MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] Que faire avec du pain dur ?

40 ans La Madeleine 4511
Voilà, j'ai acheté deux baguettes que j'ai légèrement oubliées et maintenant c'est du béton armé. Comme je ne voudrais pas les gacher, je me demande ce que je pourrais en  
faire.

Merci par avance !

Bree
25680
Des croûtons à l'ail (avec une bonne soupe à l'onion), du gaspacho :)
62
du pain perdue ( miam )
41 ans 998
de la chapelure....
495
Zazouu a écrit:
du pain perdue ( miam )


+1
40 ans La Madeleine 4511
Merci :) je vais faire demain de la soupe à l'oignon et en dessert du pain perdu :twisted:
S
37 ans france 2687
donner le pain dur aux canards :lol:
51 ans Nord 3084
Du pudding =P~
86
Ma grand-mère fait souvent du gâteau de pain, c'est trop bon =P~
Tu devrais regarder la recette sur le net je sais pas vraiment ce qu'elle ...
45 ans ici et ailleurs 4571
euh le pain perdu c'est avec du pain raci mais pas betonné... tiens d'ailleurs ca me donne envie d'en faire !!! 5 ans que j'en ai pas fait///
M
39 ans 3802
si ton pain est très dur et que tu en as une certaine quantité
tu le reglonfles avec du lait,
puis tu ajoutes sucre, raisins secs, tu casses bien le pain pour qu'il soit en ptits morceaux et tu fais cuire ça comme un gâteau...

tu peux varier en mettant de la poudre de cacao ds le laitet/ou un alcool comme de l'amaretto, du baileys ainsi que des pépites de chocolat

cela va très bien avec des pains sucrés, des briches sèches etc... si ton pain est nature tu sucreras plus

car pain perdu avec baguette, je vois pas comment faire? ou alors en belgique on est idiot :lol:
43 ans Campagne poitevine 2254
http://www.linternaute...6872/gateau_pauvre_homme.shtml
C'est la recette que j'ai trouvée et ça ressemble bien à ce que ma mère me fait depuis toujours... délicieux sous le nom de pudding.
54 ans 176
Si tu as en plus un sachet de soupe aux oignons déshydratée.

Tu moulines ton pain et ton sachet de soupe aux oignons et tu les mets dans un sachet de congel
Tu coupes un poulet en morceaux, tu l'ajoutes dans le sachet et tu secoues bien jusqu'à ce que le poulet soit bien imprégné.

Ensuite tu fais dorer dans la poèle avec un peu d'huile d'olive. 1 verre de vin blanc, 2 verre d'eau... Et cuisson 30 mn

C'est prêt et le goût est délicieux
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Et il y a aussi dans le pire des cas, l'association "pain contre la faim" qui elle récupère nos vieux croutons et ceux des boulangeries/restaurants...
48 ans 10768
merci pour les recettes de gateau au pain :D
je ne connaissais pas, je vais tester ! :D
B I U