MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les rondes en Angleterre

R
40 ans Londres 2
Salut les filles!
Je viens de m'inscrire sur ce forum specialement pour poster ce message. Je ne suis pas vraiment ronde, meme si la definition de ronde depend vraiment du  
pays et de de la culture comme je vais l'expliquer.
Je voudrai juste apporter mon temoignage qui peut etre (et j'espere) pourrait aider certaines a mieux s'accepter et a relativiser.
Je vis a Londres depuis deux ans, et les anglaises sont en general plus rondes que les francaise, mais surtout elles s'acceptent et n'ont generalement pas a essuyer de moqueries ou de regards mechants dans la rue. De nombreux magasins font des grandes tailles, avec des beaux vetements bien coupes, et dans des couleurs vives, des motifs mode et pas memeres. Les anglaises (je parle en general) n'ont pas de complexes, et beaucoup s'habillent en mini jupe et top moulant pour sortir, qu'elles fassent du 38 ou du 48. La bas, les filles rondes aussi s'habillent "fashion" dans les tendances du moment, et n'ont pas de mal a le faire. Elles mangent dans la rue sans que personne ne les regarde de travers: les gens s'en foutent et estiment qu'elles ont bien le droit demanger ce qu'elles veulent quand elles veulent. J'ai rarement vu une ronde la-bas habillee tout en noir dans des vetements larges. Surtout, les rondes ne sont pas considerees comme une "espece a part" comme en France, mais comme des femmes tout simplement qui sont aussi attirantes que les minces.
La plupart des marques anglaises taillent plus large qu'en France: je rentre facile dans un 38 ici alors qu'en France je fais un 40 voir un 42 pour certaines marques. En France, je suis souvent consideree comme ronde (il faut dire que je suis parisienne) et je pensais vraiment l'etre! Jusqu'a ce que j'arrive en Angleterre ou je suis consideree comme "skinny" c'est a dire tres mince. Les anglais que j'ai rencontres n'en revenaient pas quand je leur ai dit que j'etais ronde ou en tout cas consideree comme telle en France. J'ai realise petit a petit qu'en France et a Paris en particulier, il y a une vraie nevrose de la minceur et un regard completement deforme. Et surtout les gens jugent sans arret et se permettent de faire des remarques, ce qui n'arrive jamais en Angleterre (j'ai une amie ronde qui me l'a confirme).
Bref tout ca pour dire que la minceur, ainsi que les tailles de fringues, sont de plus en plus subjectives. Les criteres de beaute different selon les pays et suivant les individus. Ne vous laissez pas decourager et atteindre par les remarques ou les regards mechants. Certains ont vraiment des horizons limites et l'esprit etrique. La vie est trop courte pour se soucier du regard des autres et accorder de l'attention aux goujats, car j'estime que les rondes valent mieux que ca.
53 ans Sud ouest 356
Et bien, c'est encourageant, ça :D
C'est vrai, je vivais en Grande-Bretagne il y a une quinzaine d'années (et oui déjà :cry: ) et les filles me semblaient plus à l'aise avec leur corps, plus naturelles aussi.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
:arrow: dans un pays où des médecins scolaires :evil: osent dire à des gamines d'à peine 10 ans très mignonnes qu'elles sont en surpoids :evil: et qui'l faut qu'elles surveillent ce qu'elles mangent :evil: , comment veux-tu qu'on se sente bien?? :roll:

:arrow: Quand tous les jours, tu as des messages "sanitaires" :evil: qui te martèlent des conseils à la noix qui stigmatisent encore un peu plus les ronds, comment veux-tu qu'on se sente bien?? :roll:

:arrow: Quand dans tous les magazines, on te prône tel ou tel régime :evil: , comment veux-tu qu'on se sente bien?? :roll:

en résumé pour se sentir bien, je crois qu'on est pas dans le bon pays!! :evil:
En parlant de ca, vous avez dû apercevoir toutes ces minutes d'informations sur la 6 ou ils parlent de ne pas manger, trop sucré, trop salé, trop gras...Ca passe pendant les dessins animés vers 9h quand on déjeune ou qu'un enfant déjeune et vers 11h30, quand un enfant est peut-être à table en train de manger, et les deux animateurs disent : "eh oh, c'est pas l'heure de manger là..."

C'est quoi le message transmit aux enfants? Mange pas le matin, ni le midi?
38 ans Parmis les terriens 592
En gros d'après la TV il ne faut plus rien manger :D
Quand il y a des pubs sur des yahourts allégés avec ecrit "eviter de manger trop gras trop sucré trop salé" "pratiquer régulièrement une activité sportive..." les enfants peuvent toujours penser "ah ben les yahourts c'est pas bon pour la santé", à force je ne peux meme plus les voir ces pubs :D donc forcement avec un lavage de cerveau constant sur les regimes, les problèmes de poids, on ne peut pas se sentir bien dans sa peau que ça soit pour les minces comme pour les rondes car de toute manière belle à la TV veut dire anorexique avec des formes quand meme (le truc pas très proportionnel quoi :D) le tout en ayant de très beaux cheveux, une peau eclatante, de belles dents blanches des ongles magnifques enfin bref le genre de truc que toutes les filles ont lorsqu'elles ont des carences :D On a droit à une belle image, ce qui est triste c'est les gens qui sont tombés dans la TV et qui n'arrivent plus à en sortir....et du coup embetent les autres qui ont les pieds sur terre, où va le monde (du moins la France pour commencer) ?
Sinon ça fait plaisir pour l'Angleterre :D
B
36 ans 95
Ahlala, Londres, j'adore cette ville !!! C'est vrai que les femmes s'y sentent beaucoup moins complexées, et les vêtements, wooo (vive Topshop ! :lol: ) Les styles sont très osés, et rien ne choque. On voit que les londoniennes sont bien dans leur peau, mais c'est vrai qu'autour d'elles, tout est fait pour cela !
40 ans 85
En même temps, pour ceux qui s'exclament encore devant les magazines de modes remplis de "belles" filles : "Ouah, elles sont magnifiques, c'est la femme idéale ça !". Faudrait leur montrer les capacités de Photoshop, et se dire que AUCUNE, mais réellement AUCUNE de ces photos, films de pubs ou autre ne sont naturels ! Certes, la "matière première" est pas dégueu, et encore, avec la platrée de maquillage, et surtout le nombre de retouches, tout est faux ! Il existe des tonnes de vidéos sur le net qui le montrent bien, il ne faut pas se focaliser sur les images qu'on nous montre, elle ne reflettent pas la réalité, et donc, encore moins quelque chose "d'abordable" par des tortures et des régimes abusifs voire dangereux. Il existe même une vidéo ou l'on voit quelqu'un "transformer" un femme assez ronde en filles hyper filiforme, et encore, c'est une photo de charme, donc très dénudée !
112 ans Bretagne 1920
J'ai passé 4 mois en Angleterre en 1991. J'avais déjà remarqué à l'époque que les magasins taillaient grand, c'était sympa ;)
38 ans Parmis les terriens 592
NinieAlucard a écrit:
En même temps, pour ceux qui s'exclament encore devant les magazines de modes remplis de "belles" filles : "Ouah, elles sont magnifiques, c'est la femme idéale ça !". Faudrait leur montrer les capacités de Photoshop, et se dire que AUCUNE, mais réellement AUCUNE de ces photos, films de pubs ou autre ne sont naturels ! Certes, la "matière première" est pas dégueu, et encore, avec la platrée de maquillage, et surtout le nombre de retouches, tout est faux ! Il existe des tonnes de vidéos sur le net qui le montrent bien, il ne faut pas se focaliser sur les images qu'on nous montre, elle ne reflettent pas la réalité, et donc, encore moins quelque chose "d'abordable" par des tortures et des régimes abusifs voire dangereux. Il existe même une vidéo ou l'on voit quelqu'un "transformer" un femme assez ronde en filles hyper filiforme, et encore, c'est une photo de charme, donc très dénudée !


exactement :) Mais je crois que la generation "tombé dans la TV" ont du mal à en sortir et font souffrir les autres, comme dit il faut rester sur terre et la perfection n'est pas de ce monde à part avec Photoshop bien sur :D
A quand une France aux normes feminines :D
Si tu as les liens de ces transformations par photoshop je suis preneuse.
52 ans 759
J'avais lu quelque part que la France était l'un des pays qui incitait le plus à la minceur!
29 ans Lorient (56) 27
roussinette a écrit:
Si tu as les liens de ces transformations par photoshop je suis preneuse.


Euh, c'est tout ce que j'ai trouvé ! Here
Ma tata est anglaise, je trouve les anglais très accueillants, gentils et ouverts ^^
29 ans Lorient (56) 27
roussinette a écrit:
Si tu as les liens de ces transformations par photoshop je suis preneuse.


Euh, c'est tout ce que j'ai trouvé ! Here
38 ans 1085
Xonemei a écrit:
roussinette a écrit:
Si tu as les liens de ces transformations par photoshop je suis preneuse.


Euh, c'est tout ce que j'ai trouvé ! Here


je la trouve vraiment plus belle avant la transformation en tout cas :)
29 ans Lorient (56) 27
Oh mince, désolée pour le message en trop ! ](*,)
B I U


Discussions liées