MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand ils veulent de l'argent pour Noël ! ?

51 ans Nord 3084
Mon filleul a 14 ans et depuis maintenant 2 ans il me demande de l'argent pour Noël et son anniversaire...

La 1e année, surprise, j'en ai parlé avec sa mère  
qui n'était pas contre à partir du moment où elle savait à quoi l'argent allait servir et si elle pouvait "controler" les dépenses.

Donc je donne de l'argent ;)
55 ans 9077
J'ai le même problème que toi Anne...

Mon filleul veut une console cette année et tout le monde doit mettre la main au porte-monnaie :?
Déjà que je suis archi contre ces machines, le fait de donner de l'argent comme ça j'aime pas !

Je vais donc me "forcer" et glisser des billets...mais caché dans un livre ! Nanméo ! Comme ça le jour où il y aura une panne d'électricité (ou une punition 8) ) il pourra se rabattre sur le bouquin :D (parceqeque même s'il aime les consoles il aime aussi lire...tout n'est pas perdu !!!)
56 ans Out of Africa... 4355
Mon fils de 6 ans souhaitait un jeu qui coûte plutôt cher, alors plusieurs personnes ont mis la "main à la pâte".

Par contre, son père va lui acheter son cadeau avant, il n'aura donc pas l'argent mais le cadeau avec une carte où le père noël mettra les noms des personnes qui ont "commandé" ce jouet pour lui !!!

Sinon, quand il reçoit de l'argent pour son anniversaire, je le lui mets sur son compte en banque...sinon il dépense tout en une heure :lol:
P
71 ans charente maritime 860
En ce qui concerne mes neveux (quand ils étaient enfants, ils sont grands maintenant) et mes petits neveux (10 et 6 ans), j'ai toujours procédé de la même façon : un petit cadeau pour le fun (jouet, livre, CD, DVD...) et un chèque donné à leur mère pour le placer sur leur livret de caisse d'épargne : le but c'est d'arriver à 18 ans à avoir de quoi payer le permis de conduire. C'est super cher et les membres de ma famille n'ont pas beaucoup d'argent. Cette épargne permet d'avoir la somme nécessaire le moment venu. Alors cela manque un peu de magie (sauf pour le petit cadeau) mais mes neveux et nièces qui ont pu bénéficier de l'épargne pour leur permis ont tous été super contents.
48 ans 17521
pheli a écrit:
Et oui mais voilà : tous les jeunes veulent ces superconsoles et je suppose que si nous avions leur âge, nous voudrions la même chose. Et comme c'est cher, sauf à avoir des parents riches, il faut bien que tout le monde mette la main à la poche. Bien sûr, on peut rajouter un petit cadeau sympa et pas cher. Il faut se dire aussi que les ados d'aujourd'hui n'ont pas nos goûts et qu'il vaut encore mieux leur donner de l'argent (si l'on est sûr de l'usage) plutôt qu'un cadeau dont ils ne feront rien et qui ne les satisfairont pas.


je suis 100 % d'accord avec toi... plutôt le faire plaisir avec ce qu'il demande plutôt que de leur offrir un truc qui ne leur plaira pas... moi j'avais une tante qui s'évertuait à me choisir des trucs qui devaient la botter, elle... ça partait directement au fond du placard, genre parfum pour mèmère, ou le dernier album de goldman... ou je ne sais quoi... j'aurais préfèré qu'elle me file un petit billet pour que j'aille m'acheter un bouquin dont j'avais envie... :roll:
B I U