Ajouter Vivelesrondes
Partager

[demande de recette] Que faire avec du pain dur ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
Aromadelice
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

La Madeleine

Inscrite le 10 Aoû 2005
4290 mess

Vêtements
A vendre (9)
Vendus (158)
MessageDimanche 10 Décembre 2006 20:32 [demande de recette] Que faire avec du pain dur ? Répondre en citant ce message

Voilà, j'ai acheté deux baguettes que j'ai légèrement oubliées et maintenant c'est du béton armé. Comme je ne voudrais pas les gacher, je me demande ce que je pourrais en faire.

Merci par avance !

Bree
^
Discussions liées

Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Inscrite le 17 Déc 2002
21817 mess

Vêtements
A vendre (2)
Vendus (198)
MessageDimanche 10 Décembre 2006 20:34 [demande de recette] Que faire avec du pain dur ? Répondre en citant ce message

Des croûtons à l'ail (avec une bonne soupe à l'onion), du gaspacho Smile
^

Zazouu
Néophyte
Néophyte

val d'oise

Inscrite le 06 Sep 2006
62 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageDimanche 10 Décembre 2006 20:34 [demande de recette] Que faire avec du pain dur ? Répondre en citant ce message

du pain perdue ( miam )
^

sydneymyers
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

strasbourg

Inscrite le 06 Juin 2005
950 mess

Vêtements
Vendus (37)
MessageDimanche 10 Décembre 2006 21:10 [demande de recette] Que faire avec du pain dur ? Répondre en citant ce message

de la chapelure....
^

nicolas_g
Vlrnaute
Vlrnaute

bordeaux

Inscrit le 12 Juin 2006
495 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageDimanche 10 Décembre 2006 21:19 [demande de recette] Que faire avec du pain dur ? Répondre en citant ce message

Zazouu a écrit:
du pain perdue ( miam )

+1
^

Aromadelice
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

La Madeleine

Inscrite le 10 Aoû 2005
4290 mess

Vêtements
A vendre (9)
Vendus (158)
MessageDimanche 10 Décembre 2006 21:21 [demande de recette] Que faire avec du pain dur ? Répondre en citant ce message

Merci Smile je vais faire demain de la soupe à l'oignon et en dessert du pain perdu Twisted Evil
^

sunflower
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

france

Inscrite le 05 Jan 2005
2687 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageDimanche 10 Décembre 2006 21:30 [demande de recette] Que faire avec du pain dur ? Répondre en citant ce message

donner le pain dur aux canards Laughing
^

Misstouti
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Nord

Inscrite le 24 Nov 2005
3030 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageDimanche 10 Décembre 2006 22:10 [demande de recette] Que faire avec du pain dur ? Répondre en citant ce message

Du pudding Drool
^

Apologie
Néophyte
Néophyte

New-York

Inscrite le 12 Mai 2006
77 mess
MessageDimanche 10 Décembre 2006 22:27 [demande de recette] Que faire avec du pain dur ? Répondre en citant ce message

Ma grand-mère fait souvent du gâteau de pain, c'est trop bon Drool
Tu devrais regarder la recette sur le net je sais pas vraiment ce qu'elle ...
^

la_succube
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

ici et ailleurs

Inscrite le 17 Déc 2004
4561 mess

Vêtements
A vendre (47)
Vendus (5)
MessageDimanche 10 Décembre 2006 22:44 [demande de recette] Que faire avec du pain dur ? Répondre en citant ce message

euh le pain perdu c'est avec du pain raci mais pas betonné... tiens d'ailleurs ca me donne envie d'en faire !!! 5 ans que j'en ai pas fait///
^

Thalia
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Bruxelles

Inscrite le 02 Sep 2003
3263 mess

Vêtements
A vendre (17)
Vendus (9)
MessageDimanche 10 Décembre 2006 23:59 [demande de recette] Que faire avec du pain dur ? Répondre en citant ce message

si ton pain est très dur et que tu en as une certaine quantité
tu le reglonfles avec du lait,
puis tu ajoutes sucre, raisins secs, tu casses bien le pain pour qu'il soit en ptits morceaux et tu fais cuire ça comme un gâteau...

tu peux varier en mettant de la poudre de cacao ds le laitet/ou un alcool comme de l'amaretto, du baileys ainsi que des pépites de chocolat

cela va très bien avec des pains sucrés, des briches sèches etc... si ton pain est nature tu sucreras plus

car pain perdu avec baguette, je vois pas comment faire? ou alors en belgique on est idiot Laughing
^

noplacetohide
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Campagne poitevine

Inscrite le 16 Déc 2005
1570 mess

Vêtements
A vendre (30)
Vendus (11)
MessageLundi 11 Décembre 2006 0:56 [demande de recette] Que faire avec du pain dur ? Répondre en citant ce message

http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/309648/1023296872/gateau_pauvre_homme.shtml
C'est la recette que j'ai trouvée et ça ressemble bien à ce que ma mère me fait depuis toujours... délicieux sous le nom de pudding.
^

solmy
Vlr Nomade
Vlr Nomade

40 ans

Inscrite le 25 Déc 2004
176 mess

Vêtements
A vendre (3)
Vendus (2)
MessageLundi 11 Décembre 2006 8:46 [demande de recette] Que faire avec du pain dur ? Répondre en citant ce message

Si tu as en plus un sachet de soupe aux oignons déshydratée.

Tu moulines ton pain et ton sachet de soupe aux oignons et tu les mets dans un sachet de congel
Tu coupes un poulet en morceaux, tu l'ajoutes dans le sachet et tu secoues bien jusqu'à ce que le poulet soit bien imprégné.

Ensuite tu fais dorer dans la poèle avec un peu d'huile d'olive. 1 verre de vin blanc, 2 verre d'eau... Et cuisson 30 mn

C'est prêt et le goût est délicieux
^

abcdefg
Vlrnaute
Vlrnaute

là ou là... peut-être ici

Inscrite le 18 Sep 2006
451 mess

Vêtements
A vendre (6)
Vendus (18)
MessageLundi 11 Décembre 2006 15:13 [demande de recette] Que faire avec du pain dur ? Répondre en citant ce message

Et il y a aussi dans le pire des cas, l'association "pain contre la faim" qui elle récupère nos vieux croutons et ceux des boulangeries/restaurants...
^

Thyselle
Petite fée clochetée
Petite fée clochetée

Angers

Inscrite le 07 Nov 2005
10027 mess

Vêtements
A vendre (32)
Vendus (268)
MessageMardi 12 Décembre 2006 17:28 [demande de recette] Que faire avec du pain dur ? Répondre en citant ce message

merci pour les recettes de gateau au pain Very Happy
je ne connaissais pas, je vais tester ! Very Happy
^
Dernières discussions Cuisine - Recettes de cuisine

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine Page 1, 2  Suivante

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !