MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre avis sur le taux de crédit qu'on me propose

112 ans Bretagne 1920
Bonjour tout le monde,

Je viens de trouver la maison de mes rêves et j'ai été à la Caisse d'Epargne pour une simulation de prêt. La CE me fait un taux  
à 4.83 %. Je trouve ça beaucoup, mes collègues m'avaient laissé entendre que les taux en ce moment étaient aux alentours de 4.5%.

Si vous avez récemment souscrit un prêt immobilier, quel taux avez-vous obtenu dans votre banque ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
60 ans 91 25732
C'est un prêt à taux fixe, révisable ou capé ?

Et le taux il est avec ou sans assurance ?

Il me semble que dernièrement les taux ont un peu augmenté pour l'immobilier (et d'après ma banque, ça va continuer... :roll: ).
112 ans Bretagne 1920
Oui, j'ai oublié les détails :oops: . C'est un taux fixe, avec assurance, frais inclus, 105 000 euros sur 22 ans.
B
53 ans sud 628
si c'est un taux fixe moi ça ne me semble pas excéssif...
V
44 ans 42
Les parents de la petite que je garde sont en train d'acheter et on leur a proposer 4.2 au crédit lyonnais et 4.35 au crédit agricole.
Si ca peut t aider, ma mère qui travaille chez un constructeur dis qu'il faut faire au moins quatre ou cinq banques car en disant que telle ou telle banque fait des taux moins elevées ta banque perso peut faire un effort et baisse le taux d'interet ou les frais .
Voilà pour ton info.
112 ans Bretagne 1920
vick14 a écrit:
qu'il faut faire au moins quatre ou cinq banques car en disant que telle ou telle banque fait des taux moins elevées ta banque perso peut faire un effort et baisse le taux d'interet ou les frais


Oui, j'ai prévu de téléphoner dès demain pour prendre rendez-vous dans d'autres banques ;)
60 ans à la campagne 771
Pour nous, 4,05% à la Banque Postale (prêt à taux fixe, sur 20 ans) et 4% sur le prêt-relais ( là, ça fait mal ! ). Nous ne nous sommes pas embêtés à aller voir d'autres banques...

Pour info, nous avons notre prêt depuis le mois de mars et le contrat de prêt a été établi en décembre. Les prix de l'immobilier semblent stagner ( faut dire, ils sont déjà excessifs ! ) mais les taux des prêts sont eux en augmentation, avec une durée des remboursements qui s'allongent....).

D'après ma banque, les taux devraient encore augmenter pour la fin de l'année !
60 ans à la campagne 771
Une durée des remboursements qui s'allongE ( pardon pour la faute d'accord, je n'ai pas relu ! )
51 ans près de paris 269
nous on a eu une offre de 4,15 au cic, et la bics nous a dit qu'ils s'aligne raient sur le cic.
T
43 ans noisy le grand 1060
Les taux d'intérêts varient d'une situation à l'autre, selon l'âge, le métier, si on est célibataire ou pas, si on a des enfants, le nombre d'enfanst, etc.
Y avait eu une émission de capital là dessus, où ils expliquaient qu'un couple avait un meilleur tôt qu'un célibataire. Qu'un couple avec un enfant avait de meilleurs taux qu'un couple sans (paraît qu'un enfant ça soude le couple), qu'ensuite, plus le nombre d'enfants augmentait, plus le taux augmentair aussi.
Donc comme toi et tes collègues vous avez le même travail (enfin environ), regarde sur l'âge et la situation de famille pour voir si c'est comparable aussi.
44 ans 77 68
pour nous ça a été 3.6% au LCL (20 ans taux fixe) mais il y a 1 an

En fait pour trouver le moins cher je suis allé sur un site internet qui lui s'occupe gratuitement de te trouver le meilleur taux, pour info mon homme était à la caisse d'épargne et moi au crédit agricole et ni l'un ni l'autre n'ont put s'aligner

Si tu veux le nom du site dis le moi je te le donnerais en MP car je suis pas sure d'avoir le droit de faire de la pub ici

Biz

Katy
43 ans Ici et là-bas 3402
Salut Katy22

ton site m'interesse! je veux bien l'adresse en MP :) Merci :)
112 ans Bretagne 1920
Merci Katy, ton site m'intéresse, je veux bien le nom en mp ;)
Ben, vous en avez de la chance. Quand je pense que j'avais fait un crédit à un taux constant sur 7ans à 10,5% pour acheter un immeuble, je me dis que j'aurais du attendre. L'immobilier depuis 15ans a terriblement augmenté , mais les taux ont bien baissé, à ce que je vois. Nous parlons bien du T.E.G., je suppose?
M
45 ans Rennes (35) 1304
Le taux varie aussi selon ton apport personnel (et oui, pour une même somme empruntée sur une même durée tu auras un meilleur taux si tu as un apport personnel...), la durée (plus elle s'allonge plus le taux augmente), ta situation familiale également, ainsi que ta profession, si c'est à taux fixe, variable... Il faut regarder également le taux de l'assurance et les divers frais de dossiers.... En bref, c'est le cout total du crédit qu'il faut comparer, pas le taux nominal...

Moi ma banque m'a dit que j'étais une cliente intéressante (<30ans, ingénieur en informatique - marché porteur, en CDI) et qu'ils essaieraient de s'aligner si j'avais une meilleure proposition que celle qu'ils vont me faire dans 10j.
B I U