MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

liste de naissance....

Z
53 ans derrière A380 253
Alors je sais, je m'y prend tôt mais c'est le sujet du jour...

Dans un premier temps, j'avais pensé faire une liste de naissance (grande famille, nombreux amis, collègues...) et j'ai  
donc parlé à cheri-cheri, lui pas trop chaud faut dire qu'au départ je pensais le signaler sur le faire part... Abandon de l'idée....(enfin presque...)

Puis j'ai eu une collegue-copine qui m' a demandée si on en faissait une, donc je lui expplique. Et elle me dit tu devrais quand même c'est plus pratique, mais peut être pas l'annoncer sur le faire-part "ça fait un peu t'as un faire part donc tu fais un cadeau"... Moi d'accord (tu pense) et cheri-cheri aussi...

Et vous vous en pensez quoi??

Autre question : Où la faire??? Et poursquoi là?

a vos claviers et merci pour vos réponses
zazounet
47 ans neuvy pailloux(36) 630
moi j'en ai fais une
j'ai lister tout ce que j'aivais besoin pour l'arriver de bebe
j'avais pas de magasin ou deposer et je ne voulais pas imposeer une marque chacun faisait en fonction de leur budget
j'ai eu donc le lit, la table a langer, le transat, le combine landeau pousette avec le vanty, les biberons et le lit pliant le reste des vetements pas de naisance comme il devait etre un gros bebe il a ete habille pendant un an
voila
45 ans charente maritime 295
Moi, je vais être obligée d'en faire une vu que tout le monde me la réclame pour faire selon les besoins et éviter les doublons.
Par contre , je ne mettrai pas de magasin, les choses que je vais mettre sur la liste sont de "petites" choses, je veux dire que le gros nous l'avons déjà ( chambre, poussette, nacelle etc... ).
Voilà!
Mag :lol:
49 ans eure 977
perso, nous n'avons pas fait.....

-d'une part parce que nous avions deja tout ou presque
-d'autre part parce que nous voulions juste partager notre joie... que ça nous genait de demander quoique ce soit....;

résultat lysis c'est retrouvée avec un montagne de peluches

bizzzz
45 ans Corse 196
Moi j'aimerai bien en faire une aussi, je trouve ça très pratique car au lieu d'avoir des tonnes de peluches comme pilipili on aura des choses utiles dont on aura bien besoin.
Il est vrai que le fait de le marquer sur le faire part est gênant mais en même temps pourquoi le marque t-on pour un mariage et pas pour une naissance???
Chez nous les gens nous demande toujours si une liste à été déposé et si oui où.
C'est presque inutile de le marquer sur les faire parts en fin de compte il suffit juste de le dire autour de soi et le tour se fera vite dans la famille et les amis....

Moi j'aimerai juste avoir une idée de liste pour savoir ce qu'il faut car c'est mon premier enfant et je suis un peu perdu, je sais pour pas mal de chose mais j'ai peur d'oublier des trucs.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Ma zazounette, tu m'a devancé!!

Je regardé justement si le sujet etait abordé et je tombe sur toi.

Je n'etais pas trop chaude au debut et maintenant je me tate...

Ok j'ai deja de grosses choses par nos parents: berceau, poussette/siege auto, transat, balancelle, babyphone/ berceuse/ lumière par la marraine, une partie de la chambre payé par parrain, table a langer baignoire par ma mamie et habits par ci par la.
Nous avons tous les 2 des freres et soeurs et oncles et tantes, sans parler des collègues et des amis.

Ma belle mere nous charge de fringues +++ (2 pti fils et des tas de ptis enfants en nourrice sont passé par la) alors je sais qu'avec les cadeaux je dois pas m'inquieter.

Mais c'est vraiq ue pour du materiel a court et long terme autant que ca soit offert intelligement que inutilement.

Par exemple les collegues, souvent ca marche par collecte, ben autant que ce me serve a payer mon futur tire lait que d'avoir des habits.



Du coup je me tate...
Si on le fait doit on le mettre sur le faire part?
Dnas les magasins avec liste de naissqance est on obligé d'acheter tel article ou les gens peuvent mettre une somme qu'ils desirent sans objet precis? Ben oui le dernier qui passé se retrouve souvent avec des trucs chers et je prefere 10 personne a 15€ que personne a 150€ d'un truc super utile?

Finalement zazounet qu'as tu decidé?
59 ans sud sarthe 1290
je suis comme vous, très indécise...c'est mon 4e mais longtemps après les autres, j'ai donc tout revendu ou donné! j'ai déjà racheté l'essentiel mais je ne veux rien imposer à qui que ce soit, d'un autre côté je ne veux pas de peluches (j'ai encore un stock des aînés!) ni de pyjamas (j'ai ce qu'il faut)! :?

moi aussi je veux bien savoir ce que vous avez décidé... :?:
S
46 ans Haute Savoie 517
Ca me fait plaisir de retrouver toutes mes copines novembrettes sur ce post!!!
Je me posais la même question... justement.
Nous pensions à faire la liste de ce qu'on pensait qu'il nous manquait... Mais bon on peut oublier des choses et je serai pas contre de voir qq listes de naissance.
Donc on pensait que chaque personne nous demanderait ce dont on avait besoin, je leur ferai part de notre liste mais pas déposée dans tel magasin.
Par exemple des draps housses... en donnant peut etre des indications de couleur, ou alors des habits pour le ou la petit(e) comme nous ne voulons pas savoir le sexe, on a que des bodies et pyjamas mixtes, mais AUCUN HABIT...
Et comme ca les gens personnaliseront un peu les cadeaux qu'ils décideront de faire... Je trouve cela + sympa.
40 ans Vannes 2776
Citation:
Dans les magasins avec liste de naissance est on obligé d'acheter tel article ou les gens peuvent mettre une somme qu'ils desirent sans objet precis? Ben oui le dernier qui passé se retrouve souvent avec des trucs chers et je prefere 10 personne a 15€ que personne a 150€ d'un truc super utile?

+1 c'est plus pratique d'ouvrir un "compte" dans une boutique (comme dans une agence de voyage pour un maraige ;) ) Par contre, pour le coup, les gens n'ont rien dans les mains pour venir voir le bébé pour la première fois...

D'autre part, si une liste est diffusée, les gens entre eux ne vont peut-être pas (même certainement pas dans mon cas :roll: ) en parler entre eux... Donc risque de doublons, voir plus! :?
Z
53 ans derrière A380 253
Boubou ce doit être le diabète gestationnel, qui me fait être comme spidi conzalez :peur: (ariba-ariba, aye aye aye).

Au départ, moi je pensai signaler l'existence d'une liste de naissance sur le faire part ; et sur un forum j'avais trouvé une idée sympa le couple avait fait "parlé" le chien de la maison en lui faisant dire qu'il était hors de question qu'il prète ses balles, ballons et autres pouik pouik et que les personnes, qui le souhaité, apporter une aide, trouveraient une liste de naissance chez ...Donc comme nous avons un chien-chien je m'étais dit pourquoi pas.. *
Mais là cheri-cheri, pour une fois il a pas était d'accords. Il trouve que ça donne l'impression que " si tu as un faire part tu dois faire un cadeaux". Donc, pendant un moment, l'idée a été abandonnée. Puis il y a qq temps j'en parlais avec une amie-collègue et elle m'a donné les mots pour convaincre Mr zazounet...
Donc pour le moment, on part sur l'idée que l'on fera une liste, que l'on signalera aux personnes qui nous demanderons ce dont on a besoin.

Nous nous n'avons rien ou presque et nos amis sont dans notre cas (pas encore d'enfant ou alors en cours de réalisation). Et pour ce qui est des famille on est entre 2 générations alors ...

Par contre l'idéal pour nous se serait que l'on puissse faire une liste de naissance chez vert dadet ou magasin de ce style parce que dans les chaines de magasin de bébés, je tourve qu'ils exagèrent vraiment au niveau des prix...Vous croyez que celà est possible?

Par contre je pense que cela se passe comme pour les listes de mariage et que l'on est pas forcement obligé se prendre ce que l'on avait près selectionné. Les articles sont là, pour donner au gens le sentiment d'avoir acheter une chose bien precise, mais en fait il s'agit juste d'un système de crédits...

Bon pour le moment, on a rien fait encore et on est pas trop pressé.

voili voilou
la bize à toutes
zazounet
Z
53 ans derrière A380 253
Me revoila, en fait j'ai oublié de vous dire un truc. Plus particulièrement à boubou puisque c'est elle qui a abordé le sujet.

En ce qui concerne l'allaitement...

Il semblerai que la SS rembourse la location du tire lait si la prescription est faite au nom du bébé, donc celà nous permettra de conserver les sousous pour autres choses.

A bonne entendeures ....
zazounet
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
c'est quoi les mots a dire a zom??????

On a deja eu des fringues par belle maman, et par une amie. Ma tante a accouché en octobre de son 3e et un arrivage ne devrait pas tarder, idem pour une amie qui a accouhé en janvier de son 3e egalement.
En plus tous des pti gars!

Au niveau fringue je pense qu'on ser a deja pas mal pret!
J'ai essayé d'aborder le sujet au papa en avancant les collegues et certainement encore des fringues et en disant ce que je disais plus haut.
Ben oui sur la liste on peut aussi prevoir les choses que bb aura besoin plus tard: pot, jouets... puis je prefere me voir "offrir" sur ma liste le thermometre de chambre ou de bain que de l'acheter et recevoir un enieme body....

QUels sont lmes mots magique????


Pour le tire lait je savais pas qu'on pouvait le louer!!!???
S
46 ans Haute Savoie 517
Me suis renseignée cette semaine sur le tire lait à la Pharmacie.
La location coûte 12,07€!!!! par semaine.
Eh oui, peut etre remboursé par la Sécurité Sociale.
A ce prix là!!!! Ils se font des couilles en or!!!
Dsl du terme.
Quand on pense qu'un tire lait manuel coute environ 60€ et électrique 100€ et qu'on allaite minimum 3 mois voir 5 au tire lait!! La SS aurait meilleur temps de nous offrir le tire lait directement!
A
43 ans montesson (78) 17
Ici j'avais ouvert un blog, pour raconter toutes nos (mes)aventures pré-bibounesques ^^ (sur doctissimo, le haricot magique, je sais pas si j'ai le droit de donner le lien :oops: ^^)bref.
Dessus, j'avais fait un article, donc consultable à tout moments, avec les idées cadeaux, que j'enlevais au fur et à mesure qu'on les recevait. Ca allait du truc le plus basique (chaise haute, qu'on a eu au bout de ...2 ans :lol: ...M'enfin quand on nous donnait des sous pour ça, on avait toujours un aut' truc à acheter :oops: ), aux trucs les plus originaux (couches lavables, un week end en amoureux pour papa maman, heures de ménages -hauuuutement appréciées ^^)
C bien, on est pas liés à une boutique, chez qui de toutes façons, on aurait jamais trouvé tout ce que l'on souhaitait, pis c plus vivant, et encore aujourd'hui elle sert, pour les gens qui voudraient faire un cadeau à joseph sans savoir quoi (faut que je la mette à jour mazette !)


Aghui'coud, blogeuse ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
c'est pas mal l'idée du blog!!!!! et a part la grand mere de zom tout le monde ou presuqe a internet!
B I U