MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(FILM) : Eternal Sunshine of Spotless Mind

42 ans 276
superbe film. j'ai adoré. j'ai été émue. faut aimer les films qui ne vont pas dans la meme direction que d'habitude....et pis michel gondry (human nature est terrible aussi) et  
charlie kauffman (scénariste: dans la peau de john malkovich, adaptation...) je trouve que ça fait une très bonne association!
45 ans Oise 778
L'éternel éclat de l'âme immaculée...

J'ai adoré! Je suis même allée le voir deux fois au ciné et j'y ai trainé des amis (qui ont plus ou moins aimé, l'un d'eux connaît bien le travail de M. Gondry et a trouvé qu'il "recyclait" ses thèmes et ses trucs techniques)

Personnellement je suis rentrée dedans à mille pour cent (la musique y est pour beaucoup, lancinate, envoûtante. Ah! la reprise de Beck...)

j'ai trouvé ça si poétiqe... et puis je suis tombée amoureuse de Jim Carrey :roll:

D'ailleurs pendant longtemps le poème éponyme était ma signature :

"How happy is the blameless vestal's lot!
The world forgetting, by the world forgot.
Eternal sunshine of the spotless mind!
Each pray'r accepted, and each wish resign'd"

Eloïsa to Abelard Alexander Pope ;)
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
je l'ai toujours pas vu mais doit y avoir possibilité de le prendre en dvd
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
je me joins aussi pour dire que vraiment c'est un film qui m'a beaucoup touché et émue.

Il est confus et bizarre, tout comme l'amour... et en ce sens il rend son message encore plus fort.
Je ne suis pas du tout du genre à aimer les films à l'eau de rose, les trouvant la plupart du temps souvent niais et trop ... "cinématographique".
Malgré tout, à la fin du film, j'en suis restée les lèvres closes, à réfléchir sur l'amour et ses appels muets, ses gestes inconscients et son indéniable force.
On comprend tout tout en ne comprenant rien.
L'amour... c'est confus et c'est bizarre...
B I U