je suis restée là, en face de l'araignée, totalement crispée, si bien que 3 heures plus tard (à la base j'étais rentrée me coucher plus tot que mon pere), quand mon pere est rentré et m'a trouvée,j'étais pleine de crampes et il a fallu m'emmener à l'hôpital.
Donc en gros si je suis seule avec une araignée, c'est elle ou moi. Littéralement.

J'ai vu un produit à base d'essence de marron d'inde qui est sensé repousser les araignées pour quelques temps si on en mets sur les portes et fenêtres. Je vais voir où je peux le trouver!
44 ans 77 68
Moi ma maison est au bord de la forêt donc les bestioles je vous dis pas!!!!(araignées, fourmis et autres moustiques moucherons....)
Le seul truc que j'ai trouvé, ça va paraitre idiot, c'est la fameuse barrière aux insecte d'M6 boutique! Ca marche vraiment pas mal et ce n'est pas nocif pour les animaux de compagnie!
T'en vaporises tous les 2 mois sur tes portes, tours de fenetre, poutres... enfin tous les endroits suseptibles de laisser entrer les bestioles et tu seras à peu près tranquile.
Voilà...
63 ans Au bord de la mer 15536
taniouchka a écrit:
J'ai eu des épisodes graves où face à une araignée et seule, je n'ai tout simplement pas pu bouger et je suis restée là, en face de l'araignée, totalement crispée,...


J'ai eu un coup comme çà. Nous habitions un studio en rez-de jardin.
Je vivais depuis peu avec mon homme il était en déplacement pour la semaine. Un soir je vois une énorme araignée sur l'étagère à épices (énorme, c'està dire quand même environ 7 cm de diamètre en comptant les patttes !), noire et velue..... Complètement tétanisée, je ne savais plus quoi faire. Je n'avais pas le téléphone ! Cà a duré.... je ne sais combien de temps.
Parce que le problème dans ces cas-là, c'est qu'on ne peut pas partir, en laissant la bestiole chez nous.... Va savoir où elle va aller se cacher pendant notre absence ! Non, on doit rester là et la surveiller :lol:
Au bout de.... ???? 1 h, 2 h ? On sonne à la porte. Je glisse le long du mur pour aller ouvrir.... un couple de copains qui venait voir si tout allait bien ! Je peux dire que ceux-là je les ai remerciés pendant longtemps d'être passés ce soir-là ! Il s'est chargé de l'araignée.... et m'ont emmené passer la nuit chez eux :lol:
44 ans 2883
moi j'ai pris un truc c'est "terminator", ou "insectimator", ou un truc de ce genre, "Fulgator" je crois, en supermarché.
Ils disent qu'on vaporise ça sur le lieu de passage des bêtes, et ça les empéche de revenir. si on le vaporise sur elles direct, ça les tue net, ça les foudroie (j'espère qu'elles soufrent pas, en tout cas, mon but, c'est pas de les tuer, c'est de les empécher de venir chez moi).

Mais j'ai des rats et le chat. Alors je bouge tout le monde dans une pièce des fois, et puis je vaporise uniquement dans les coins de pièce, en hauteur surtout et aux encoignures de fenêtres, bouches de ventilation, etc. Aprés, je ventile à fond en fermant bien les portes, et on peut tous revenir sains et saufs dans la pièce traitée.

Apparemment, ça marche pas mal, parce que j'ai plus d'invités suprises (vous croyez que c'est juste parce qu'il fait froid dehors et que tous meurent avant d'atteindre la porte?)
C
53 ans 1965
J'adore les araignée...elles ont une démarche qui me fait fondre et une technique d'attaque terriblemenet ingénieuse...esthétiquement parlant, y a rien à en redire juste DI-VIN.
:oops:
Alors quand je lis "écraser" "insectinator" ou autre, je l'ai mal! Quoque si un jour je devais avoir des cafar...nul doute, je brûle la maison là! :lol:
B I U