MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment savoir si c'est le bouchon muqueux?

44 ans là 5969
suite au post de chichimi je m'interroge...
bave (dégueue et visqueuse) de chien...
blanc d'oeuf cru...
comment savoir si nos pertes sont du bouchon muqueux?

je vois la sage femme jeudi matin, elle le  
sentira au toucher?
et autre question: comment reconnait-on les contraction? ciombien de temps dure en moyenne une contraction? (je peux pas me fier à la dureté de mon ventre car c'est un mollusque :roll: )

merci d'avances ;)
51 ans pépettesland 1803
Pour le bouchon muqueux, disons qu'il se remarque de 1 - parce que c'est qd même une perte importante, de 2 parce que toute perte importante (pour moi accompagné d'un peu de sang) est un signal en fin de grossesse.

Pour les contractions, c'est facile.
Dès que t'as des envies de meurtre sur ton mari parce qu'il te dit "meuuuhhhh non, c'est rien. Chochotte va!" c'est que c'est des contractions.

Bon, sans blague, franchement, c'est pas tant les contractions que leur intensité et leur fréquence qui donne le signal du départ.
Désolée mais chez moi, a part la sensation de dureté du ventre et une "gène" un peu douloureuse à ce niveau ben j'ai pas d'autres signes plus précis.


Qd a un moment tu sens qu'elle dure plusieurs secondes et qu'elles sont rapprochées de moins de 5 min et que ça fait qq heures que ça dure cette bétise,faut songer à prendre la valise.

Bon, perso, j'ai vraiment réalisé qu'il fallait y aller que 2 heures avant pour le deuxième, mais c'est pas plus mal parce que qu'est ce qu'on s'ennuie en salle de travail.... :roll:
41 ans 28 1891
salut,

pour les contractions, je peux en parlé puisque je viens juste de faire connaissance avec elle hier soir 8)
Pour reconnaitre les contraction, elle peuvent venir dans les reims et envahir de douleur l'intérieur de l'utérus, ou alors envahir de douleur l'utérus style douleur prémenstruel vers X10!
Généralement quand ça t'arrive tu as une envie ingérable de t'accroché quelques par en attendant qu'elle passe!

voilà

chichimi (je vous laisse voilà une contraction :oops: )
55 ans 9077
Le bouchon muqueux j'avoue :oops: je me souviens pas l'avoir perdu :oops: il a bien du partir mais quand ???? je ne sais pas !

Par contre ma maman m'avait donné une astuce pour reconnaitre les contractions : "ma fille si tu as une envie terrrible d'aller aux toilettes (pas pipi hein ;) ), des crampes comme quand tu as la diarrhée et le ventre tout dur c'est le premier signe des contractions.... Si tu prends un anti-spasmodique et que ça continue ben réveille ton homme pour qu'il se secoue le popotin :lol: :lol: :lol: "
J'ai suivi les conseils de maman et quand mes "crampes" se sont rapprochées de plus en plus j'ai attrapé zom par la peau du cou pour qu'il m'emmène à la mater ;)
C'était bien des contractions ! j'étais déjà dilatée à 5 :D
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bataille a écrit:
Le bouchon muqueux j'avoue :oops: je me souviens pas l'avoir perdu :oops: il a bien du partir mais quand ???? je ne sais pas !
idem!!!
moi, quand je suis partie à la maternité, je n'avais pas encore de contractions mais j'avais perdu les eaux, je n'ai su qu'à la maternité ce que c'était vraiment!!
44 ans là 5969
j'en ai parlé à maman (je l'ai sous la main, autant en profiter ;) )
elle m'a dit: t'as déjà des petites contractions, mais vu que tu les sens presque pas, c'est pas signe de travail, les vraies... crois moi quand ce sera le moment tu sauras tout de suite, je connais pas une femme qui n'a pas su reconnaitre le bon moment...

alors ok mais si moi je savais pas reconnaitre?
2812
Chaque accouchement est différent. Ma soeur n'a perdu les eaux qu'avec la sortie de la tête du bébé. Elle n'a pas eu de grosses douleurs avec les contractions donc ne s'est pas inquiétée. Résultat : accouchement à la maison.
44 ans là 5969
SoleilMoon a écrit:
Chaque accouchement est différent. Ma soeur n'a perdu les eaux qu'avec la sortie de la tête du bébé. Elle n'a pas eu de grosses douleurs avec les contractions donc ne s'est pas inquiétée. Résultat : accouchement à la maison.


je savais bien que ça existait!!!
:roll:
bon ça me rassure pas 8-[ du coup je vais être encore plus à l'écoute (tan pis pour ceux qui sont à côté :lol: )
dommage que la nature soit faite comme ça...
l'idéal serait de ressentir des contractions au moins une fois dans sa vie avant de tomber enceinte (histoire de savoir ce que c'est et être capable de reconnaitre... ) idem pour le bouchon muqueux et les eaux... :lol:
51 ans 76 10598
La perte du bouchon peut passer inaperçu ou pas mais il est difficile de dire exactement comment/à quoi ça ressemble.

Pour chloée, rien du tout et pour charlotte, un peu de sang sur le papier toilette.

Quand aux contractions, je ne savais pas vraiment ce que c'était pour ma seconde grossesse ( et oui, j'ai été déclenchée pour chloée et quasi directement sous péridurale) mais je peux t'assurer que quand elles sont là, on le sait. ;)

Pour moi, ça se traduisait pour une douleur qui prenait tout le bas du ventre et le bas de reins, qui allait crecendo jusqu'au point culminant puis descrecendo.
Le truc donné par la clinique pour voir si c'était le vrai travail: prendre un bain. Si les contractions s'arrêtent, le vrai travail n'est pas déclanché.

Mais bon, comme toujours, en cas de doute, on fonce à la maternité. Ils ont l'ahbitude des fausses alertes et mieux vaut prevenir que guerir. ;)
44 ans là 5969
chloeecamille a écrit:
Mais bon, comme toujours, en cas de doute, on fonce à la maternité. Ils ont l'ahbitude des fausses alertes et mieux vaut prevenir que guerir. ;)


faut recalculer le budjet gasoil et autoroute :lol: :lol:
3712
En bonne élève que je suis, dès que j'ai entendu parlé du bouchon muqueu j'étais à l'affut du moindre signe.

J'ai accouché un dimanche 27. Le mercredi 23 j'avais RDV avec une sage femme pour controle, elle m'a fait le coup du "doigt magique" et dès le jeudi matin je perdais un bout du bouchon (un truc un peu gluant et marron verdatre... bien craoued quoi)
Là j'ai su que l'accouchement s'annonçait car la SF m'avait expliqué qu'au maxi 6 jours plus tard bébé devait arriver.
J'ai donc gueté encore et encore.

Les contractions, par contre, je sais à peine ce que c'est. J'en ai jamais eu avant le jour J et encore parce qu'on me les a déclenché par perf.

Comme le dit chloécamille, au moindre doute, tu fonce à la mater !
44 ans là 5969
ouai... :?
je crois que je focalise trop... (tellement pas envie que ce soit pour maintenant et pourtant j'aimerai bien même si c'est trop tôt...)

est-ce que vous pourriez comparer les contractions à l'appendicite?
2812
chloeecamille a écrit:
La perte du bouchon peut passer inaperçu ou pas mais il est difficile de dire exactement comment/à quoi ça ressemble.

Pour chloée, rien du tout et pour charlotte, un peu de sang sur le papier toilette.

Quand aux contractions, je ne savais pas vraiment ce que c'était pour ma seconde grossesse ( et oui, j'ai été déclenchée pour chloée et quasi directement sous péridurale) mais je peux t'assurer que quand elles sont là, on le sait. ;)

Pour moi, ça se traduisait pour une douleur qui prenait tout le bas du ventre et le bas de reins, qui allait crecendo jusqu'au point culminant puis descrecendo.
Le truc donné par la clinique pour voir si c'était le vrai travail: prendre un bain. Si les contractions s'arrêtent, le vrai travail n'est pas déclanché.

Mais bon, comme toujours, en cas de doute, on fonce à la maternité. Ils ont l'ahbitude des fausses alertes et mieux vaut prevenir que guerir. ;)


Ma soeur a dû avoir le même conseil. Elle a pris des bains et se sentait très bien et pourtant, le vrai travail avait bel et bien commencé.
42 ans Sud Ouest 3873
Quand on accouche dans l'eau, justement les contractions sont bien moins douloureuses même si elles sont "vraies". C'est un peu l'interêt de la chose.
J'ai pas testé en personne donc je peux pas dire s'il y a une différence mais bon, ça peut être trompeur.
En tout cas, prendre un bon bain et accoucher à la maison, pas mal, moi ça me botterait bien :P.

Tiens, moi j'ai une copine, ben elle s'est réveillée vers 5h car elle venait de tremper son lit (perte des eaux), elle ne sentait pas de contractions, elle est allée cool à la mater et 2h après, le bébé était là...
Donc bon... On l'a prévenue que pour le prochain ça pourrait être assez short pour aller à la mater.
Je crois que c'est au feeling finalement.
55 ans 9077
Amnesis a écrit:
est-ce que vous pourriez comparer les contractions à l'appendicite?


Non c'est pas vraiment pareil ;)
Sincèrement.... j'ai eu vachement plus mal pour mon appendicite car la douleur était présente sans arret (bon faut dire aussi que j'ai fait une péritonite et que j'ai failli mourir :oops: )

Bref je préfère accoucher :lol:

Et ne t'inquiète pas je suis sure que tu reconnaitras les contractions quand elles vont arriver ;)
B I U