| précédent :: suivant |
| Auteur |
Message |
charmed Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 32 Inscrit le: 13 Aoû 2003 Messages: 2586 Ville Pays: paris
Mes vêtements : A vendre (28) Vendus (111)
|
Posté le: Mercredi 11 Avril 2007 19:24 Titre: comment avez vous choisit votre médecin traitant ? |
|
|
| Petitemiss a écrit: | Ayant déménagé en début d'année, j'ai du trouver un autre médecin.. Mon ancien médecin était tellement gentil et disponible que je ne pensais aps trouver aussi bien.. Il m'a donné le nom d'un collègue d'internat.. Je l'ai vu il y a un mois et le courant est super bien passé avec lui, on a discuté de tout et de rien.. Et surtout, aucune réflexion sur le poids
Donc c'est mon nouveau médecin..  |
c'est difficile de trouver un medecin qui ne parle pas regime au moindre rhume...  |
|
| ^ |
|
 |
Petitemiss Vlr Padawan

|
Posté le: Mercredi 11 Avril 2007 19:26 Titre: comment avez vous choisit votre médecin traitant ? |
|
|
| charmed a écrit: | | Petitemiss a écrit: | Ayant déménagé en début d'année, j'ai du trouver un autre médecin.. Mon ancien médecin était tellement gentil et disponible que je ne pensais aps trouver aussi bien.. Il m'a donné le nom d'un collègue d'internat.. Je l'ai vu il y a un mois et le courant est super bien passé avec lui, on a discuté de tout et de rien.. Et surtout, aucune réflexion sur le poids
Donc c'est mon nouveau médecin..  |
c'est difficile de trouver un medecin qui ne parle pas regime au moindre rhume...  |
Et pourtant ils existent Mon médecin que j'ai eu pendant les 3 dernières années ne m'en parlait pas.. Enfin si, mais plus par rapport au fait que j'étais malheureuse à cause de ça et il m'ECOUTAIT surtout
Ce nouveau doc, pareil.. Il me demande mes antécédents.. Moi qui répond : "Douleurs dorsales avec 2 lumbagos dans l'été, problèmes d'articulations au niveau des chevilles dus à trop de sport dans l'enfance"
IL m'a écoutée, on a discuté de ces soucis mais sans me parler du poids, d'autant que ce n'est aps la cause de ces problèmes
Donc j'en suis ravie  |
|
| ^ |
|
 |
althea_vestrit Vlrnaute

Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 405 Ville Pays: Paris
Mes vêtements : Vendus (1)
|
Posté le: Mercredi 11 Avril 2007 23:23 Titre: comment avez vous choisit votre médecin traitant ? |
|
|
Pareil,
A ma première visite mon médecin, m'a regardé et demandé si je faisais quelque chose pour moi poids. Je lui avais dit que j'ai essayé.
Il m'a encore regardé et il a demandé gentiment : ça n'a pas marché?
bah non.
Et lui il n'est plus revenu sur le sujet. Il ne m'a pas proposé de me peser. Il mesure juste ma tension.
Donc je l'ai trouvé gentil et compréhensif. Du coup, j'y retourne |
|
| ^ |
|
 |
Petitemiss Vlr Padawan

|
Posté le: Jeudi 12 Avril 2007 18:58 Titre: comment avez vous choisit votre médecin traitant ? |
|
|
| althea_vestrit a écrit: | Pareil,
A ma première visite mon médecin, m'a regardé et demandé si je faisais quelque chose pour moi poids. Je lui avais dit que j'ai essayé.
Il m'a encore regardé et il a demandé gentiment : ça n'a pas marché?
bah non.
Et lui il n'est plus revenu sur le sujet. Il ne m'a pas proposé de me peser. Il mesure juste ma tension.
Donc je l'ai trouvé gentil et compréhensif. Du coup, j'y retourne |
C'est rassurant de voir que certains médecins sont encore humains  |
|
| ^ |
|
 |
SoleilMoon Vlr Addicted

Sexe:  Age: 30 Inscrit le: 10 Déc 2006 Messages: 1150 Ville Pays: Région parisienne
|
Posté le: Mercredi 4 Juillet 2007 20:31 Titre: comment avez vous choisit votre médecin traitant ? |
|
|
Je n'ai pas de médecin traitant. C'est pas bien, me direz-vous. Mais il y a de bonnes raisons.
Dans mon quartier, il y a un cabinet de 4 généralistes. Ces médecins ne consultent pas tous les jours et parfois à des heures qui ne conviennent pas (le médecin X va consulter le lundi de 17h à 20h, le mardi de 10h à 12h...). Parfois, la plage horaire est accessible sans rendez-vous, parfois sur rendez-vous. Et lorsque c'est sur rendez-vous, ils facturent 5 euros supplémentaires.
Donc, voilà, toujours pas de médecin traitant car je me vois mal traverser la ville pour en trouver un. |
|
| ^ |
|
 |
|