MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

obésité de bébé !!!....

L
75 ans 7509
En plus ça ne veut vraiment rien dire car c'est un bébé qui n'a pas commencé encore à marcher.
La nièce de mr Yub franchement je suis navrée de le dire  
je ne connais pas son poids à l'époque mais c'était vraiment un gros bébé quand on la voyait aussi ronde que large limite et bah aujourd'hui c'est une brindille et même si son alimentation n'est pas très exemplaire (elle mange que du nutella, des machins pomme de terre qui sourient, des knackis balls et des crêpes aux fromages...)!
44 ans Nice 2811
ben ouais mon fils à 3 semaines avait la dose d'un bb de 2 mois sinon il hurlait de faim :shock:
S
101 ans 4480
chloeecamille a écrit:
CaRoLynE-- a écrit:
A moins d'avoir la maladie qui porte je ne sais plus quel nom, dont le syndrome est l'absence de satiété.
Mais je pense que c'est assez rare hein.


Je crois que tu fais référence au syndrome de Prader Willi.

lala81, on ne le répètera jamais assez : si le bébé mange ses 200g, c'est qu'il a faim.
Bien sur, on donne des quantités moyennes en fonction de tel ou tel age mais ce ne sont que des moyennes. ;)
Il faut savoir respecter l'enfant et répondre à sa faim : lui seul sait ce dont il a besoin.

Et puis, réfléchis un peu : là, tu t'affoles sur la quantité de purée que mange cette petite fille. Prends la même mais nourrie au sein uniquement : comment peux-tu savoir si elle ne mange pas encore plus? :-k :-k

Il faut arrêter de stigmatiser la nourriture. Les enfants connaissent leurs besoins et si untel mange 200g et un autre juste 100, l'un et l'autre répondent à leurs besoins .. c'ess tout.
A craindre l'obésité, la prise de poids etc ... on a souvent le résultat inverse de celui escompté.

Sur ce forum, tu trouveras des dizaines de personnes qui ont été mises au régime dès l'enfance pour quel résultat? Une obésité et des troubles du comportement alimentaire à l'age adulte.

Laissons nos enfants tranquilles!

+1 avec toi ;)
Lala81, je te trouve aussi obsédée par cette question de l'alimentation et du poids...

Moi aussi on m'a harcelée avec ça dès mon plus jeune âge.. bilan ?

je suis obèse et hyperphagique..

Oui j'ai tout gagné !!!

Alors par pitié, laissez les enfants manger à leur faim !
J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
ma puce a deux mois..je m inquiete aussi vu mon ex obésité donc au plus simple j en ai parlé au pediatre a son rdv des deux mois...il m a dit " c est comme pour tout le reste ( asthme..) si on provoque pas y a pas de raison que ca se mette en route! suffit donc de faire attention qd on commencera la diversifiication!" il m a aussi conseillé de la commencer vers 6 mois plutot que 4... et puis y a pas de raison...
44 ans là 5969
TrysKellia a écrit:
Et ma puce de 2 mois qui s'enfile des bibs de 180 alors qu'ils devraient etre à 120 (oé même que c'est ecrit sur la boiboite de lait !!!!) :P


et corentin aussi ne respecte pas la boite, il est à 210 :oops:
tout le monde me dit qu'on dirait pas un bébé de 2 mois (56cm et 6 kg)
oui ça peut parraitre énnorme

la pediatre et la puer m'ont dit de le mettre au régime, puis ont explosé de rire (ouf)
c'était une blague, elles m'ont bien dit et redit: on ne met jamais un bébé au régime, c'est n'importe quoi!!!

faut arreter un peu les fixettes sur le poids de bébé, il mange si il a faim, on augmente la dose si il fini son bib...

ma fille était potelée il y a un an, et je me suis pris quelques réfexions aussi
un an plus tard, elle mange tres peu, et est super fine (enfin je tqsrouve)
47 ans Versailles 26
alors je me joins à vous pour parler de mon petit dernier qui à 10 mois; c'est mensurations à 9 mois etait 11kg pour 76 cm!! quand il est né il faisait 4kg650 pour 52 cm donc vu son poids il a vite reclamé bcp à manger, ma pediatre m'a dit de faire comme je voulais que s'il reclamait il fallait lui donner, cad qu'à 2 mois il prenait 5 à 6 bib de 180ml, et faisait déjà quasi 7kg!! mais ma pediatre fait que de me dire qu'il est superbe et qu'il n'est pas en surpoid, car il est très grand aussi !! il n'a aucune restriction et heureusement car cela ne veut absolument rien dire!!! moi petite j'etais très maigre et ben voilà maintenant!!!!
je pense que plus on fait une fixation sur l'alimentation de nos loulous plus eux plus tard risque d'avoir des troubles alimentaires, donc laisser les vivre et manger !!! ;)
L
75 ans 7509
Surtout que les quantités conseillers que j'ai eu à la sortie de ma maternité c'est pour un bébé à partir de 2kgs500. Je me dis que que quand même il y a quand même en général une différence les besoins d'un bébé de 2kgs500 et 4kgs400 et bah on a tout de même essayer de me freiner dans mes quantités et je devais le laisser pleurer...
Je l'ai fait une fois pas deux!
B I U