MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les enfants de don quichotte

59 ans douai 1905
voilà juste pour dire que je me suis faite "soufflée" le projet sous le nez pour la région lilloise et devinez par qui? cela ne lui as pas suffit de  
me tromper depuis des mois, de m'imposer sa présence....mais quand j'ai proposé ma "personne" pour représenter les enfants de don quichotte sur la région lilloise, qu'elle n'a pas été ma surprise de savoir que quelqu'un était déjà "nonmé" mais quand j'ai vu le journal de france3 hier soir, le 19-20 j'ai failli avoir une attaque.....mon ex compagnon :shock: :roll: :? :evil:
on n'a meme pas eu le courage de me donner son nom par tel....et aujourd'hui, il voudrait mon aide, il peut aller se faire voir ailleurs!!! :twisted: :arrow: :arrow:
P
40 ans Nice 21965
:shock: et bah il manque pas d'air le bougre, ca veux dire qu'on risque de le voir à la télé, bien tres bien, on connaitra le visage de ce salaud :twisted:
59 ans douai 1905
athanyaw a écrit:
:shock: et bah il manque pas d'air le bougre, ca veux dire qu'on risque de le voir à la télé, bien tres bien, on connaitra le visage de ce salaud :twisted:


il repasses pas plus tard qu'aujourd'hui, mais si tu es impatiente, tu peux aller sur le site des journaux tv de france 3 région nord pas de calais!!!
P
40 ans Nice 21965
vais me gener :twisted:
156
Ca veut dire quoi "se faire souffler le projet" au juste ??
59 ans douai 1905
ClaireML a écrit:
Ca veut dire quoi "se faire souffler le projet" au juste ??



pour moi cela signifie que c'est moi qui en ai eu l'idée pour lille et que c'est lui qui s'est empressé de proposer sa candidature avant la mienne tout simplement!!!!
156
myrza a écrit:
pour moi cela signifie que c'est moi qui en ai eu l'idée pour lille et que c'est lui qui s'est empressé de proposer sa candidature avant la mienne tout simplement!!!!


Ah... c'est un enfant unique, le don quichotte lillois ?
59 ans douai 1905
ClaireML a écrit:
myrza a écrit:
pour moi cela signifie que c'est moi qui en ai eu l'idée pour lille et que c'est lui qui s'est empressé de proposer sa candidature avant la mienne tout simplement!!!!


Ah... c'est un enfant unique, le don quichotte lillois ?


je ne comprends pas très bien le sens de ta question?sois plus précise!!
A
112 ans 6176
je pense que ClaireML ( reprends moi si ce n'est pas ça) s'interroge sur le fait que le projet" enfants de Don quichotte" version Lilloise ne s'arrete qu'a la seule personne de ton ex (d'ou le terme d'enfant unique) ? si non qu'est-ce qui empeche d'autres personnes d'y participer ...et donc toi ?
59 ans douai 1905
trisss a écrit:
je pense que ClaireML ( reprends moi si ce n'est pas ça) s'interroge sur le fait que le projet" enfants de Don quichotte" version Lilloise ne s'arrete qu'a la seule personne de ton ex (d'ou le terme d'enfant unique) ? si non qu'est-ce qui empeche d'autres personnes d'y participer ...et donc toi ?


ok, ce qui me géne c'est que j'ai les compétences pour "organiser" et non me contenter de dormir sous une tente(chose impossible pour moi question santé)....attention, je ne dénigres pas les volontaires qui vont dormir sous une tente mais la plupart sont jeunes et non pas de problèmes de santé..... et que ce projet , je l'avais murement préparé et que je n'acceptes pas d'avoir été "bernée" ainsi et d'être "sous les ordres" de monsieur mon ex!!!!je le supportes assez difficilement à la maison par obligation donc je ne vais surement pas "travailler" avec lui après tout ce qu'il s'est passé entre nous....de plus, il n'a jamais été "social" pour deux sous, cette partie là dans notre association, c'est moi qui m'en occupait et si il s'est habillement débrouillé pour me chaparder la place, c'est juste qu'il en fait une question personnelle, moi!!!
j'espères avoir répondu à ta question.... ;)
59 ans douai 1905
trisss a écrit:
je pense que ClaireML ( reprends moi si ce n'est pas ça) s'interroge sur le fait que le projet" enfants de Don quichotte" version Lilloise ne s'arrete qu'a la seule personne de ton ex (d'ou le terme d'enfant unique) ? si non qu'est-ce qui empeche d'autres personnes d'y participer ...et donc toi ?


j'avais compris plus ou moins le sens de ces questions mais c'est de la façon qu'elles étaient posées qui me "génaient cette façon "innocente"et c'est pour cette raison que j'attendais qu'elle se manifeste !!!
113 ans 2475
A peine gonflé le mec. :evil: J'ai vu ça aux infos régionales hier justement. Mais je me rappelle pas de la tête de ce monsieur... Je vais aller voir (ouh la vilaine curieuse !).
Ben si t'en as la possibilité, fais le à Valenciennes. On n'est pas si loin que ça de Lille. Certes, la ville est nettement plus petite, mais on a notre lot de SDF, malheureusement. Et ça serait très marrant de faire ça dans la ville qui a propulsé la carrière de Monsieur Borloo (n'est-il pas le ministre de la cohésion sociale???). C'est pas le tout d'avoir refait toute la ville et d'avoir mis un tramway, il aurait aussi du penser aux gens en difficulté !
59 ans douai 1905
ossiane59 a écrit:
A peine gonflé le mec. :evil: J'ai vu ça aux infos régionales hier justement. Mais je me rappelle pas de la tête de ce monsieur... Je vais aller voir (ouh la vilaine curieuse !).
Ben si t'en as la possibilité, fais le à Valenciennes. On n'est pas si loin que ça de Lille. Certes, la ville est nettement plus petite, mais on a notre lot de SDF, malheureusement. Et ça serait très marrant de faire ça dans la ville qui a propulsé la carrière de Monsieur Borloo (n'est-il pas le ministre de la cohésion sociale???). C'est pas le tout d'avoir refait toute la ville et d'avoir mis un tramway, il aurait aussi du penser aux gens en difficulté !


valenciennes!!!! justement j'ai ouie dire par une association et quelques journalistes que à valenciennes il y aurait tout un batiment de logements sociaux construit depuis dix ans environ et jamais "occupé"....sous prétexte de problème "batiments-béton" mais qui serait régulierement entretenu à vide et chauffé!!!! si c'est le cas et que tu me confirmes ces faits, si tu es de valenciennes, je trouves cela inadmissible!!! pourquoi chauffer un batiment "inhabitable"....que d'argent gaspillé en france... je ne suis pas contre les aides pour les pays démunis, mais on vient encore une fois de voir l'exemple avec ce fameux tsunani qui a tellement récolté d'argent via diverses associations que celles ci ne savent qu'en faire!!!! pourquoi ne pas régler le problème en france, français, sans papiers, étrangers résidant en france.....personne ne mérite de dormir à la rue et de manquer du nécessaire!!!quelque soit l'origine, la religion etc etc
156
myrza a écrit:
j'avais compris plus ou moins le sens de ces questions mais c'est de la façon qu'elles étaient posées qui me "génaient cette façon "innocente"et c'est pour cette raison que j'attendais qu'elle se manifeste !!!


Vous aviez bien compris. Mais dans ce que tu ajoutes : "j'ai les compétences pour "organiser" et non me contenter de dormir sous une tente....je n'acceptes pas d'avoir été "bernée", d'être sous ses ordres, je ne vais surement pas "travailler" avec lui " etc. On ne peut voir là, de l'extérieur, que des pbs d'égo, des bagarres un peu insignifiantes face au problèmes bien réels des SDF et des logements sociaux. J'ajouterai qu'on ne peux pas "organiser" seul non plus et qu'il est évident que ton copain ne le fera pas seul.

Pour ma part, au delà de l'aspect médiatique intéressant, au vu du calendrier, je suis assez dubitative sur les solutions proposées par "Les enfants de DQ". Ca va finir un peu comme pour Cachan : des idées généreuses mais inapplicables car en partie démago et le problème reviendra dans les associations d'aides à l'insertion dont on parle si peu.

Un lien vidéo en 3 parties très instructif :

Ruquier 1
Ruquier 2
Intro
156
Un témoignage bien lucide...

Paroles de SDF :
http://www.dailymotion...df-et-les-enfants-de-don-quich

http://www.dailymotion...df-et-les-enfants-de-don-quich

http://www.dailymotion...df-et-les-enfants-de-don-quich

http://www.dailymotion...df-et-les-enfants-de-don-quich
B I U