MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Ovaire trop petit

32 ans Seraing 41
Bonjour !!!!

Hier j'ai ete voir un gygy specialiste pour les grossesses, il ma explorée mais voila il a trouver le probleme que j'ai depuis 3 ans, je m'explique cela fait  
3 ans que j'essaie avec mon copain d'avoir un bébé mais voila hier j'ai rapris que j'en n'aurais peut etre jamais parseque mes ovaires sont trop petit je suis vraiment debousoler :cry: :cry: :cry: je ne sais pas quoi penser ni se que je peut faire et encore moin savoir vers qui me tourner,
alors si quelqu'un a sa aussi ou si vous savez comment je peut ameliorer cela.

Je vous remercie beaucoup
53 ans 91 25731
On ne peut pas changer la taille des ovaires, malheureusement.

Mais en fait ce n'est pas tellement leur taille qui importe, mais le fait qu'ils fonctionnent normalement.

Est-ce que ton gynéco t'a parlé d'un problème au niveau du fonctionnement de tes ovaires ?
32 ans Seraing 41
Salut Patty

Pour commencer merci de m'avoir donnée une réponse,

Debut: cela fait trois ans que j'essaie pour un bebe mon gyneco apres 2 ans d'essai il ma donner du clomid + duphaston sur 6 mois,
maintenent toujours rien apres 3 ans passer donc j'ai decider d'allez voir un gyneco specialiste de la grossesse et de l'infertiliter donc j'ai ete le voir il ma juste dit tout vas bien sauf les que les ovaires sont trop petit
et on ne sais rien faire alors il ma dit perder du poids sa ira peut etre.

Voila c'est tout se qu'il ma dit il etait presser de se debaraser de moi a mon avis cependent lui il est payer parseque les consultations ne sons pas donner.

Merci de m'avoir répondu
53 ans 91 25731
Ben ma pauvre puce, en voilà encore un qui aurait du faire un autre métier que gynéco... :roll:

Personnellement, au bout de 3 ans d'essai bb sans succès, avec ce que t'a dit le gynéco, je prendrais directement un rendez-vous dans un centre de PMA où on te fera un bilan complet et où on pourra mettre une cause sur cette infertilité.

Est-ce qu'il t'a fait faire d'autres examens ? (écho, hystérographie, bilan hormonal...). Est ce que ton conjoint a fait un spermogramme ?
32 ans Seraing 41
Bonjour,

Non il ne ma pas dit de faire des examens ni pour mon homme,

juste une echo ou il ma montrée mes ovaires ses tout.

Merci pour le conseil pma je vais me renseigner.

@ bientot
32 ans Seraing 41
Re patty


Je vien de regarder pour un centre PMA ben je vien de voir que la clinic specialiser ou je vais voir le gyneco donc je vous ai parler est un centre PMA et le plus réputer de Liège, alors la je tombe de haut.

@ bientot
53 ans 91 25731
Ben dis donc, si c'est la clinique la plus spécialisée, ça fait peur ! :lol:

En France tu aurais déjà eu les prescriptions pour tous les examens dont je t'ai parlé...

Essaie de voir si tu trouves un autre centre. Peut-être que des vlriennes belges pourraient te conseiller ? ;)
49 ans 9075
Je ne sais pas "comment" tes ovaires sont trop petits mais ma maman m'a dit un jour que lorsqu'elle était allée consulter pour ses problèmes d'infertilité (oui...ma maman aussi...comme moi !) le gynéco lui avait dit que ses ovaires n'avaient pas "grandit" suite à un choc émotionnel (la mort subite de ma grand mère quand maman était toute jeune)
Je pourrais lui demander des renseignements supplémentaires si tu veux...
N'empêche, avec ses ovaires trop petits et une insuffisance de corps jaune maman est arrivé à faire 4 magnifiques enfants !!!! (dont moi :lol: :lol: )
Rien n'est perdu et surtout tu ne te décourages pas hein !!!
Comme le dis Patty , trouves toi un autre centre ! (la petite histoire marrante : mon centre de PMA qui me disait stérile s'est bien planté : je suis à nouveau enceinte mais cette fois-ci sans aucun traitement... pour info mon centre est le premier de France ;))
32 ans Seraing 41
Kikou Patty et Bataille

Merci pour vos réponses Patty et j'ai justement fait se que vous disiez j'ai regarder apres une autre clinic et j'ai trouver la clinic erasme a bruxelle qui traite tout les cas d'infertilitées :D .

Grand merci a vous aussi Bataille je suis ravie pour votre maman ainsi que pour vous meme avec se que vous m'avez marquer je comprend très bien pour le choc emotionel ma maman est dcd quand j'avais 16 ans c'est peut etre cela qui fait que j'ai des problemes mais vous me rasuré en me disent un bout de votre vie et je suis heureuse que tout est rentrer dans l'ordre pour vous et comme on dit souvent le premier ses le plus dur a avoir :lol: .

Grand merci a vous 2
:D
J
41 ans savoie 1
je viens de lire ton message et je pense que tu 'as pas un bon gygy.
Il existe des traitements pour stimulé les ovaires.
Par contre je te conseille fortement de consulté un osthéopathe mais pas un kiné-osthéopathe. Ma belle soeur en est une et elle fait tombé enceinte pleins de femmes. Meme des femmes qui n'ovulai pas du tout.
bon courage et surtout il faut y croire
105 ans 6176
jccha a écrit:
je viens de lire ton message et je pense que tu 'as pas un bon gygy.
Il existe des traitements pour stimulé les ovaires.
Par contre je te conseille fortement de consulté un osthéopathe mais pas un kiné-osthéopathe. Ma belle soeur en est une et elle fait tombé enceinte pleins de femmes. Meme des femmes qui n'ovulai pas du tout.
bon courage et surtout il faut y croire


là va falloir qu'on m'éxplique comment elle est parvenue a faire tomber enceinte des femmes qui n'ovulaient pas. Cà relèverait du miracle [-o< ( ou du clonage) si on avait plus besoin d'un ovocyte pour donner naissance a un embryon :lol:

bon ok j'arrête de me moquer, je :arrow:
E
41 ans 1
j'ai le meme problème ,des ovaires petit m'a dit celui qui m'a fait l'échographie , par contre il m'a dit qu'il fallait voir les résultat de la prise de sang ,pour le taux d'hormones.
l'as tu fais ? :cry:

a bientot et bon courage
C
30 ans 1
Slt,

Je ne sais pas comme c'est régler ton pb. Mais je ss dans le même cas.
Depuis 110j je n ai pas mes règlesmais les test sont négatifs. Je sors de chez le gynécologue. Il vient de me faire deux écho. Mes ovaires sont trop petit.
Dans un premier temps, j ai des comprimés pour faire partir mes règles puis dans 10j je commencerai un traitement de 6 mois pour stimuler mes ovaires avec un bilan sanguin ...
Il m a aussi dit de perdre du poid.
Il a deja eu une patiente dans le meme cas et une simple stimulation des ovaires a suffit .
L
45 ans 2
Bonsoir,

La taille des ovaires (comme celle des testicules) n'a rien à voir avec leur fertilité.
27 ans 3127
Bonsoir,
Le discours du gynéco a vraiment dû te faire un choc, on prend souvent cela comme une sentence. Je suis thérapeute et j'ai suivi de nombreuses femmes qui ont reçu un discours telle que celui que tu as reçu où l'on a même statué sur leur infertilité. Sache que la plupart ont réussi à tomber enceinte naturellement tout de même. Parfois cela nécessite un travail sur soi, car certaines "infertilités" sont juste dû à des histoires de famille, des peurs enfouis et qui bloquent le processus pour tomber enceinte.
Notre corps est très complexe et l'influence de nos émotions et pensées peuvent agir très puissamment sur lui.
Des thérapies sont très intéressantes si tu veux être accompagnées: Sophrologie, Kinésiologie, naturopathie, Médecine traditionnelle chinoise etc.

Je te souhaite bon courage sur ton chemin

Marie
B I U