MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelles garanties sur paypal

33 ans Nowhere 933
hello,

nous allons effectuer notre premier "gros" achat sur ebay (320e), je souhaiterais donc savoir comment obtenir un remboursement en cas de problèmes avec le vendeur ...

Merci :)
57 ans 28 et 07 1257
salut,
je crois qu'on est remboursé jusqu'à 500 E, au premier niveau. Mais pour avoir de bonnes infos, va sur le site de paypal, regarde la liste des questions (FAQ)-réponses :idea: et si tu trouves pas, pose carrément la question à paypal. Ils sont assez rapides pour les réponses. (J'ai testé).
P
40 ans Nice 21965
j'ai eu deux soucis differents (perte de deux colis mais un vendeur qui a repondu et l'autre pas) et j'ai ete remboursé mais faut que le vendeur soit de bonne foie et pense à demander une facture pour ton achat
56 ans 14650
Ca depends ton vendeur

Tu peux voir deja sur l'annonce à quel hauteur se porte le garantee

C'est ecrit a droite à coté de ses evals.

Tu as deux niveau - Si jamais ca va jusqu'a litige et ton vendeur ne te rembourse pas spontanement

Si il y a juste le P qui veux dire Paypal c'est ecrit -Acheter en sécurité avec PayPal - tu va etre rembourser si ton vendeur à de l'argent dans son compte Paypal - si il n'a plus il faut faire ta reclamation aupres de ebay et la tu va etre remboursé par leur programme de protection des acheteurs jusqu'à 230 EUR moins 28 EUR de frais de dossier.

Si il y a le P et un ecusson c'est ecrit - Effectuez des achats sécurisés avec PayPal -Payez cet objet avec PayPal et bénéficiez gratuitement d'une protection à hauteur de 500 EUR - tu va etre rembourser si ton vendeur à de l'argent dans son compte Paypal - et si il n'a plus c'est Paypal eux meme qui te remboursera et ils attaque le vendeur ensuite.

D'ou l'interet de toujours bien lire les evals et choisir des vendeurs avec le protection maximum.

J'ai eu des litiges via Paypal qui sont toujours bien deroulé et j'etais soit remboursé par les vendeurs directement ou j'ai recu du nouveau marchandise. ;)
33 ans Nowhere 933
Merci à vous deux, parcontre il n'y a rien d'indiqué :(
56 ans 14650
Juniorette_la_Liberta a écrit:
Merci à vous deux, parcontre il n'y a rien d'indiqué :(


Comment ca il n'y a rien d'indiquer ? Ou ?

Tu as un lien pour que je puisse voir l'annonce ?
33 ans Nowhere 933
Je t'ai mp le lien ;)

merci :kiss:
51 ans Nord 3084
Je fais remonter ce post pour avoir des témoignages.

Je m'explique. J'ai acheté il y a 15 jours un objet que j'ai payé par Paypal. Suite à un problème d'adresse mail du vendeur, j'ai du annuler et recommencer plusieurs le paiement.

Le problème maintenant c'est que j'ai payé plusieurs fois l'objet. Sur 4 annulations, il m'a été pour le moment remboursé le montant d'une seule de ces annulations.

J'ai envoyé un mail au service clientèle chez Paypal mais je n'ai pas encore eu de réponse.

Cela vous est il déjà arrivé ? Vous avez été vite remboursé ?
P
40 ans Nice 21965
tu l'a envoyé y'a combien de temps le mail?

perso ca m'est arrive de payer et d'avoir un soucis mais les sommes n'ont pas ete debités

en revanche, ils sont assez rapides à rembourser
51 ans Nord 3084
Les sommes ont été débitées 1 fois le 8 et 3 fois le 9.

Le 12 j'ai été remboursé pour celle du 8. Depuis plus de remboursements.

J'ai envoyé le mail jeudi 15 mars. C'est pas très vieux.

Je trouve bizarre qu'une opération soit débitée même si annulée dans les minutes ou heures qui suivent tout de même :?
5030
Question bête mais pour une petite somme ca vaut le coup d'engager une réclamation?

6.55 euros c'est pas énorme, mais par principe j'aime pas me faire arnaquer donc je voulais faire une démarche!

Et dans la mesure où la vente ne provient pas d'ebay? Puisque c'était avec une personne d'ici (banni depuis...) par le biais de la BAV, la garantie s'exerce t elle quand même?

je nage un peu

:lol:
P
40 ans Nice 21965
Audreyyyy a écrit:
Question bête mais pour une petite somme ca vaut le coup d'engager une réclamation?

6.55 euros c'est pas énorme, mais par principe j'aime pas me faire arnaquer donc je voulais faire une démarche!

Et dans la mesure où la vente ne provient pas d'ebay? Puisque c'était avec une personne d'ici (banni depuis...) par le biais de la BAV, la garantie s'exerce t elle quand même?

je nage un peu

:lol:


tu peux le faire,tu te connecte, tu vas dans gestionnaire de litige, signaler un litige et apres tu coche Litige relatif à un objet et tu suis ce qu'ils te demandent

pour misstouti, t'a un numero pour les joindre 0821 230 233 par contre ton vendeur n'est pas forcement tres honnete car ca m'est arrivé et la personne m'a remboursé
51 ans Nord 3084
athanyaw a écrit:


pour misstouti, t'a un numero pour les joindre 0821 230 233 par contre ton vendeur n'est pas forcement tres honnete car ca m'est arrivé et la personne m'a remboursé


Ah oui j'ai oublié de venir mettre les infos..

Alors effectivement j'avais appelé ce numéro. Il m'a été répondu que pour les remboursements il y a un délai de 1 à 30 jours. Donc je dois attendre jusqu'au 10 avril maximum apparemment.

Rien à voir avec le vendeur Athanyaw. Lui il a été payé qu'une seule fois puisque les autres transactions ont été annulées. Pour le coup l'argent dort chez Paypal et je trouve ça encore pire !


Audreyyyy oui par principe il faut ouvrir un litige. Après à voir si Paypal ne retient pas des frais.

C'est ce qui c'est passé pour ma soeur qui après plusieurs semaines d'attente l'objet acheté n'arrivant pas elle a ouvert un litige et fait annuler la vente. Elle a eu le remboursement mais pas total, il devait lui manquer quelque chose comme 4 ou 5 €.
Elle a téléphoné pour comprendre et on lui a expliqué qu'il y avait des frais suite au litige :s

Excellent non ? c'est le vendeur qui n'est pas honnête, c'est l'acheteur qui trinque !
5030
Merci les filles.
j'ai donc signalé le litige!

A la rigeur, récuperer mon argent n'est pas essentiel, mais je veux pas laisser passer ça!

J'aurais du m'en douter! J'ai payé par paypal et quelques minutes après banni de VLR. !! Enfin bref.
P
40 ans Nice 21965
c'est surtout paypal qui se fait de l'argent, dis toi que quand tu passe dans la categorie qui te permet de recevoir de l'argent (il me semble) ils t'enlevent un pourcentage de ce que tu dois percevoir du coup, tu vend mais tu n'a pas le paiement complet ou alors l'acheteur doit payer en plus...

par contre pour audreyyy, je sais que pour ebay si le montant est inferieur à 28€ tu peux courir pour etre remboursé mais je sais pas si c'est specifique à ebay ou non
B I U