MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

à ceux qui ont la main verte...

A
41 ans 241
on m'a offert un liar?

j'ai peur qu'il ne fasse pas long feu...vous avez des conseils pour une tentative de survie?
B
53 ans sud 628
tu veux dire un lierre ?
A
41 ans 241
heu....ben...y a écrit LIAR... :oops:

c est une longue fleur rouge verticale au milieu de feuille verte...

je trouve aucun autre nom... :cry:
A
41 ans 241
feuilleS verteS

je vois pas comment expliquer!!!
47 ans paris 416
est ce que c'est une fleur avec des croisements un peu comme des écailles, rouge vive en forme de pointe ?
sinon peut être pourrais tu faire une photo parce que je ne vois pas ce que c'est...
A
41 ans 241
oui c est ca! c est tout à fait ca! on dirait des écailles!
47 ans paris 416
Voilà la photo pour vérifier mais la tienne a probablement encore les écailles encore ermées

http://www.hiboox.com/image.php?img=b22e04e5.jpg

Alors si c'est ça, voilà quelques infos...

Type de plante : Alpinias et Costus. Nom commun : Gingembre d'ornement - Galanga - Alpinie. Origine : Iles du Pacifique . Description : Magnifique plante herbacée rhizomateuse, feuillage lancéolé allongé, superpes inflorescences rouges. Fleur très utilisée dans la confection des bouquets tropicaux. Lieu de culture : Véranda chauffée ou serre chaude avec beaucoup de lumière et d'humidité. Culture possible en appartement sur plateaux de pouzzolane (pour les jeunes sujets). Eclairage d'appoint pour plantes quelquefois nécessaire suivant l'ambiance lumineuse.. Température minimale de conservation généralement observée : 15 °C. Exemple de substrat à utiliser : 30% de terreau horticole du commerce, 20 % de fumier très décomposé type OR BRUN, 20% de sable de rivière (0 à 4 mm), 10% de perlite, 20% de terre de jardin fine.. Arrosage durant la saison hivernale : Sol humide : arroser lorsque le substrat est sec sur un centimètre en surface. Arrosage durant la saison estivale : Sol mouillé : arroser de façon à ce que le substrat soit toujours humide. Exposition recommandée : Pleine lumiere sans soleil direct. Hauteur à la livraison : 20/40cm. Hauteur adulte suivant le type de culture [bac ou pleine terre] : 0,80 m / 2 m.

tu peux aussi voir des infos là
http://nature.jardin.free.fr/vivace/ft_alpinia.html

dis moi si c'est bien ça et j'aurai gagné le gros lot :lol:
58 ans 671
atatons a écrit:
heu....ben...y a écrit LIAR... :oops:

Sinon faut voir qui te l'a offert, il y a peut-être une intention cachée
car "Liar" en anglais signifie menteur ou menteuse... :( :(
A
41 ans 241
merci beaucoup! oui ca doit être ca! la mienne est nettement plus petite ms ca y ressemble beaucoup...donc gingembre d ornement. je vais essayer de retenir!!

donc terre humide et lumière indirecte. bon, on va essayer de faire pour le mieux!!

merci!!!!!
47 ans paris 416
de rien !
53 ans Belgique 3287
Le gingembre c'est aphrodisiaque atatons... Donc résumons, il te traite de menteuse en te conseillant d'être plus active au lit ? :lol:
47 ans paris 416
de toute façon c'est très phallique comme fleur... :lol:
A
41 ans 241
Eveange a écrit:
Le gingembre c'est aphrodisiaque atatons... Donc résumons, il te traite de menteuse en te conseillant d'être plus active au lit ? :lol:



heu, c est un couple d amis qui me l'a offert...mdr
42 ans Nord-Est de la France 3285
J'en ai un, je crois que c assez increvable comme plante, a condition de pas l'oublier 1 mois de l'arroser comme moi... et enore il est pas mort mdr! :D
42 ans Nord-Est de la France 3285
oopps j'aioublié, ce qu'il faut fare c qu'il y est toujours de l'eau dans le petit antonoire que forme c feuille a son pied et la pas de prob :)
B I U