MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

résulat TSH

Kikou

voici mes résulat TSH 1,15 uui en nov c'était à 0.93 depuis j'ai prius 5 kg comme cela


sinon anticorps anti thyrodien 6,4 inf à 12 ya deux mois  
c'était à 2


anti thyroglobuline = 70,00 inf 34


que veut dire tout cela en ce moment j'ai une nodule a la thyroide d'ou cette examne

quiêut me traduire le srézsulat c bon ou pas
39 ans marseille 2582
les anti corps anti thyroglobuline sont positifs d'aprés ce que tu marques...
donc tu as surement une maladie auto immune (thyroidite de hashimoto ou de DeQuervain)

Prend rdv chez ton endocrino et donne nous des nouvelles gros bisous ;)
c'est grave je vois mon doc généraliste qui me suis depuis 12 ans samedi prochain


c grave ou pas je flippe !!!
42 ans Sud Ouest 3873
Ben... Ca veut dire que ton corps essaie de détruire ta thyroïde.
Du coup, ça perturbe son fonctionnement. Ca se traite, et je crois bien qu'on enlève parfois tout simplement la thyroïde, mais il y a des médicaments pour la remplacer. Et on peut donc très bien vivre comme ça.
Donc ne t'inquiète pas.
Personne n'est habilité à te répondre de façon certaine ici, le mieux est de voir ton endocrino.
39 ans marseille 2582
ne t'inquiete pas ce n'est pas une urgence vitale, comme te l'as dit petite fraise des bois il y a des traitements pour ca. Va voir ton medecin il connait tes antécédents et il saura mieux t'indiquer que nous ;)
J'ai vu le doc ce matin


elle ma prescrit une cytoponction, il parait que cela est douloureux vrai ou faux


voilà voila
39 ans marseille 2582
effectivement c'ets un peu douloureux mais tu n'en meurt pas :roll: , en plus c'ets essentiel au diagnostic ;)
ah ben je viens d'apprendre ce qu'est une cytoponction ! chui ben contente de pas en avoir eu ! je suis hypothyroidienne (depuis 87/88) et traitée au lévothyrox depuis 91 ; après avoir eu une scintigaphie (ça c'est déjà +supportable que l'idée de....) et c 'est le dépistage habituel ; mes auto-anticorps ont depuis complétememnt asséchée ma thyroide !
et quand on est en hypo, on a tendance à grossir un tit peu :(
et le bon dosage se fait pas d'un coup tout de suite ; faut tester les doses ! :lol: mais on se sent bien mieux une fois que la dose idéale est atteinte:
mais rassures-toi, ça se soigne très bien ! et après fodra pas oublier de prendre ta petite pillule tous les jours ! ;)
39 ans marseille 2582
on ne fait plus de scintigraphie à l'heure actuelle sauf pour détecter une thyroide ectopique (c'est à dire pas bien descendu pendant la période embryonaire).

La cytoponction est beaucoup plus précise, ca fat un peu plus mal c'ets sur mais aprés les biopsies sont analysées et on peu savoir exactement le probleme qu'il y a au niveau de la thyroide (source de moins d'erreurs)
et agir en fonction du résultat ;)
Le doc ma bien précisez que ma thyroide fonctionné très bien mais qu'il fallait voir se nodule donc mardi 230107 scintgraphie et demain j'appele pour rendez vous cytoponction


merci au futur Doc !!!!!!!
39 ans marseille 2582
coucou, je viens de lire un truc qui méteonne ...
ton doc te dis que ta thyroide fonctionne trés bien alors que tu as des anticorps anti thyroglobuline :shock: ...

Alors tu dois etre en début de maladie auto immune je pense si ta thyroide fonctionne encore trés bien (ca ne va pas durer longtemps lol)

Peu à peu, ta thyroide va etre remplacée par du tissu fibreux (qui par définiton n'ets plus un thyroide et donc ne produit plus d'hormones thyroidiennes) et tu aura un traitement subsitutif par L-thyroxine à prendre à vie (ca remplacera ta thyroide ;) )

Voila mais c'ets pas bien grave ne t'inquiete pas, en plus c'ets fréquent.
merci tu m'informe mieux que la remplacante de mon doc


elle ma juste dis samedi 20/01/07 que ma thyroide fonctionné parfaitement bien et je lui dit mais le reste n'est pas bon elle me dis c pas alarmant sans plus koi !!!


encore grand merci ma doctoresse VLR
39 ans marseille 2582
euh lol de rien mais je suis pas encore medecin... je m'y entraine lol et là je viens de me planter aux exams... je suis trop sur VLR, mais on verra le résultat je ne suis pas alarmiste! lol :lol:
ce matin scintigraphie thyroide

résulat j'ai été reçu par l'endocrinologue qui ma dit que j'avais un nodule froid et qu'il fallait enlever et qu'il envoie résulat à mon doc

et rendez vous bientot pour la cytoponction


voila voila


morale en baisse et je pose le ballon le 06 fév 2007 je me demande si je dois par reporter tout cela !!!!!
39 ans marseille 2582
bon alors occupe toi bien de bien te faire suivre, 10% des nodules froids sont cancéreux (c'est pas beaucoup mais quand ca tombe sur toi t'es pas super content :? )

De toute façon si c'est cancéreux on te l'enlève et on parle plus ;)
B I U