MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

intérieur de l'oreille qui démange....

47 ans tout autour de toi :::: !!! 211
Salut,

Voilà j'ai mon intérieur d'oreille qui me démange et je suis constament à me nettoyer l'oreille ou me gratter avec quelque chose d'assez pointue...enfin je me soulage quoi..je voudrais savoir  
si des personnes sont dans le même cas ???? Merci !!
47 ans metz 76
Salut Thory !!

Bah oui moi aussi !!?? c'est marrant que tu en parles ! Moi ça fait longtemps que ça me gêne mais il ne me serait jamais venu à l'idée d'en parler ! je pensais que ça le faisait à tout le monde ?
Crois-tu qu'on peut résoudre ce petit problème ?
En tous les cas je me sens moins seule d'un coup ! lol
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
moi aussi, je suis dans le même cas!!

j'en avais donc parlé à un ORL : c'est de l'exéma parce que j'ai les oreilles trop propres!

bah oui, le cérumen a un rôle protecteur et à force de se laver, on a plus la prottection face aux agressions extérieures!!

et y a pas grand chose à faire, moi, il m'avait donné des gouttes à mettre dans les oreilles mais ça n'a rien fait.

maintenant, je me lave les oreilles quand je prend mon shampoing, à grande eau et j'utilise des cotons tiges max 1 fois la semaine mais j'ai toujours des démangeaisons parfois terribles....
47 ans metz 76
Merci Petronille pour cette explication ! j'aime bien comprendre ! lol
56 ans 14650
J'ai eu droit à l'ezécma surinfecté et des otite à cause de ca.

J'etais voir une ORL et une dermato (car je suis deja suivi pour mon ezécma ). J'ai eu un traitement corticoid pour que ca s'en va et maintenant je fais un traitement de fond mais homeopathique.

J'ai eu des melanges de granules et une preparation à mettre dans les oreilles le soir et ca pendant 2 mois.

La ca va beaucoup mieux et ca me démange plus de tout.

Peut etre voir avec un autre medecin ce que tu peux faire ;)
47 ans tout autour de toi :::: !!! 211
Salut les filles,

Comme disait wickie, on se sent moins seule, mais je connais d'autres personnes, et je savais que c'était dû au faites qu'on se lavait trop les oreilles, :D :D mais bon ça ne m'empêchait pas de le refaire le lendemain....Ceci dit je ne savais pas que c'était de l'eczéma par contre, c'est quand même quelque chose quand ça te prends, ouhlala, j'ai envie de me percer l'oreille rien que pour me soulager....hihihihh la sado un peu... :lol: :lol: enfin juste pour me soulager.... :shock: Mais je vais aller voir un Orl pour qu'il fasse quelque chose quand même...Merci en tout cas d'avoir répondu à mon appel... ;) ;) Je reviendrais pour vous dire ce qu'il m'a prescrit !!!!!! bizzzzz
46 ans Toulouse 456
Malheur à toi !!
J'ai eu ce pb et je grattais comme je pouvais, coton tiges pinces à cheveux ...
Je te dis pas l'infection que j'ai eu et la souffrance !
plus tu vas nettoyer et gratter pire ça sera.

parle en à ton médecin, le mien m'a donné des gouttes ça soulage !
47 ans tout autour de toi :::: !!! 211
Merci pour le malheur zizanie... :roll: :shock: :lol: :lol: Je vais en parlé à mon médecin...vivement lundi.. :lol: :lol: :lol:
V
45 ans 6
oui moi c pareil et en ce moment je te dis pa com g mal a force de gratte ça ma prend jusque la machoir derriere l'oreille c infernal et je me sui fait marquer des medoc ke je prend depuis hier mais c pire antibio
corti tu voie le truc koi
49 ans albertville 1799
Et bien moi aussi. Cela a dure des années pendant lesquelles je prenais ce mal comme une fatalité. C'est effectivement infernal.

Mon médecin m'a prescrit du diprosalic et c'est parti en une semaine.
C'est donc terminé pour moi.
J'en mets une goutte sur un coton-tige et je badigeonne l'intérieur de l'oreille.

Désormais, j'en utilise en prévention (sinon ça revient) une fois toutes les 3 semaines environ.

Un tube me fait 8-9 mois environ.

Ma belle-mère avait la même chose. Depuis que je lui en ai parlé, elle a demandé à son médecin et c'est terminé pour elle aussi.
V
45 ans 6
re c rembourcer ce medoc ou pas je v ce soir le revoir mon doc ... on va voir je v lui en parlée merci
49 ans albertville 1799
Oui je crois que c'est remboursé et que ça ne coute pas cher en plus.
V
45 ans 6
on merci mais hier je retourne au doc et g un furoncle du conduit oditif doc antibio et koi mais c de ma faute parceke je gratte tout le temps mais bon ca va mieu k hier bon ciao.
37 ans là bas, au loin 1705
tiens moi aussi depuis quelques semaines ça me grattes énormément :roll: je ne suis pas allé voir d'ORL spécialement pour ça, mais hier, j'ai vu un médecin pour un méchant rhume qui a empiré lorsque j'ai été exposé à des produits chimiques (une visite d'usine de confection, et il y a vraiment toutes sortes d'odeurs :shock: , je n'ai pas pensé à porter un masque) j'ai donc eu une sorte de réaction allergique, je pouvais à peine respirer et je ne me réveillais QUE pour prendre mes médicaments, le médecin a examiné l'intérieur de mes oreilles par la même occasion mais n'a rien trouvé d'anormal :roll:
M
31 ans 1
DE L'HUILE D'AMANDE DOUCE C'EST BON POUR L'ECZÉMA DANS L'OREILLE =)
B I U