MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Connaissez vous le portugal??

41 ans 12494
Nous allons peut etre avoir l'oaccasion d'aller faire un tour au Portugal plus pécisement d'être logé a coté de Lisbonne.
Je voulais donc savoir ce que vous me conseillerez de visiter,  
et nous aimerions nous balader dans le pays ....J
'avias pensé a Faro ou Porto qui sont assez connu mais j'aime beaucoup aussi les lieux moins connus !!
Comment est le cout de la vie aussi, nous contions peut etre y aller en auto mais j'avoue que la aussi j'hésite!

J'attends donc vos lumière sur ce si beau pays !!
36 ans bordeaux 312
Arf...dommage que je ne parle plus a mon pere car il est portugais (vrai de vrai il est né la bas et a toujours la nationalité!!)mais c'est vraiment beau!! :lol:
41 ans 12494
bé la en fait c'est le père de ma belle soeur qui est portuguais et qui nous preterais sa maison c'est vrai que sa a l'air super beau !!!!! :P
c'est un pays assez méconnu qui nous tente énormément !!
I
46 ans NANCY 5017
c'est magnifique , les portugais sont des gens adorables !
Je compte y retourner , j'ai vu Porto ( ma meilleure amie est de là bas ) et franchement c'est un endroit charmant !
Le Portugal c'est encore mieux que l'Espagne niveau accueil ( et j'adore l'Espagne alors je te laisse imaginer 8) )
On m'a conseillé aussi coimbra ...
Bon séjour !
41 ans 12494
Rolalal si on peut partir sa va etre top !! j'adore l'espagne hormis barcelonne et je trouve toujours les gens super acceuillant alors si c'est encore mieu sa promet !!!

je rajoute donc sur ma liste :
Lisbonne
Porto
Coimbra

Ensuite ???
47 ans in a Champagne glass... 8297
Si tu as l'occasion d'aller dans le sud du pays, en Algarve, c'est magnifique.

Je te conseille: Lagos (ville de pêcheurs, où on mange de délicieuses sardines grillées au bord de la mer.)

Sagrès aussi.. et le cap st vincent, la pointe la plus extrême de l'Europe.

C'est vrai que les gens sont adorables, acceuillants. J'y suis allée 5 ans de suite en vacances, et j'en garde de délicieux souvenirs.
41 ans 12494
Super !! :P peut tu m'en dire un peu plus sur le cout de la vie las bas pour queej sache a quoi m'attendre ? tu louait une chambre d'hotel ou tu étais chez l'habitant, ou dans un club ?? Car on a un mini budget et on ne sait pas encore de combien on pourra disposer ;)
A
40 ans France 2875
Pour le coût de la vie ça dépend...

l'essence, cigarette, pubs, etc c'est moins chèr qu'ici ; l'essence je ne me souviens plus à combien exactement, mais par exemple un café c'est environ 75centimes d'euros à 90 centimes selon les villes et les pubs, un paquet de malboro c'est 2 euros ou 2.50 euros je sais plus exactement...
les resto aussi (je vais dans de bons restos pour 3 personnes, avec entrée, plat et vin pour 30 euros... au total !! et c'est très très bien servi).

Par contre, si tu vas faire tes courses à Carrouf, ou les enseignes du même style, c'est à peu près pareil qu'en France. Idem pour les boutiques de "grande" enseigne (H&M à Porto et ici c'est la meme collection, au meme prix exactement par exemple). Par contre, il y a d'autres boutiques où tu as des choses qui valent franchement le coup.

Les grandes villes (Porto, Lisbonne, Coimbra, Algarve...) c'est génial. Mais si tu en as la possibilité, balladez vous dans les petites villes moins connues aussi... Tu verras, c'est différent, mais tout aussi charmant !
C'est comme le nord et le sud, chacun son charme, mais tres différent ! ;)

Ah, et sinon, je te conseille aussi la Povoa de Varzim, Espinho...
41 ans 12494
angelic a écrit:
Pour le coût de la vie ça dépend...

l'essence, cigarette, pubs, etc c'est moins chèr qu'ici ; l'essence je ne me souviens plus à combien exactement, mais par exemple un café c'est environ 75centimes d'euros à 90 centimes selon les villes et les pubs, un paquet de malboro c'est 2 euros ou 2.50 euros je sais plus exactement...
les resto aussi (je vais dans de bons restos pour 3 personnes, avec entrée, plat et vin pour 30 euros... au total !! et c'est très très bien servi).

Par contre, si tu vas faire tes courses à Carrouf, ou les enseignes du même style, c'est à peu près pareil qu'en France. Idem pour les boutiques de "grande" enseigne (H&M à Porto et ici c'est la meme collection, au meme prix exactement par exemple). Par contre, il y a d'autres boutiques où tu as des choses qui valent franchement le coup.

Les grandes villes (Porto, Lisbonne, Coimbra, Algarve...) c'est génial. Mais si tu en as la possibilité, balladez vous dans les petites villes moins connues aussi... Tu verras, c'est différent, mais tout aussi charmant !
C'est comme le nord et le sud, chacun son charme, mais tres différent ! ;)

Ah, et sinon, je te conseille aussi la Povoa de Varzim, Espinho...


oui donc c'est un peu comme l'espagne de ce coté la ! fuat compter 50E par jour pour les repas sans compté les visites... apres on fume pas donc sa va et c'est surtout pour visiter le pays et decouvrir la culture ! même si une petite virée shopping n'est pas inenvisageable !!!

La apprement on est plus centré au sud du portugal mais le nord me tente aussi !! vers le haut du pays que me conseilleriez vous ?
A
40 ans France 2875
pour tout ce qui est resto, sandwich, salades, boissons c'est moins cher...

ex : j'y étais le mois dernier. On a été commander dans un resto qui faisait à emporter. Là bas ils ont un système de "dose" dans la plupart des resto. Ils te demandent si tu en veux une ou deux...
On a commandé une dose de deux plats différents : un plat de viande, et un plat de beignet de morue.
On a eu : avec la viande : des frites, du riz, des tomates. Idem pour l'accompagnement des beignets de morue.
4 euros chaque plat...

Donc pour 8 euros on a eu tout ça. Et dis toi qu'on a mangé à 6, correctement, et qu'on a eu des restes !! :shock: :shock:

Vraiment, si je peux vous conseillez une chose : faites le tour des brasseries, des resto, etc... avant d'aller faire des courses alimentaires (si vous devez en faire) parce que parfois ça vaut plus le coup de sortir manger que de le faire chez soi ! :lol:

Pour le nord /centre justement y'a déjà Porto, Povoa de Varzim, Coimbra, Guimaraes, Faro, Alcobaça, Nazaret, Braga... Pour le moment c'est tout ce qui me vient à l'esprit ! lol
Et sur Porto, il parait que Baias de Douro (plus connu sous le nom de la vallée du Douro) c'est à ne pas raté ! moi ça j'ai pas encore vu, mais je crois mes parents sur parole ! :lol:
41 ans 12494
angelic a écrit:
pour tout ce qui est resto, sandwich, salades, boissons c'est moins cher...

ex : j'y étais le mois dernier. On a été commander dans un resto qui faisait à emporter. Là bas ils ont un système de "dose" dans la plupart des resto. Ils te demandent si tu en veux une ou deux...
On a commandé une dose de deux plats différents : un plat de viande, et un plat de beignet de morue.
On a eu : avec la viande : des frites, du riz, des tomates. Idem pour l'accompagnement des beignets de morue.
4 euros chaque plat...

Donc pour 8 euros on a eu tout ça. Et dis toi qu'on a mangé à 6, correctement, et qu'on a eu des restes !! :shock: :shock:

Vraiment, si je peux vous conseillez une chose : faites le tour des brasseries, des resto, etc... avant d'aller faire des courses alimentaires (si vous devez en faire) parce que parfois ça vaut plus le coup de sortir manger que de le faire chez soi ! :lol:

Pour le nord /centre justement y'a déjà Porto, Povoa de Varzim, Coimbra, Guimaraes, Faro, Alcobaça, Nazaret, Braga... Pour le moment c'est tout ce qui me vient à l'esprit ! lol
Et sur Porto, il parait que Baias de Douro (plus connu sous le nom de la vallée du Douro) c'est à ne pas raté ! moi ça j'ai pas encore vu, mais je crois mes parents sur parole ! :lol:


Effectivement sa à l'air vraiement bon marché !!! je sens qu'on va mager dehor assez souvent !!! reste plus qu'a ce faire l'itinéraire !!! et les hotels
Ah j'espère vraiement qu'on pourra partir !Sa me met l'eau à la bouche !!
Pour la saison sept, oct, nov c'est bon ??
A
40 ans France 2875
oui !!

Pour les restaurants, toussa toussa... je parle par rapport à ce que je vois mois là bas quand j'y vais, et j'entends par là le nord du Portugal (environs de Porto).
Je sais que le sud est beaucoup plus touristique. Alors est ce que ce sont les mêmes ordres de prix, je ne saurais te le dire... mais même s'il y a des différences, je ne pense pas que ça change énormément...

Pour la saison, à choisir je te conseillerai davantage septembre. Le gros des touristes est parti, et il fait encore un temps très agréable ! octobre / novembre, c'est tout aussi agréable, juste qu'il risque de faire légèrement plus frais... Apres tout dépend de ce que vous aimez ! ;)
41 ans 12494
Ba vu qu'on va pas à la plage on s'en moque un peu en général je finis toujours de travailler mi sept à moins que cette année mon contrat soit reconduit..
Pour le logement tu allais a l'hotel ?ou dans de la famille ?
A
40 ans France 2875
Pour le logement j'ai toujours été en famille ou chez des amis.

Pour des infos sur les hotels je pourrais pas t'aider malheureusement... :oops:

selon ma mère, qui a passé quelques nuits à l'hotel l'an passé, à Porto, elle a payé 50 euros la nuit. Ceci dit, elle vient de me dire que ma marraine (qui vit au Portugal) lui a dit que les chambres d'hotes au Portugal seraient vraiment bon marché, et de très bonne qualité niveau prestation, accueil, etc... j'en sais rien de plus....
41 ans 12494
ok la j'ai trouver des hotel à 36 e la nuit
apres pres de lisbonne on a un peid a terre donc sa sera cooll !!

merci encore pour toute ses infos !!
B I U