MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment choisir son fer à repasser

25680
Bonjour,

Je ne repasse pas souvent, et pour cause non seulement je déteste ça mais en plus je prends des matières qui ne se froissent pas :mrgreen:
Mais bon de temps  
en temps je suis bien obligée Pfff

Alors jusqu'à présent j'avais un mini fer à repasser chipos qui me suffisait, mais il est tellement chipos que du coût il repasse rien et que j'y passe des heures.

Alors je me décide a acheté un vrai fer à repasser :lol:

Comment avez-vous choisi le vôtre ?
Y a-t-il des marques à éviter, ou au contraire de super qualité ?
De quoi se méfier, quelle semelle choisir, quels détails regarder ?

En gros, vous l'aurez compris je suis nulle en fer à repasser, alors tous vos conseils sont les bienvenus :D
43 ans 60 Oise (Près du 95) 505
Bonjour Anne,

Moi le mien a rendu l'ame la semaine derniere et j'ai dû en racheter un de suite car c est devenu un outil presque indispensable à la maison :lol:
Jai pas longtemps hesité quand je me suis rendue au magasin (Dar...je sais pas si on a le droit de dire le nom du magasin) je voulais a peu pres le meme que javais précédemment c est a dire un Calor avec une semelle "ultragliss" avec un debit de vapeur que tu peux gérer toit même avec une tite manette a actionner toi meme quand le linge est plus ou moins froissé et un bouton avec un selecteur lamda "coton", "soie".... Le mien je l'ai payé 30,40 € avec l'eco participation. Il y en a des plus cher bien sur a toi de voir apres...Je te file le lien pour le mien (un peu long)


lien
41 ans 12494
Je crois que c'est la seule chose que j'ai acheté de marque quand j'ai ammenagé car avec les chemises de mon mari hors de question de rester 100 ans a les repasser...
Pour moi un bon fer doit avoir la semelle comme en teflon, à vapeur modulable, leger avec un systeme anti goute et systéme anticalcaire et surtout un super systeme de défroissage......

maintenant a investir la centrale vapeur c'est encore mieu et il n'y a pas grande diférence entre prix d'un bon fer et d'un premier prix centrale vapeur...
Le mieux c'est une centrale vapeur, tu peux aller sur Mistergooddeal ils ont de supers promos.
Bon courage!
60 ans 91 25732
Ca vaut vraiment le coup une centrale vapeur ?

Parce que ça me tentait (si tant est qu'on puisse être tentée par un fer à repasser... :? :lol: ) mais mes collègues me l'ont déconseillé, parce que nous ne sommes que deux et que nous n'avons pas beaucoup de linge à repasser finalement.

Elles m'ont dit que compte tenu du coût et de la consommation, ça commence à être intéressant à partir de 4 personnes et d'une quantité de linge supérieure à la nôtre, parce qu'on gagne vraiment du temps. Pour moi, qui dois repasser même pas une heure par semaine, il parait que je ne gagnerai que quelques minutes et qu'avec l'installation de la centrale, je ne me rendrai même pas compte de l'économie de temps.

C'est vrai que ça a l'air un peu encombrant en plus...

J'utilise un fer vapeur Calor ultragliss aussi. Pour ma part, je n'ai jamais mis plus de 30-35 euros dans un fer, je n'en vois pas l'intérêt pour l'usage que j'en ai. Du moment qu'il fait coton et synthétique, qu'il fait vapeur continue et surpression vapeur, qu'il a un pschitttt pour humidifier le linge, une semelle qui glisse bien, qu'il n'est pas trop lourd et qu'il est anti calcaire, ça me suffit ! ;)
41 ans 12494
C'est vrai que la centrale vapeur deviens rentable si tu as beaucoucp de repassage... Mon mari porte des chemises tout les jours de part sont travail ainsi que les pantalons de ville..; donc la c'st nécéssaires... maintenant si vous aez peu de linge c'est sur qu'un petit fer performand sera suffisant !!
41 ans au milieu des poissons 7816
Cela fait quelques temps que je me tâte pour acheter une centrale vapeur. Mais je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup par rapport à fer. Pouvez-vous m'éclairer ? Merci par avance.
5030
Post qui tombe à pic..

Je repasse avec un vieux fer qui appartenait à ma grand mère. mais la jcrois bien qu'il est mort, il a des fuites et je me brule avec...
Avec l'été qui arrive, zom ressort ses chemises et tee shirt, et même en les étendant dès la fin du lavage, ils méritent un coup de fer...

Je me laisserai bien tenter par le calor gliss alors.
je vais faire un tour demain dans les magasins pour voir...

Par contre patty, c'est quoi le pshittt pour humidifier le linge?
41 ans au milieu des poissons 7816
sam66 a écrit:
C'est vrai que la centrale vapeur deviens rentable si tu as beaucoucp de repassage... Mon mari porte des chemises tout les jours de part sont travail ainsi que les pantalons de ville..; donc la c'st nécéssaires... maintenant si vous aez peu de linge c'est sur qu'un petit fer performand sera suffisant !!


Merci pour ta réponse, mon message a croisé le tien. ;)
Entre fer et centrale vapeur, je trouve qu'il n'y a pas photo!
Une fois goûté à la centrale, je ne pourrais pas revenir au simple fer....cela n'a rien à voir mais il est vrai que nous sommes cinq donc galérer avec un fer je n'ai pas vraiment le temps.

Patty si effectivement vous n'êtes que deux, ça ne vaut peut-être pas le coup....quoique même si nous n'étions que deux, franchement je ne reviendrais pas au fer simple.
25680
Mon appart n'est pas grand, alors une centrale vapeur pour repasser une fois par mois et encore, ce ne sera pas pour moi.

Je vais regarder du côté des calors ;)
54 ans 5519
Le mien ne repssait rien. J'en ai acheté un neuf sur Ebay, d'Allemagne, un Bosh de 2000 Watts !!! Un vrai bonheur, sans rire, et Dieu sait si je déteste repasser.
Donc je te conseullerais un qui a au moins 2000 W de puissance. Je l'ai payé 15 euros, fdp compris...
60 ans 91 25732
Audreyyyy a écrit:
Par contre patty, c'est quoi le pshittt pour humidifier le linge?


C'est ce que la notice appelle la fonction "spray". A l'avant du fer, au dessus du trou où on met l'eau pour la vapeur, il y a un petit vapo qu'on actionne avec un bouton situé sur le "manche" du fer.

Ca vaporise de l'eau pour humidifier le linge et c'est bien pratique quand il y a un pli, ou pour les tissus qui se repassent mieux quand ils sont légèrement humides.
Effectivement pour une fois par mois ça ne vaut pas le coup...
25680
Après une petite recherche je viens de découvrir que la marque Calor n'est pas vendu en espagne :(

J'ai philips, rowenta, bosh ... mais pas calor
B I U