Les médicaments: une question de poids?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Autres questions santé Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
Cessile
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

clermont-ferrand

Inscrite le 06 Fév 2005
2572 mess

Vêtements
A vendre (3)
Vendus (4)
MessageLundi 23 Avril 2007 11:24 Les médicaments: une question de poids? Répondre en citant ce message

Bonjour,

j'ai une quetsion un peu stupide mais j'aimerais bien une réponse! Donc, je me lance! Concernant les médicaments, les enfants ont droit aux même que les adultes mais en moindre quantité, selon leur poids.
Est-ce que pour mes 140kg et moi, la même dose qu'un adulte de poids moyen va fonctionner autant??

Désolée pour la débilité de ma question mais merci d'y répondre!
^

simplement_lulu
Vlr Padawan
Vlr Padawan

là bas, au loin

Inscrite le 11 Aoû 2006
1663 mess
MessageLundi 23 Avril 2007 17:00 Les médicaments: une question de poids? Répondre en citant ce message

ta question n'est pas débile, d'ailleurs je me pose la même question Laughing
j'attend de lire les réponses qu'il y aura Wink
^

missbluelady
Vlr Nomade
Vlr Nomade

haguenau

Inscrite le 12 Déc 2004
395 mess
MessageLundi 23 Avril 2007 17:11 Les médicaments: une question de poids? Répondre en citant ce message

coucou

je pense qu'on a la meme dose qu'un homme, et puis le médecin voit bien qu'on est pas un poid plume !

moi c juste que j'ai souvent les médocs sans sucre, eh ouai, avec 133kg hein !

ils savent doser je pense et au pire pour certaines choses c la balance !
^

Cessile
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

clermont-ferrand

Inscrite le 06 Fév 2005
2572 mess

Vêtements
A vendre (3)
Vendus (4)
MessageLundi 23 Avril 2007 17:28 Les médicaments: une question de poids? Répondre en citant ce message

Missbluelady, je pose la question parce que je prends régulièrement du paracetamol et / ou de l'ibuprofène donc sans ordonnance. Wink

Merci Lulu, je me sens moins idioteuh!!!!

Alors, une réponse??
^

Juniorette
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Nowhere

Inscrite le 22 Juin 2005
933 mess

Vêtements
Vendus (4)
MessageLundi 23 Avril 2007 19:42 Les médicaments: une question de poids? Répondre en citant ce message

Perso oui, enfin tout les medecos que j ai pour ma leucemie sont doses en fonction de mon poid... Wink
^

Bataille
Nounou féérique
Nounou féérique

devant l'ordi, en face des montagnes...

Inscrite le 15 Oct 2003
7026 mess

Vêtements
A vendre (83)
Vendus (91)
MessageLundi 23 Avril 2007 21:24 Les médicaments: une question de poids? Répondre en citant ce message

Je suis épileptique et au gré de variations de poids on est obligé de changer mon dosage Laughing
Concernant l'ibuprofène en étant en obésité sévère je n'hésite pas à prendre les doses maxi autorisées....ce que je ne ferais surement pas si je pesais 60 kg...
^

DarkPink
Néophyte
Néophyte

sur mon fauteuil

Inscrite le 09 Mar 2007
67 mess
MessageLundi 23 Avril 2007 22:11 Les médicaments: une question de poids? Répondre en citant ce message

un petit rapelle : attention l'auto médication peut etre dangeureuse pour la santé.

Effectivement parfois il est mieu d'augmenté les dises pour arriver à un vrai résultat avec des poids execésif moi perso je ne pense pas avoir besoin de doublé les dose, les dose normales mon font le mm effet!!
^

carabine
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

paris

Inscrite le 09 Sep 2005
964 mess

Vêtements
A vendre (16)
Vendus (12)
MessageJeudi 26 Avril 2007 14:29 Les médicaments: une question de poids? Répondre en citant ce message

je me posais justement la question l'autre jour, surtout vis à vis de la pilule contraceptive...
^

titclaire76
Vlrnaute
Vlrnaute

Le havre

Inscrite le 07 Fév 2007
408 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageJeudi 26 Avril 2007 16:30 Les médicaments: une question de poids? Répondre en citant ce message

carabine a écrit:
je me posais justement la question l'autre jour, surtout vis à vis de la pilule contraceptive...

Pour la pilule je sais pas mais je sais que mon gygy m'a dit que mon implant contraceptif serait efficace 2 ans et demi au lieu de 3 ans à cause de mon poids... Embarassed
^

tourterelle
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Lille

Inscrite le 29 Avr 2005
255 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageJeudi 26 Avril 2007 21:41 Les médicaments: une question de poids? Répondre en citant ce message

Coucou
Je ne sais pas pour tous les médicaments, mais par exemple pour les corticoides, ils sont donnés en fonction du poids, par exemple 1mg par kilo de poids, pour les autres...je sèche! mais pour ce qui est antalgique, antipyrétique ce sont les mêmes doses, qui font le même effet et qui ne doivent pas être augmentées sous peine d'être mal évacuée via le foie.
Voili voilou, c'est tout ce que je sais!
^

Bree
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Vincennes

Inscrite le 10 Aoû 2005
4046 mess

Vêtements
A vendre (7)
Vendus (125)
MessageVendredi 4 Mai 2007 14:29 Les médicaments: une question de poids? Répondre en citant ce message

Juniorette a écrit:
Perso oui, enfin tout les medecos que j ai pour ma leucemie sont doses en fonction de mon poid... Wink

Juniorette il est temps d'arrêter de mentir aux gens... je sais par un membre de ta famille que tu n'as jamais eu de leucémie et que tu gonfles tes propos. C'est très grave tu sais ?
Si ça ne va pas on est là pour discuter avec toi mais rien ne sert de mentir, de sortir des choses aussi graves pour attirer l'attention ou la pitié (selon les dires du-dit membre de ta famille)
^

doclili
Vlr Nomade
Vlr Nomade

entre 2 bouquins...

Inscrite le 28 Avr 2007
143 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageVendredi 4 Mai 2007 18:53 Les médicaments: une question de poids? Répondre en citant ce message

Je vais essayer de repondre avec ce que je sais..

Certains médicaments sont effectivement dosés en fonction du poids, genre corticoides, ou anesthésiques par exemple..
Mais ce n'est pas le cas de tous les médicaments, notamment les antalgiques classiques que l'on utilise frequemment : antalgiques comme le paracétamol (au max 1g x 4 par jour chez l'adulte), pilule..

ne pas augmenter les doses en pensant que etant ronde on a besoin de plus de dose, sinon on atteint les doses toxiques et ça peut etre dangereux. La plupart des médicaments circulent dans le sang, et nous avons tous environ le meme volume de sang!..
^

simplement_lulu
Vlr Padawan
Vlr Padawan

là bas, au loin

Inscrite le 11 Aoû 2006
1663 mess
MessageVendredi 4 Mai 2007 21:30 Les médicaments: une question de poids? Répondre en citant ce message

et moi qui me demandait pourquoi mon médecin me donnait une dose plus élevée que le reste de la famille (des minces tout naturellement!).

mais je me demandes une chose, pourquoi doser selon le poids? les molécules auraient-ils du mal à accéder à nos cellules?? Laughing
^

supanama
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Orléans

Inscrite le 12 Déc 2006
839 mess

Vêtements
A vendre (2)
Vendus (2)
MessageSamedi 5 Mai 2007 1:02 Les médicaments: une question de poids? Répondre en citant ce message

Bree a écrit:
Juniorette a écrit:

Juniorette il est temps d'arrêter de mentir aux gens... je sais par un membre de ta famille que tu n'as jamais eu de leucémie et que tu gonfles tes propos. C'est très grave tu sais ?
Si ça ne va pas on est là pour discuter avec toi mais rien ne sert de mentir, de sortir des choses aussi graves pour attirer l'attention ou la pitié (selon les dires du-dit membre de ta famille)

waouh !
alors la c est vraiment grave !!!
comment peut on en arriver la ?

juniorette pas de réponse ?
^

Nao
Néophyte
Néophyte

Mayenne

Inscrite le 25 Avr 2007
77 mess
MessageSamedi 5 Mai 2007 1:55 Les médicaments: une question de poids? Répondre en citant ce message

supanama a écrit:
Bree a écrit:
Juniorette a écrit:

waouh !
alors la c est vraiment grave !!!
comment peut on en arriver la ?

juniorette pas de réponse ?

En effet, c'est extremement grave !!!
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Autres questions santé Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

question sur anneau et perte de poids

question existentielle (perdre du poids avant bb2?)

question de relation amoureuse, le poids est il un handi?

Tite question : rééducation et perte de poids ?

A chaque perte de poids, je me remets en question ...

question: set-point et cycle de prise/perte de poids

Poids actuel et poids physiologique ou "poids de forme&

medicaments

présentation et medicaments fiv

Enceinte et médicaments ?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !