MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

seuvrage paroxétine (deroxat)

L
43 ans 07 223
Bonjour,

Voilà depuis deux semaines environ (je l'ai pris pendant 6 mois) j'ai arrêté la paroxétine (arrêt progressif avant arrêt total). Résultat : je pleure plus facilement et pour rien  
par exemple devant des émissions joyeuses ou un feuilleton, les remarques que l'on peut me faire, je suis super suseptible, j'ai mes angoisses (peur de mourrir) qui reviennent de plus en plus.

Je me demande si c'est provisoire le temps de m'habituer à plus avoir de médocs. Sachant que quand j'ai réduis les doses un jour sur deux puis un jour sur 3, j'étais chancelante je dirais même vide.

Donc maintenant c'est des crises d'angoisse certe beaucoup moins fortes que celles que j'avais avant mais elles sont là et dès que je tourne le dos elles reviennent en trombe. Du coup je flippe et je me met à pleurer.

Avez-vous pris ce médicament et comment c'est passé votre seuvrage ? Vos angoisses sont elles revenues et est-ce que sa a durée longtemps ?

Merci de m'avoir lu.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonjour !

Je prends du Deroxat depuis plus de 7 ans, je suis également en plein sevrage. Sauf que moi, je vais mettre des mois et des mois avant l'arrêt total.

As tu parlé de tes symptômes à ton médecin ou psy ?
Il faut effectivement un temps d'adaption au corps pour que tout rentre dans l'ordre et cela doit être variable selon les personnes.
Etais tu prête à arrêter ?
A
40 ans France 2875
Les réactions face à l'arret de ce type de traitement sont extremement variables d'une personne à une autre.

Le mieux, est d'en parler à ton thérapeute. Quand as tu ton prochain rendez vous avec le psychiatre qui te l'a prescrit?
si jamais le délai est trop long, n'hésites surtout pas à l'appeler, pour voir ça avec lui.

Il est normal d'avoir ce type de réaction lors d'un arret de traitement, mais il se peut aussi qu'il a été arreté trop tot...

Quoi qu'il en soit, parles en rapidement à ton médecin ;)

Courage
41 ans au milieu des poissons 7816
laydi111 a écrit:
Bonjour,

Voilà depuis deux semaines environ (je l'ai pris pendant 6 mois) j'ai arrêté la paroxétine (arrêt progressif avant arrêt total). Résultat : je pleure plus facilement et pour rien par exemple devant des émissions joyeuses ou un feuilleton, les remarques que l'on peut me faire, je suis super suseptible, j'ai mes angoisses (peur de mourrir) qui reviennent de plus en plus.

Je me demande si c'est provisoire le temps de m'habituer à plus avoir de médocs. Sachant que quand j'ai réduis les doses un jour sur deux puis un jour sur 3, j'étais chancelante je dirais même vide.

Donc maintenant c'est des crises d'angoisse certe beaucoup moins fortes que celles que j'avais avant mais elles sont là et dès que je tourne le dos elles reviennent en trombe. Du coup je flippe et je me met à pleurer.

Avez-vous pris ce médicament et comment c'est passé votre seuvrage ? Vos angoisses sont elles revenues et est-ce que sa a durée longtemps ?

Merci de m'avoir lu.



Il faut toujours un temps d'adaptation en ce qui concerne le sevrage de ce genre de substance. Je te conseille fortement d'en parler davantage avec le médecin qui te suit. Il sera plus à même de te répondre. N'hésite pas à le contacter afin, d'une part qu'il te rassure et d'autre part, de trouver avec lui des méthodes afin de remédier aux crises d'angoisses (sans pour autant utiliser un traitement médicamenteux).

Bon courage en tout cas. :kiss:
L
43 ans 07 223
Déjà merci pour vos réponses.

C'est mon généraliste qui m'a prescrit et arrêté le traitement.
En parallèle je suis allé voire une psycologue qui m'a énormément aider à comprendre et à regler mes angoisses. J'ai l'impression et on fond de moi je suis sur que j'ai tout régler. Car jusqu'a prèsent je voulais pas l'arrêter, pour moi c'était une quille qui m'aidait à tenir et maitenant je sens que je peut vivre sang mais mon organisme dit le contraire. :cry: .
Car je me sens plus faible sans. J'espère que c'est que le temps du seuvrage.

Je vais prendre rendez vous avec mon médecin ?

Bon courage pour ton seuvrage Nash. Et encore merci. Je vous tiens au courant.

Bises :kiss:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
laydi111 a écrit:
Déjà merci pour vos réponses.

C'est mon généraliste qui m'a prescrit et arrêté le traitement.
En parallèle je suis allé voire une psycologue qui m'a énormément aider à comprendre et à regler mes angoisses. J'ai l'impression et on fond de moi je suis sur que j'ai tout régler. Car jusqu'a prèsent je voulais pas l'arrêter, pour moi c'était une quille qui m'aidait à tenir et maitenant je sens que je peut vivre sang mais mon organisme dit le contraire. :cry: .
Car je me sens plus faible sans. J'espère que c'est que le temps du seuvrage.

Je vais prendre rendez vous avec mon médecin ?

Bon courage pour ton seuvrage Nash. Et encore merci. Je vous tiens au courant.

Bises :kiss:


Oui, prends rendez vous avec ton médecin, il sera plus à même de t'aider. Quoiqu'il en soit, je pense qu'il ait normal que tu ait ces symptômes après avoir arrêté le traitement.
Tu as bien de la chance d'avoir réussi à arrêter !!!! J'en vois pas le bout moi ...

En tout cas, tiens nous au courant et si tu veux parler, hésite pas à me MP ;)
40 ans Beauvais 1646
Quand j'ai arrété le deroxat j'avais aussi ce genre de troubles au début, et puis avec le temps ca s'est espacé et ca a fini par disparaitre.

Aujourd'hui tout va bien. Mais pendant plusieurs mois j'ai fais quelques rechutes de temps en temps.

Comme les autres je pense que tu devrais en parler à ton médecin. D'une part ca te soulagera et te rassureras et d'autres part il pourra peut-etre faire quelque chose pour t'aider.

Bon courage en tous cas.
L
43 ans 07 223
Merci pour votre soutien.

Merci Claire pour ton témoignage ça risque d'être difficile mais je vais essayer d'y arriver. Non j'y arriverai. [-o< Malgrès ma peur de rechute

_nash_ je croise les doigts pour toi pour ton seuvrage. On peut peut-être se soutenir.

J'ai pris rendez vous chez mon médecin pour la semaine prochaine. Je vous dirais tout ça.

Bises du soir.
:kiss:
40 ans Beauvais 1646
De rien. Si tu as envie de discuter de ça ou autre n'hésite pas :)
L
43 ans 07 223
Une fois encore merci.
L
43 ans 07 223
Bonjour,

Voilà mes angoisses sont de retour cela fait 10 minutes que je me minne la tête sur la mort sur ma mort. Je veux continuer à exister, je veux vivre :cry: . Ce qui m'a mit dans cette état c'est juste une émission ou on vait que l'on épusie notre terre et qu'un jour elle mourra du coup moi aussi je vais mourrir un jour et j'ai peur. Je flipe.

Je suis vraiment pas marrante. mais j'avais besoin de me soulager de trouver du soutien. Je vais une fois de plus pas bien. Là je craque, c'est une grosse crise comparait à celle que j'avais pu faire depuis l'arrêt des cachets. J'arrivai à me métriser mais là j'arrive pas à passer la dessus. Je vois mon doc demain. Selon le rendez vous que j'aurais passer avec elle je crois que je vais aussi retourner voire ma psy finalement je ne devais pas être si prête que ça. Et que j'ai encore besoiin d'elle. Pour m'aider le temps que je me remmete un peu. J'étais si bien je me sentais bien et la je décline de nouveau. J'en peut plus. j'arrive même pas à en parler à mon homme.

Merci de m'avoir lu.

:cry: :cry: :cry:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Zen, respire. Ca m'arrive aussi d'avoir des montées d'angoisse même si elles ne sont pas comme les tiennes. Dans ces moments là, je me pose, je respire et je me dis tout ce qu'il faut pour relativiser la situation.

Je ne sais pas si tu y as pensé mais je crois que la sophrologie te ferait beaucoup de bien. (Je crois que je t'en ai déjà parlé d'ailleurs). Il faut vraiment que tu y arrives à avoir le dessus sur ces moments d'angoisses, je sais c'est très dur. Sors, aére toi, dis toi que tu es en bonne santé, que tu as un homme que tu aimes et qui t'aimes et que la vie est belle. C'est en se répétant ceci que tu vas finir par te convaincre. Ne laisse pas tes angoisses te gacher la vie, elle est trop courte.

Aller miss, respire, calme ;)
L
43 ans 07 223
Après avoir poster le message je suis allé pleurer longuement dans les bras de mon homme, ça ma fait du bien. Et je me suis mit à faire mon puzzle (stonage) rien de plus zen. Il faut braiment que j'essaye la sofrologie. Tu as raison nash sa me permettrai de pouvoir tenir bon pendant mes crises.

Merci de ton soutien. Je te tiens au courant.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
laydi111 a écrit:
Après avoir poster le message je suis allé pleurer longuement dans les bras de mon homme, ça ma fait du bien. Et je me suis mit à faire mon puzzle (stonage) rien de plus zen. Il faut braiment que j'essaye la sofrologie. Tu as raison nash sa me permettrai de pouvoir tenir bon pendant mes crises.

Merci de ton soutien. Je te tiens au courant.


Parfois, pleurer fais du bien aussi. Je suis contente que ta crise soit passée !
Aller, courage miss, tu y arriveras :P
L
43 ans 07 223
J'espère que c'est à cause de mon seuvrage on verra ce que me dit mon doc. Merci nash. :kiss:
B I U