MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Filtre à eau Brita

25680
remontez des bouteilles de 8 litres pour pouvoir boire, faire le thé, le café .... à la longue c'est fatiguant et pas frocement si éconimique que ça, non ?

Alors je  
me pose la question d'investire dans une carafe filtreuse comme les Brita.

Est-ce que vous en possédez une, et que pensez vous de ce type de produit ?
Y a-t-il d'autres marques qui propose des filtres ?
47 ans in a Champagne glass... 8297
J'utilise l'eau filtrée Brita pour mon fer à repasser centrale vapeur. Pour les filtres, malheureusement à ma connaissance, seul la marque Brita convient. Car il faut que ça s'emboite correctement. :roll:

En Suisse, il existe un autre système tout à fait semblable, en vente à la Migros (un supermarché), mais bien moins cher car il s'agit de leur propre marque.

Par contre pour la consommation j'utilise un autre appareil ,qui n a rien à voir avec le Brita, c'est un gazeificateur d'eau. Pour ceux qui aiment l'eau gazeuse.
49 ans 59 829
On en a une depuis quelques temps (4 mois) et c vrai q'on était un peu sceptique quant au gout ou a la réelle filtration de l'eau et bien on est RAVI et je me demande comment on faisait avant et pourquoi on a attendu avant d'acheter une carafe

Au dela du fait qu'on ne porte plus les packs d'eau (3ième sans ascenseur ça calme :D ), on a beaucoup moins de déchet et ça aussi c important.

L'investissement n'est pas énorme, carafe Brita + 6 cartouches (une par mois) = 30€

Bref je conseille et pourtant je suis très a cheval sur les "goûts" de l'eau comme la volvic par exemple

Pour info je mets de l'eau brita dans le bol des chats et il n'y a aucun dépôt de calcaire ;)

Seul petit bémol (il en faut bien un car la perfection n'existe pas) c un peu chiant pour la nuit si vous preniez une bouteille a côté de votre lit ;)

Il y a aussir la marque Terraillon qui propose le même système avec des carafes aux couleurs plus acidulées mais je n'ai pas testé
54 ans 5519
Moi j'ai un système qui se met carrément sur le robinet. Bcp moins cher que la Brita, et hyper pratique.
Je cherche le lien...

http://www.biorevo.com/microdouce.htm

Et on n'achète plus d'eau depuis, j'en suis ravie de chez ravie ;)
41 ans Kenmare 5649
J'ai une carafe brita donc je me sert pas mal, en continuant de temps en temps les cures d'eaux minerales...

il faut juste bien surveiller la date de changement de la cartouche...

Comme big beauty, je fais mon eau petillante moi même grace à un systeme "darty" , depuis plus de bouteilles à remonter!
42 ans paris 348
Moi, brita, ça m'a changé la vie!!!
le goût est bon, c'est économique, et puis on n'a plus à se faire mal au dos en portant les bouteilles!
bref, que du bonheur!
48 ans ze youniverse 1623
Elle a si mauvais goût que ça l'eau chez vous?! :shock: Je vis en Rhône alpes et je trouve l'eau trés trés bonne et pourtant je suis hyper sensible au goût des eaux minérales...
25680
selkys a écrit:
Elle a si mauvais goût que ça l'eau chez vous?! :shock: Je vis en Rhône alpes et je trouve l'eau trés trés bonne et pourtant je suis hyper sensible au goût des eaux minérales...


Je suis en espagne au quatrième sans ascenseur, et oui l'eau du robine est imbuvable :(
36 ans Charleville-Mézières 1453
Quand je vivais sur Lille, l'eau du robinet était... sableuse :shock: !
Et Brita ou pas, c'était imbuvable ! Quand on a de l'eau à ce point immonde, je ne crois pas que ce soit efficace malheureusement...

Ici, à Agen, par contre, je bois l'eau du robinet sans problème.

Bref, j'avais essayé cette carafe sans être convaincue, mais il faut dire que l'eau de base était particulièrement mauvaise !
38 ans toulouse 1436
Bon me tapez pas mais moi quand j'étais petite on avait pas d'eau courante, on allait chercher l'eau au fond d'un puit avec un seau à l'ancienne. Et aujourd'hui je bois l'eau de tous les robinets de france et je trouve ça terriblement luxueux et bon :lol: !
41 ans 3935
Violyne a écrit:
Bon me tapez pas mais moi quand j'étais petite on avait pas d'eau courante, on allait chercher l'eau au fond d'un puit avec un seau à l'ancienne. Et aujourd'hui je bois l'eau de tous les robinets de france et je trouve ça terriblement luxueux et bon :lol: !


Oui, mais l'eau de Paris par exemple est très calcaire, il suffit de voir ce qui se dépose dans la douche (et j'en ai maaaare de frotter à la brosse!) ou dans la bouilloire électrique. Alors boire ça, bof bof, d'autant plus que trop de calcaire peut poser des problèmes rénaux. Du coup ici c'est carafe filtrante, pour nous mais aussi pour les chats (et en effet il n'y a plus de dépôt calcaire dans les gamelles). A savoir que les carafes filtrent également le plomb, pour ceux qui vivent dans un immeuble ancien.
44 ans laigneville/oise 2222
Depuis que je vois cette pub pour brita je me demandais si c'etait vraiment efficace :?: là vous m'avez convaincue :!: je pense que des que l'on auras un peu d'argent je me le paierais bien que l'on parte en ville d'ici quelque mois ,je ne peu plus boire une goutte d'eau du robinet ,et puis j'en ai mare de toutes les bouteilles a stocker avant d'etre bue et apres avoir ete bue pour les faire recycler , et puis surtout en picardie l'eau est infame :x

Citation:
la situation de la région picarde au regard des conséquences des pratiques agricoles intensives sur l'environnement n'en est pas moins catastrophique. Les eaux sont polluées par les nitrates et les pesticides à des teneurs en constante augmentation
P
40 ans Nice 21965
mes beaux parents l'ont car belle maman est assez porté sur l'environnement et elle achete au lieu d'acheter des bouteilles d'eau, ca coute un peu cher mais la cartouche qui filtre dure longtemps du coup ca rentabilise avec le prix des bouteilles d'eau
49 ans 59 829
Lodie a écrit:
Quand je vivais sur Lille, l'eau du robinet était... sableuse :shock: !
Et Brita ou pas, c'était imbuvable ! Quand on a de l'eau à ce point immonde, je ne crois pas que ce soit efficace malheureusement...

Ici, à Agen, par contre, je bois l'eau du robinet sans problème.

Bref, j'avais essayé cette carafe sans être convaincue, mais il faut dire que l'eau de base était particulièrement mauvaise !


J'habite Lille, ok l'eau n'est pas terrible mais pas immonde non plus ;) de l'eau ça reste de l'eau et cette carafe m'a réconciliée avec l'eau du robinet. Dans mon entourage pas mal de monde a été convaincue de cette méthode de filtration. On s'habitue au gout je pense

Truc tout con; l'été dernier dans le Lot impossible de boire l'eau du robinet, je la trouvait "plate et lourde" 'fin bon j'espère que vous comprenez lol
45 ans brest 3644
je commencais a me demander si j'allais pas "investir "dans une carafe ou un filtre pour le robinet, mais j'ai l'impression que ça coute aussi cher que les packs!

et puis je ne sais pas si il vaut mieux avoir la carafe ou le filtre pour robinet, car je viens de voir sur le site donné par melimelo, on peut pas utiliser d'eau chaude avec....c'est plutôt embetant :-k
B I U