MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rondeurs, gastroplastie et assurances GRRRRRRRrrrrrrr

45 ans Bretagne 1692
sevbidou a écrit:
je suis désolée mais je trouve cela limite quand même!
Mais vois avec une d'autre assurances pour voir!!!Et renseigne toi aupres de d'un avocat si c'est légale!!
sev


Sev  
pour être en plein dedans, je peux te dire que c'est légal, même que j'ai été refusée et que c'est légal (l'assurance est obligatoire, mais on n'oblige pas les assureurs à t'assurer )!!!

Y'a pas que les ronds que ça touche, ça touche également les gens qui ont des cancers, qui ont eu des opérations à risque, des gens qui ont eu des cancers, qui sont complétement guéris depuis des années (attesté par leurs médecins), etc... Sans parler des flics, marins pêcheurs, médecins et autresqui ont leur propres assureurs parce que les assureurs normaux ne les assurent pas...

Là où ça devient grave, par exemple, c'est quand tu es célibataire et qu'on refuse de t'assurer, tu ne peux pas acheter un appart ou une maison... (à moins de le financer tout seul, ou de trouver des cautions solides quand tu l'achètes...)

Y'a même des gens auxquels le banquier a dit non en voyant leur corpulence :shock: Si c'est pas de la discrimination, je ne m'y connais pas...

On se dit c'est normal que la banque qui prête de l'argent soit assurer de se faire remboursée... Il faut savoir qu'il te demande soit une caution pour cautionner le prêt, soit une hypothèque, ce qui veut dire qu'en cas de non paiement ils peuvent se retourner vers les cautionneurs ou saisir le bien (en plus la plupart des banques n'acceptent pas la caution personnelle et l'hypothèque est payante quand tu la prends et quand tu la lèves car c'est un acte notarié, sympa !!!) Mais en plus, ils demandent une assurance :shock:

Pour info, toutes mes analyses sont normales chez moi, je suis juste en surpoids et j'ai une hypothyroidie traitée depuis des années et ma thyroide fonctionne normalement maintenant depuis des années ... :roll: (Ah oui et je fume, pas bien...)
54 ans 176
Bon je n'ai pas signé au final, mais envoyé un fax avec des demandes d'explications au médecin conseil.

A savoir je n'aime pas la phrase :

à l'exclusion de toute INCAPACITE DE TRAVAIL en rapport avec toutes suites ou complications de la gastroplastie.

Je trouve cela trop vague. Si j'ai un ulcère c'est une complication de la gastroplastie ? si j'ai un cancer de l'estomac, vont ils directement décider que c'est une conséquence de la gastroplastie... Bref est ce que je risque de faire taxer de "complications de la gastroplastie" tout soucis / affection / opération ayant trait au système digestif ? (estomac, intestin ...)

J'attends la réponse... Pour savoir si je préfère une assurance complète avec une grosse surprime, ou celle ci :?
45 ans Bretagne 1692
Salut solmy,

Bien sûr la décision n'appartient qu'à toi seule, mais moi j'aurais préféré payer plus... Surtout quand on sait que de toutes les manières les assureurs vont chercher la petite bête même si tu es assurée à 100% :roll:

En même temps c'est clair que cela fait pas mal augmenter les mensualités...

Nous, on a décidé d'accepter tout parce qu'on a déjà du retard dans la date de disgnature (à cause des papiers administratifs).. Mais on se donne un an pour trouver autre chose, afin qu'à la date d'anniversaire on puisse changer si on trouver quelque chose de mieux: ça permet de signer plus rapidement, de générer moins de stress et puis après on aura tout le temps pour discuter avec les assureurs sans stress et tout en sachant que si l'on ne trouve pas mieux ailleurs, on est dans notre maison...

A toi de voir ;)

Tiens nous au courant
54 ans 176
j'ai une petite question... Qui a modifié le titre de mon post ? je trouve cela un peu étonnant :shock: :shock: :shock:
B I U