MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les médicaments: une question de poids?

43 ans Ici et là-bas 3402
Bonjour,

j'ai une quetsion un peu stupide mais j'aimerais bien une réponse! Donc, je me lance! Concernant les médicaments, les enfants ont droit aux même que les adultes mais en moindre  
quantité, selon leur poids.
Est-ce que pour mes 140kg et moi, la même dose qu'un adulte de poids moyen va fonctionner autant??

Désolée pour la débilité de ma question mais merci d'y répondre!
37 ans là bas, au loin 1705
ta question n'est pas débile, d'ailleurs je me pose la même question :lol:
j'attend de lire les réponses qu'il y aura ;)
40 ans Gundershoffen 844
coucou

je pense qu'on a la meme dose qu'un homme, et puis le médecin voit bien qu'on est pas un poid plume !

moi c juste que j'ai souvent les médocs sans sucre, eh ouai, avec 133kg hein !

ils savent doser je pense et au pire pour certaines choses c la balance !
43 ans Ici et là-bas 3402
Missbluelady, je pose la question parce que je prends régulièrement du paracetamol et / ou de l'ibuprofène donc sans ordonnance. ;)

Merci Lulu, je me sens moins idioteuh!!!!

Alors, une réponse??
33 ans Nowhere 933
Perso oui, enfin tout les medecos que j ai pour ma leucemie sont doses en fonction de mon poid... ;)
55 ans 9077
Je suis épileptique et au gré de variations de poids on est obligé de changer mon dosage :lol:
Concernant l'ibuprofène en étant en obésité sévère je n'hésite pas à prendre les doses maxi autorisées....ce que je ne ferais surement pas si je pesais 60 kg...
40 ans sur mon fauteuil 85
un petit rapelle : attention l'auto médication peut etre dangeureuse pour la santé.


Effectivement parfois il est mieu d'augmenté les dises pour arriver à un vrai résultat avec des poids execésif moi perso je ne pense pas avoir besoin de doublé les dose, les dose normales mon font le mm effet!!
38 ans région parisienne 1309
je me posais justement la question l'autre jour, surtout vis à vis de la pilule contraceptive...
45 ans Le havre 414
carabine a écrit:
je me posais justement la question l'autre jour, surtout vis à vis de la pilule contraceptive...


Pour la pilule je sais pas mais je sais que mon gygy m'a dit que mon implant contraceptif serait efficace 2 ans et demi au lieu de 3 ans à cause de mon poids... :oops:
41 ans Lille 266
Coucou
Je ne sais pas pour tous les médicaments, mais par exemple pour les corticoides, ils sont donnés en fonction du poids, par exemple 1mg par kilo de poids, pour les autres...je sèche! mais pour ce qui est antalgique, antipyrétique ce sont les mêmes doses, qui font le même effet et qui ne doivent pas être augmentées sous peine d'être mal évacuée via le foie.
Voili voilou, c'est tout ce que je sais!
40 ans La Madeleine 4511
Juniorette a écrit:
Perso oui, enfin tout les medecos que j ai pour ma leucemie sont doses en fonction de mon poid... ;)


Juniorette il est temps d'arrêter de mentir aux gens... je sais par un membre de ta famille que tu n'as jamais eu de leucémie et que tu gonfles tes propos. C'est très grave tu sais ?
Si ça ne va pas on est là pour discuter avec toi mais rien ne sert de mentir, de sortir des choses aussi graves pour attirer l'attention ou la pitié (selon les dires du-dit membre de ta famille)
41 ans 320
Je vais essayer de repondre avec ce que je sais..

Certains médicaments sont effectivement dosés en fonction du poids, genre corticoides, ou anesthésiques par exemple..
Mais ce n'est pas le cas de tous les médicaments, notamment les antalgiques classiques que l'on utilise frequemment : antalgiques comme le paracétamol (au max 1g x 4 par jour chez l'adulte), pilule..

ne pas augmenter les doses en pensant que etant ronde on a besoin de plus de dose, sinon on atteint les doses toxiques et ça peut etre dangereux. La plupart des médicaments circulent dans le sang, et nous avons tous environ le meme volume de sang!..
37 ans là bas, au loin 1705
et moi qui me demandait pourquoi mon médecin me donnait une dose plus élevée que le reste de la famille (des minces tout naturellement!).

mais je me demandes une chose, pourquoi doser selon le poids? les molécules auraient-ils du mal à accéder à nos cellules?? :lol:
41 ans Orléans 852
Bree a écrit:
Juniorette a écrit:
Perso oui, enfin tout les medecos que j ai pour ma leucemie sont doses en fonction de mon poid... ;)


Juniorette il est temps d'arrêter de mentir aux gens... je sais par un membre de ta famille que tu n'as jamais eu de leucémie et que tu gonfles tes propos. C'est très grave tu sais ?
Si ça ne va pas on est là pour discuter avec toi mais rien ne sert de mentir, de sortir des choses aussi graves pour attirer l'attention ou la pitié (selon les dires du-dit membre de ta famille)


waouh !
alors la c est vraiment grave !!!
comment peut on en arriver la ?

juniorette pas de réponse ?
N
36 ans Mayenne 77
supanama a écrit:
Bree a écrit:
Juniorette a écrit:
Perso oui, enfin tout les medecos que j ai pour ma leucemie sont doses en fonction de mon poid... ;)


Juniorette il est temps d'arrêter de mentir aux gens... je sais par un membre de ta famille que tu n'as jamais eu de leucémie et que tu gonfles tes propos. C'est très grave tu sais ?
Si ça ne va pas on est là pour discuter avec toi mais rien ne sert de mentir, de sortir des choses aussi graves pour attirer l'attention ou la pitié (selon les dires du-dit membre de ta famille)


waouh !
alors la c est vraiment grave !!!
comment peut on en arriver la ?

juniorette pas de réponse ?


En effet, c'est extremement grave !!!
B I U


Discussions liées