MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma soeur enceinte et moi toujours pas

A
37 ans 4
Merci Nature et toutes celles qui me pourrisse! ca montre bien que vous n'avez rien compri!! je savai a koi je m'exposai en vous disan cke pouvai ressentir la personne  
en face. J'ai toujour soutenu ma soeur ca fai des anné que je la sui dan ses attente que je la rassure dan c angoisse...qd on es enceinte tou n'es pa bo et rose. apré toute ces anné a la soutenir j'aurai aimé que pour une foi elle me soutienne a mon tour. Si je sui la c parce que je vi tré mal cette situation et que je me disai que peut etre vous pourriez m'aider a accepter sa réaction et non pa a me fer culpabiliser davantage d'etre enceinte et pa elle. J'aime ma soeur et je souffre aussi beaucoup de la situation. Par ce message je voulai que vous compreniez a kel poin les gens ki vous entoure peuven aussi souffrir. Je suis pa la pour jouer les moralisatrice mai pour comprendre et vous exposer ma facon de voir les choses. Je suis désolé si ca peu en choquer certaine mai vou ne devez pa vous renfermer sur votre malheur le monde ki vous entoure ni est pour rien et vous souhaite tou le bonheur que vou mériter.
V
74 ans 5070
tu viens ici tu nous dis que nous sommes égoïste et maintenant on te pourris? en tout cas relis mon message tu comprendras mieux :roll:
Qui te dis de culpabiliser? personne ici, je te donne une piste je te dis que ta soeur est malheureuse pas jalouse, que pour elle s'est surement plus "facile" de prendre du recul plutôt que de s'enfoncer dans un malheur, dans ton message tu nous dis comment elle devrait réagir face à cette situation, dans la vie on ne réagit pas toujours comme les autres le voudrait, tu pense que tu n'es pas la bienvenue ici tu te trompes, on peut te donner des pistes pour te dire pourquoi elle réagit comme ça, mais on ne changera pas son ressenti, c'est comme ça...

Et sinon pourrais tu faire un effort dans la rédaction svp?
A
37 ans 4
Je ne dis pas comment elle devrait réagir mais comment j'aurais aimé qu'elle réagisse c'est bien différent. Je me rends compte que vous dites toutes être incomprises par votre entourage et c'est peut être vrai (même si j'ai toujours pensé faire preuve d'empathie mais je me trompe peut être) mais je réalise que de votre côté vous ne comprenez pas non plus. Qu'est ce comprendre autrui? et est-ce possible? Jusqu'à aujourd'hui je croyais cela possible mais je réalise que ce n'est pas le cas. Tanpi! ca valait le coup d'essayer.
Qui me dis de culpabiliser? excuse moi Nature mais quand la simple vu de mon corps fait souffrir des gens alors oui je culpabilise.
J'ai bien compris le message que c'est la douleur qui vous fait réagir de la sorte. Ca veut dire que quand on souffre, on ne peut pas être heureux pour les autres? Pendant un an et demi, je croyais moi aussi ne pas pouvoir avoir d'enfant, j'étais néanmoins heureuse quand mes amies m'apprenaient leurs grossesses.
Une chose est sûre la porte sera toujours ouverte pour ma soeur.
Nature, Tu me reproches de vous trouver égoistes et jalouses mais excuse moi je croyais que c'était justement le sujet de la discussion. Je n'ai pas dit que c'était mal de penser à soi mais plutôt que je trouve ca mauvais et malsain de ne penser QU'à soi(pour tout le monde y compris vous) .
Je vous laisse (puisqu'apparement je ne sais ni lire ni écrire ;) ).
Bonne chance à toutes!!! (même à toi Nature...surtout à toi! merci de m'avoir accordé un peu de temps)
43 ans mantes la ville(78) 4522
ben , je pense comme les filles quand tu as des soucis de fécondité et qu'un membre de ta famille ,tombe enceinte sa te ramènes a ton incapacité a ne pas arriver à procréer ,la 1 er année elle tombe toutes enceinte tu te réjouis en te disant que la prochaine c 'est toi ,la deuxime année tu te dis que si tout ses ventre ronds pouvait arrêter de te faire mal aux yeux sa serait super cool , la 3 eme année tu es aux 36 eme dessous ,et puis un jour tu tombe enceinte tu deviens maman et là différence c 'est qu'un femme qui a eu de grosses difficuleter à enfanter ,comprendra exactement la tristesse que ta soeur éprouve , le réaction de ta soeur est normale , et ne remet en rien l 'amour qu'elle a pour toi et se futur bébé
V
74 ans 5070
Je pense que tu te trompes de combat, c'est dommage mais relis bien ton premier message c'est peut être dis de façon maladroite mais oui tu dis bien que nous sommes égoïstes replies sur nous mêmes... Il n'y a qu'à voir sur le forum le nombre de félicitations dés qu'une fille annonce sa grossesse Pma ou pas d'ailleurs pour comprendre que c'est loin d'être une généralité!
Il faut vraiment que tu entendes une chose ce n'est pas toi pas ton bébé que ta sœur rejette, elle se protège! Alors oui dans ce cas on peut appelez da l'égoïsme pour moi c'est plutôt proche de l'instinct de survie... Et puis tu verras une fois le petit arrivé elle sera une tata gâteau ;)
Pour ma part, je dis bien pour moi je ne pense absolument pas que ceux qui nous accompagne ont un rôle facile, je me souviendrais toujours de ma meilleur amie ayant peur de m'annoncer sa première grossesse, et oui on peut être déçu d'une réaction mais moi j'oublie vite, mon combat est ailleurs...
37 ans Allier 03 2
coucou,
Ma petite expérience, depuis 2005, je ne prenais plus de contraceptions, on se protégeait plus avec mon ami, en 2006, on se dit, qu'on avait envie d'être parent.
1 an après toujours rien, et pourtant, des que mes règles arrivaient en retard j'y croyais.
Après 3 ans de relation non protégé RIEN, et moi aussi,je m'en voulais, et ce qui était enceinte à côté de moi, je bouillais, je pleurais beaucoup.
J'ai vu un gynéco, qui lui m'a pas pris la tête sur mon poids, et m'a dit de rester ZEN, et m'a donné un traitement pour faire revenir mes règles.
Tout est rentré dans l'ordre!!! Mais Toujours pas de bébé :cry: :cry: , donc je prends RDV de nouveau chez mon gynéco, pour savoir si j'étais fertile car pour moi c'était totalement évident, j'en parlai même autour de moi temps que cela me bouffer, mais bon, j'avais aussi arrêté de penser à être enceinte, et comme quoi,la vie est pas si moche,
Quelques années à vouloir un bébé, me dire que j'étais stérile et bien non, avant même de revoir mon gynéco, j'étais enceinte.
Ma fille à maintenant 13 mois.
Donc surtout les filles, ne despèreraient pas
;)
Certes, ce n'est pas facile, mais vous verrez un jour un petite crevette s'accrochera.

Amicalement
Et pleins de ++++++++++
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
aurelbb1 a écrit:
Bonjour a toutes

Je pense que je ne suis pas focément la bien venue ici car je vais me fer l'avocat du diable mais si je suis venue voir vos reflexion c'est parce que j'essai de toute mes forces de comprendre ma soeur ainée a qui j'en veu terriblement. Je suis enceinte de mon premier bébé. aprè 1 an et demi sans contraception et ayant connaissance des problèm rencontrés par ma soeur pour tombé enceinte (pb du o poids)j'avai abandonné l'idé de tomber enceint et refusai d'entrer dans la psychot que se trouve ma soeur et aussi par lacheté je n'étai jamai allé voir de spécialiste, je priai le seigneur chaq jour pour etre enfin tata et n'envisageai pa d'etre mere avan d'etre tata...bref nous étion trè proche et pui voila je suis tombé enceinte! j'avai peur d'en parler a ma soeur et malgré tou j'avai besoin de partager ca avec elle je me doutai que ca serai dur mai je pensai qu'elle arriverai a etre heureuse pour moi mai rien de tout ca!!! elle a tré mal réagi et moi maintenan je pleur chaque jour et je me sens plu seule que jamai je lui en veu terriblement de m'abandonner alor que g tjs été la pour elle. je ne compren pa cet égoisme meme si je c kel aurai aimé avoir ce bébé elle devrai aussi etre heureuse pour moi mai ce n'es pa le cas. ce que j'ai envi de vous dire c'est qu'a force de focaliser sur vou, vous en oublier de respecter votre prochain et je trouve ca tré dommage pour des personne qui prétende vouloir devenir mére! je c que je sui pa trè sympa mai vous non plu croyez moi! si jamai elle n'y arrive j'aurai du ne jamai avoir d'enfan?? j'aurai fai n'importe koi pour ma grande soeur (elle ma demander de fer un don d'ovocite g accepté nous étion en attente pour la procédure) et on voi le résultat!!! je n'ai aucune animosité envers vous mai je voudrai ke vous compreniez l'autre poin de vue et je vous souhaite plein de bonheur et plein de bébé malgré tou


Et toi respectes tu sa douleur actuelle a elle? Esr elle la seule egoiste dans l'histoire?


Re lis le dernier message avant le tien: il etait de moi il y a 3 ans alors enfin enceinte.
Tu te plains de la reaction de ta soeur mais imagines tu ce qu'elle vit?
La douleur physique et morale, la culpabilité, l'epreuve de la sterilité, la jalousie, la joie, la peur et un tas d'autres choses crois moi.

Alors oui, elle a le droit de ne pas sauter de joie ou de suivre ta grossesse se rappelant qu'elle n'y arrive pas. Quand on va mal, un peu d'egoisme ca sait du bien.




Et comme la vie est etrange je vais finir mon histoire debutée sur mon post de 2007.
Fin 2007 arrivée de notre petit miracle.
Fin 2008, redebut de traitement
debut mars 2009, ma soeur nous apprend une 2e grossesse; joie de toute part!
fin mars 2009, à mon tour!!! et nos petits bouts auront 15 jours de difference de dpa et ma soeir sera la marraine.
mi avril 2009: :cry: elle fait une fausse couche


Ben mon experience m'ayant servi je n'ai jamais demandé a ma soeur plus qu'il ne fallait. Elle voulait parler de ma grossesse, j'en parlais sinon j'ai bien d'autres sujets de conversation. Idem depuis l'arrivée de mon bébé, je ne force rien, elle le voi et prend des news quand elle veut, pas de forcing. Elle a choisit de ne pas evoquer sa FC et l'absence de grossesse avec moi depuis cette date, je respecte.


Comme quoi rien n'est figé mais pour etre passé par là, je le repete souvent meme avec deux beaux enfants, on oublie jamais et on ne peux pas comprendre aussi bien si on est pas passé par la.


Laisse du temps a toi et ta soeur, ca aide toujours
A
37 ans 4
Merci à toutes de vos réponses. Je vais laisser passer un peu de temps et je verrai bien. Toute façon je n'ai pas trop le choix car elle ne m'adresse plus la parole. Ma soeur me manque et je crois que c'est juste ca qui me fait être si dure avec vous. Je vous demande pardon.
B I U