MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

PLacebo

Considétré comme une groupe à midinette post gothique boutouneuse, ce groupe a su se démarqué de par ses différentes collaborations avec des pointures telles que David Bowie. Ils ont su  
en une décennie se départir de ce premier cercle de fan(e)s au profit d'un auditoire élargi, en raison de leur écriture de plus en plus intimiste et personnelle. Sleeping with the goshts constitue un réel tournant, même s'il ne faut jamais oublier qu'ils savent très bien utilisés à leur escient les ficelles de la réclame fondée sur le mélange des genres. Enfin, voilà une courte biographie pour les néophytes :
"Placebo
Le groupe pop rock alternatif Placebo émerge à Londres en Angleterre. Il signe en 1996 son 1er album éponyme après avoir tourné avec les Sex Pistols sur leur tournée de reformation et Weezer. Il fait par ailleurs la couverture des magazines musicaux anglais NME et Melody Maker. Composé de Brian Molko au chant et à la guitare, de Stefan Olsdal à la basse et de Robert Schultzberg à la batterie, le groupe rentre dans les charts grâce au single Nancy boy. Placebo est présent lors du cinquantième anniversaire de David Bowie puis sort en 1998 Without You I'm Nothing avec un nouveau batteur Steve Hewitt. Retour en force pour les petits gars londoniens, fin 2000, avec leur album Black Market Music. Il est suivi de Sleeping with Ghosts en 2003."
44 ans Aux alentours de L'Isle Adam 141
C'est un groupe super !! je suis fan depuis pls années deja et j'attend avec impatience de pouvoir aller les voir en concert ;) a chq fois qu'ils sont passés sur Paris je ne pouvais jamais y aller (pb de fric, date indispo pour moi etc ...) il me semble qu'en 2006 ils reviennent sur Paris mais je me suis peut etre trompée ;)

Je ne m'en passe plus et a chq fois que ca passe a la tv je fonce sur l'émission ;) la derniere en date que j'ai vu c'es le concert pour les 20 ans de canal + ils ont chanté avec The Cure ... c'était la 1ere fois qu'ils se retrouvaient sur scène ;) ct cool ;)
49 ans 95 1388
Les 2 premiers album étaient excellents. Les deux suivants m'ont beaucoup déçus, je pense que je n'achéterai plus d'album de ce groupe.
Je l'ai vu une fois à l'aéronef de Lille, à la grande époque, Brian s'était pointé avec une minijupe sur scène. Concert excellent.

Je suis tout de même curieux de savoir quels sont les 6 titres acoustiques sur le best of.
47 ans Roubaix 705
Ben moi j'écoute du Bowie depuis que j'ai 13 ans donc Placebo, ben....comme le nom l'indique :twisted: :oops:
Rhooo, faites pas attention, je révise pour un concours là, je suis de mauvais poil !
49 ans 95 1388
le single 36 degrees m'avait retourné le cerveau l'été 96. J'ai couru acheter l'album éponyme qui est excellent. Il est d'ailleurs toujours hautement recommandable, Placebo a un son bien spécifique ce qui n'est pas si courant. Et à l'époque il y avait aussi les mélodies en plus.
47 ans Roubaix 705
Personne ne me fera jamais dire que Placebo ont révolutionné l'histoire de la musique, mais je suis d'accord avec Dreamer pour dire que les deux premiers albums étaient très bons. Dommage qu'ils aient maintenant choisi de se reposer sur leurs lauriers !
39 ans Rouen 2073
Moi je l'es ai connus avec le sigle Pure Morning et aussi Every me, Every you et depuis j'écoute beaucoup je ne suis pas fan mais j'apprécie, et c'est vrai que même s'ils n'ont rien inventé ils ont quand même contribué à l'image du rock ... C'est un peu grace à leur single The Bitter End que le rock est "à la mode" aujourd'hui ...
44 ans sur un nuage 238
moi c'est une amie de Bretagne qui me les as fait découvrir et j'aime beaucoup !!!! Je les ai vu cet été en concert à Brest et j'ai beaucoup aimé !!!! Mais le groupe que je préfère est Merzhin je suis fan depuis 1999 plus de 20 concerts et je ne m'en lasse pas !!
S
37 ans france 2687
j'ai eu la chance d'assister a 2 de leur concerts et j'était la 1ere fois a moins de 2metre de Brian et j'lui ai meme touché la main mdrrr ( elle était bien douce ...) et la deuxieme fois j'y suis allé avec une copine , on a dépassé tout le monde et on c'est retrouvé tout devant la scene en face de Stephen ... il est descendu entre la scene et le public un moment, il ma pris la main et a fait la bise a ma pote !!! on c'est presque mise a pleuré ...
13610
Moi j'adore. Je n'avais jamais prêté attention à ce groupe et pour Noël, je me suis acheté leur BestOF! J'adoooore!

Pis Brian Molko :roll:
48 ans 102
Arrff !! je dois les suivre depuis leurs premieres armes , excellent texte un peu dur par fois mais une facilité adaptation extraordinaire pour moi le meilleur est " special needs "
2309
musedesarchanges a écrit:
Considétré comme une groupe à midinette post gothique boutouneuse, ce groupe a su se démarqué de par ses différentes collaborations avec des pointures telles que David Bowie. Ils ont su en une décennie se départir de ce premier cercle de fan(e)s au profit d'un auditoire élargi, en raison de leur écriture de plus en plus intimiste et personnelle. Sleeping with the goshts constitue un réel tournant, même s'il ne faut jamais oublier qu'ils savent très bien utilisés à leur escient les ficelles de la réclame fondée sur le mélange des genres. Enfin, voilà une courte biographie pour les néophytes :
"Placebo
Le groupe pop rock alternatif Placebo émerge à Londres en Angleterre. Il signe en 1996 son 1er album éponyme après avoir tourné avec les Sex Pistols sur leur tournée de reformation et Weezer. Il fait par ailleurs la couverture des magazines musicaux anglais NME et Melody Maker. Composé de Brian Molko au chant et à la guitare, de Stefan Olsdal à la basse et de Robert Schultzberg à la batterie, le groupe rentre dans les charts grâce au single Nancy boy. Placebo est présent lors du cinquantième anniversaire de David Bowie puis sort en 1998 Without You I'm Nothing avec un nouveau batteur Steve Hewitt. Retour en force pour les petits gars londoniens, fin 2000, avec leur album Black Market Music. Il est suivi de Sleeping with Ghosts en 2003."



Merci de citer vos sources. Cette biographie provient du site d'MCM.
Consultable ici
45 ans quelque part 914
bof j'ai accompagné ma cousine à Arras cet été pour un concert en plein air sur le grand place et francehement bof lol j'étais pas fan à l'époque et après le concert on ne peut pas dire que j'ai changé d'avis mais on peut dire qu'ils ont un public plus que large y'a vraiment de tout, des vieux, des jeunes, des enfants (habillés en pseudo goth et maquillé si si un petit gars était maquillé comme le chanteur et heu... il devait avoir à peine 10 ans) et je ne connais pas trop ce qu'ils faisaient avant, mais ils peuvent dire merci à la pub qui a été faites autour d'eux ou alors à leur chanson qui sont devenus plus heu... "commerciales" lol je vais me faire lyncher.

Enfin bref j'accrochais pas trop et j'accroche toujours pas hormis une ou deux exception je ne connais pas les titres non plus hein veuillez m'excusez tout ce que je sais c'est que j'aurais volontier vendu ma place le soir ou je suis allé les voir parce que être coincé dans une foule de 20000 personnes qui sautent partout très peu pour moi lol ça m'apprendra a vouloir être gentil avec ma cousine :lol:
287
J'adore ce groupe !Mais le chanteur m'a beaucoup déçu lors d'une interview tv au sujet d'une question sur les drogues dures (pour ma part ne confondre avec Marie-Jeanne même si j'aime pas) et les jeunes ,il est finalement comme tout les junkies malheureusement et c'est bien dommage ! Il devrait suivre l'exemple d'Iggy Pop et David Gahan (depeche mode) ,mais il n'est peut-être pas encore assez mûre ...et il ne se rend pas compte que ces paroles peuvent causer du mal à des milliers de jeunes trop fragile pour saisir le personnage .
47 ans Roubaix 705
mika a écrit:
J'adore ce groupe !Mais le chanteur m'a beaucoup déçu lors d'une interview tv au sujet d'une question sur les drogues dures (pour ma part ne confondre avec Marie-Jeanne même si j'aime pas) et les jeunes ,il est finalement comme tout les junkies malheureusement et c'est bien dommage ! Il devrait suivre l'exemple d'Iggy Pop et David Gahan (depeche mode) ,mais il n'est peut-être pas encore assez mûre ...et il ne se rend pas compte que ces paroles peuvent causer du mal à des milliers de jeunes trop fragile pour saisir le personnage .


Là par contre je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce que sa musique est écoutée par des jeunes qu'il doit s'en sentir responsable, et leur dire ce qu'ils "doivent" entendre. Si ces jeunes sont assez cons pour calquer leur vie sur celle de leurs idoles juste parce qu'ils aiment leur musique, ils font une confusion aussi lamentable que les poufs de 12 ans qui s'habillent comme Britney...Même s'ils sont de meilleurs goûts musicaux :lol: Bien sûr je trouve ça bien que Pop ait un regard critique sur la drogue, mais c'est un type d'une droiture peu commune, assez loin de l'attitude de petit merdeux de Molko (ouhla, ça va charcler ! ) En plus je pense qu'il a davantage eu à souffrir des conséquences de l'addiction que Molko...
Quand Bowie a dit dans une interview que la drogue lui avait causé beaucoup de problèmes mais qu'il ne regrettait pas du tout, et qu'il ne se sentait absolument pas d'obligation morale vis à vis des jeunes, ça m'a choquée sur le coup, mais c'est sans doute une attitude honnête !

Moi la seule chose qui me déçoivent dans ce groupe, c'est comme Philéas que leur musique soit de plus en plus commerciale et leur chanteur inversement de plus en plus prétentieux :lol:
B I U