MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vous pensez quoi des pedophiles...

Donc en association avec patty, je propose l'amputation des 2 bras et l'énucléation pour les pédophiles, pour l'énucléation, on peut mettre des noeilnoil en verre.
58 ans dans le centre 1745
je trouve que vous vous égarez dans vos débats, pensez un peu aux familles dont je fais partie qui vivent avec ca et qui n'oublieront pas quelle que soit la condamnation

je suis dans les courriers pour le tribunal en ce moment et je peux vous dire que je pleure devant mon pc en essayant de taper trois phrases pour pouvoir avoir une défense correct car quoi qu'il en soit on est seule.

La justice je ne compte pas sur elle, je sais très bien qu'il va être acquité le pauvre malade qui est suivit par un psy mais on moins j'aurais fait tout ce qui était dans mon pouvoir pour rendre à mon fils sont honneur.
60 ans 91 25732
Même si le débat a dévié, on a parfois besoin de cela pour remettre les choses en place.

Qu'y a-t-il de si différent avec ceux qui prônent la peine de mort (qui n'existe plus en France) ou la mutilation sexuelle ? (qui n'existe pas non plus d'un point de vue légal)

Il n'est pas question d'oublier ceux qui ont subi un pédophile ou leurs familles. Mais on ne peut pas, même avec passion, même avec une haine bien compréhensible, discuter d'un sujet en proposant des solutions impossibles. On ne fait rien avancer pour les victimes justement.

Ce qu'il faut, ce sont des solutions réelles, qui prennent en compte le mal fait aux victimes et protège au maximum d'autres victimes potentielles.

Pour ma part, je considère que la pédophilie n'est pas un crime ordinaire, mais qu'elle relève d'une pulsion déviante. De ce fait, elle me semble relever de la psychiatrie et j'ai du mal à admettre qu'on traite les pédophiles comme des personnes normales. Mais en fait ça vaut mieux. Si on les considérait comme des malades mentaux, ils seraient alors jugés "non responsables de leurs actes". Ca ne serait pas mieux...

Le souci c'est que la justice n'est pas armée face à ce genre de problème qui ne relève ni d'un individu sain, ni d'un individu malade mental (pour le moment). Elle est bloquée car en fait, la justice est faite pour des gens "normaux" qui ont un jour pété un câble et commis un ou plusieurs actes dont ils ont conscience.

Voilà aussi pourquoi il est si difficile d'assurer une défense.

Un pédophile a-t-il réellement conscience de ce qu'il fait ? Peut-il lutter contre ses pulsions ? Dans ce cas ne devient-il pas un malade mental potentiellement dangereux pour autrui ? La solution n'est-elle pas de protéger la société en mettant ces personnes dans des structures spécifiques ? (et en tout cas en ne les libérant pas quand le risque de récidive est estimé à 120% et que le pédophile affirme qu'il va recommencer :roll: ).
44 ans là 5969
pffff
j'en ai lu des trucs...

et c'est vrai que ça part un peu dans tous les sens, mais c'est les réactions (et une réaction ce n'est pas une réflexion)

pour moi un pédophile n'est pas malade, il est responsable de ses actes, conscient (parceque s'il n'est pas conscient il ne peut pas prendre de plaisir)

le pédophile ne se contente pas d'abuser sexuellement un enfant (comme un violeur) non le pédophile, manipule, abuse de la confiance (dans la grande majorité des cas) trahis, menace, traumatise le corps et l'esprit, fait pression, et souvent ça dure des années, et souvent ça touche plusieurs enfants...

c'est de la cruauté, pure simple froide.
ce n'est pas de la folie...
la folie c'est... quand on n'est pas responsable de ses actes, lors d'un coup de sang, ou quand on est malade 100% du temps...

un pédophile c'est un prédateur, ses actes sont prémédités... c'est quelqu'un de normal, pas fou, pas dérrangé, mais il se délecte de ce qu'il a ou va faire... ce n'est pas de la folie, ce n'est pas une maladie...

un violeur en serie, un tueur en série... se sont des personnes "normales" qui prennent du plaisir dans leurs actes de cruauté... c'est exactement pareil avec les pédophiles, sauf que (malhuereusement? heureusement?) il n'y a pas (ou peu) de violence physique (trop facile à repérer) les victimes se taisent, parfois "couvrent" leur agresseur...

moi franchement, je ne suis pas pour un internement, et la prison telle qu'elle est aujourd'hui non plus...

une seule chose est sûre, c'est que pour moi, ces individus (hommes femmes, actifs, voyeurs, fournisseurs) ne devraient plus être au contact d'enfants, ils ne devraient plus^faire partie de notre société, jamais...

pour celui qui sort aujourd'hui à Caen...
ben j'imagine même pas les familles qui habitent dans le coin comme elles vont mal dormir à parir de maintenant...

je sais, vous allez me dire : oui mais tu sais si ça trouve ton voisin... et ça t'empèche pas de dormir...

ben n'empèche, le jour où il se passe quelque chose, tu t'en veux à mort de pas avoir anticipé, deviné, protégé etc...
mais si t'as un doute...
je sais pas comment expliquer...

mais je sais que je vais être comprise quand même

(enfin j'espère)
60 ans 91 25732
Les pédophiles ne sont pas "malades" 100% du temps ? Le reste du temps ils sont normaux ?

Peut-on être responsable de ses actes quand on agit sous une pulsion ?

Dans ce cas un schizophrène qui tue parce qu'il a entendu des voix lui dire de le faire, et qui agit sous une pulsion violente, est responsable de ses actes ?

Un violeur ou un tueur en série sont des personnes normales ? Ils n'agissent pas sous l'effet de pulsions ?

Je ne juge pas ce que tu viens de dire Amnesis et je te comprends parfaitement. ;)

J'essaie juste de poser des questions basées sur ton opinion pour lesquelles il me semble difficile de donner une réponse tranchée. Qu'en pensez vous ?

Pour le type de Caen, je suis comme toi. Punaise on sait, on est quasiment certains qu'il va recommencer, avec ou sans son bracelet. Il l'a dit lui-même... Faut-il qu'il recommence pour qu'on fasse quelque chose ?
L
39 ans dans les nuages 167
franchement j'étais pas repassé et merci d'avoir repondue

je sais pas par ou commencer moi quand j'entend parler de 2eme chance je dis oui au lieu de leur infliger la peine de mort ou la torture enfermons les a perpetuité!

pour moi je sais pas cet histoire de bracelet c'est a se demander si ils veulent pas juste l'experimenter...a moin que j'ai pas tout compris ca localise le delinquant mais c'est tout...
alors il se peut qu'il recommence ca detecte pas ses defaillances psychologiques...

le pire c'est que recemment on a eut un exemple encore avec le petit du 59 et l'autre taré recidiviste...ah oui y a eut du jactage des promesses de "severité" ben bravo!!!

parce que je prend un exemple reel: un pere qui viole sa fille pendant son enfance, il sort au bout de 8ans pour bonne conduite...il refait sa vie avec une femme des nouveau enfants(sans commentaires)
mais la gamine en 8ans elle a oublié ce qu'elle a vecu?...c'est quoi sa 2eme chance a elle?
j'ai pas besoin d'aller plus loin je suis certaine que vous voyez ou je veux en venir
les victimes n'ont pas de 2eme chances elles...

pour la loi du tallion c'est meme pas applicable "oeil pour oeil dent pour dent" mais un pedophile on lui rend quoi de son crime?
qu'est ce qui vaut un enfant?...

je pense pas non plus qu'il soit irresponsable de ses crimes...(popur la plus part ils pistent ils premeditent ils chassent etc...la folie c'est quand c'est irrefléchi) quoi que des fois la seule explicaton que je trouve c'est qu'ils soient possédés...sisi!

ensuite je ne suis pas non plus pour la peine de mort dans tous les cas mais pour repondre a ce qui a été dit si un membre de ma famille était pédophilme, que dieu men preserve, je prefererai le savoir mort et je ne pense vraiment pas que ca soit des paroles en l'air.....

enfin tout ca pour dire que j'avais limpression detre sans coeur mais je vois que beaucoup me rejoignent je n'en tire pas plaisir mais j'essai de comprendre differents point de vue...
44 ans là 5969
Pour moi une pulsion c'est irréfléchi, ça ne se reproduit pas...
la plupart des pédophiles ne sont pas médiatisés, ils n'attaquent pas au hasard...
quand un grand-père, père, beau-père, mère, oncle, ami de la famille, cousin prof ou autre...
s'attaque aux enfants de son entourage, pendant des années, sans que ça se sache, plusieurs enfants...

c'est pas des pulsions pour moi...

je pense pas qu'on puisse comparer un pédophile à un schizophrène, la schizo, ya des médicaments (pas ttrop efficaces si t'en oublie un, mais bon... c'est uen maladie mentale)

c'est qu'il y a pllusieurs types de pédoplhiles, alors c'est difficile de penser à un mode de fonctionnement commun...

moi je parle du plus commun des pédophile, du plus sournois, le plus manipulateur, le plus répugnant...
le pédophile famillial...


ensuite ceux qui s'attaquent aux enfants qui passent devant eux, tu peux peut être parler d'une pulsion (je le vois je le veux...) mais il me semble que le temps de passer à l'action, la pulsion à le temps de passer non? tout le temps où il élabore son plan...

sinon oui, je pense que la justice attend qu'il recommence pour pouvoir agir, donc là, y a un grave problème...
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Je dois dire qu'avec tout les cas de pédophiles qui ont eu lieu récemment en Belgique il est très difficile pour moi de penser qu'ils peuvent être réinsérer dans la vie. Enfin je pense qu'il faut encore faire une distinction entre un pédophile qui abuse d'un enfant, et puis ceux qui abuse et tue. Ceux-là pour moi sont des meurtriers qui ne méritent pas un traitement. La prison à vie sans possibilité de remise en liberté et point. Pour les autres, il va y avoir justement un reportage la semaine prochaine en Belgique (il faut que je retrouve la chaîne) sur 5 pédophiles américains qui sont volontaires pour une castration chimique.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
une émission sur la 2 hier soir tard parlait d'un nouveau traitement medical qui enleve les obsessions des pedophiles avec un taux de reussite tres elevé
mais ce reportage soulevait aussi une question car un des pedophiles traité était demandeur de ce traitement et avait eu beaucoup de mal a obtenir d'etre soigné
en fait les psychiatres qu'il avait vu en prison etait reticent a le lui proposer pour des raisons purements irrationnelles, ils avaient simplement peur de soigner un pedophile
c'est vrai que pour les psys il y a aussi la question de la responsabilité en cas de recidive et ils ne semblent pas vouloir l'assumer
un autre temoin condamné a une obligation de soin pour telechargement d'images pedophile et volontaire pour se soigner avait eu aussi beaucoup de mal à trouver un psy pour le suivre

avant de se laisser aller à la haine et parler de peine de mort il me semble qu'il y a un vrai probleme de prise en charge des pedophiles en France au niveau judiciaire, psychiatrique....
et que ce probleme est aussi concomitent à la prise en charge des victimes

la pedophilie touche à un tabou tres profond en nous et beaucoup ont peur de prendre en charge quelque soit la maniere agresseurs et victimes

mais c'est toujours mieux d'en parler meme si on s'enerve que le silence qui prevalait avant
73 ans 3528
Je suis tout a fait d'accord avec toi, Cocagne. La question des pedophiles et de leur eventuel traitement reste un tabou, meme chez les professionels de la sante psy. De meme, le suivi des victimes est souvent bacle, et j'insiste encore lourdement en soulignant que la plupart des pedophiles ont eux-meme ete victimes de violences sexuelles dans leur enfance. Cela bien entendu, pas pour excuser, mais pour comprendre, peut etre comment ces personnes en arrive la, et peut etre chercher des solutions afin de prevenir... avant qu'il ne soit trop tard.

Pour le debat internement / prison, sachez qu'il existe des unites penitentieres psychiatriques. Elles sont assez rares et la surveillance y est extreme. Mon oncle travaille dans l'une d'elle en tant qu'infirmier et ma mere en a ete surveillante pendant un temps. Malheureusement ces structures sont rares et souvent vouees a disparaitre (reduction des moyens). Resultat -> moins de places et des personnes qui auraient besoin d'un tel environnement sont souvent relachees. Et parfois, comme le cas du pedophile de Caen (ou bien d'autres histoires) ca fait peur... A l'interieur meme des structures psychiatriques et penitentieres un veritable tabou regne a propos de la pedophilie. Souvent sous doses maxi de medicaments pour les garder hebetes, ces personnes finissent par sortir sans avoir recu aucune aide...

Je n'ai pas de solution ideale. Mais j'espere qu'a force d'en parler, le tabou sera leve, et que de veritables alternatives de suivi pour les pedophiles (etant passes a l'acte ou pas) seront trouvees.

quelques liens trouves au hasard:
http://www.psy-desir.c...es/article.php?id_article=0855
http://www.nouvo.ch/h-176
http://news.doctissimo...-recidivistes_article2773.html
60 ans 91 25732
Cocagne a écrit:
une émission sur la 2 hier soir tard parlait d'un nouveau traitement medical qui enleve les obsessions des pedophiles avec un taux de reussite tres elevé


Voilà le mot est obsession et non pulsion... Comme pour les tueurs en série ou les violeurs en série. Ils sont obsédés par l'envie de tuer ou de violer.

L'obsession est normalement permanente et en terme de psy, elle est considérée comme une maladie psychiatrique.

Comme Cocagne, je pense qu'il y a un tabou réel sur la pédophilie et l'inceste. On ne peut pas les reconnaitre comme des criminels "normaux" mais pas non plus comme des malades mentaux irresponsables de leurs actes. Alors il faut créer une catégorie particulière dans laquelle mettre tous ces criminels obsessionnels, avec des peines et des moyens adaptés.

Mais encore faut-il que quelqu'un ait envie de légiférer sur ces cas, car reconnaître qu'il puisse exister des criminels qui agissent sous l'effet de l'obsession et qui échappent aux catégories de criminels "ordinaires" ou "fous", c'est aussi pour les juges et les médecins prendre des responsabilités lorsqu'ils relâcheront ce genre de criminel alors qu'actuellement, ils ne font qu'appliquer une loi qui n'est pas adaptée au cas.
44 ans là 5969
là je suis tout à fait d'accord...
mais personne ne veut "s'y coller"... :?
il faut pourtant qu'une profonde réflexion (suivie d'effet) soient organisée autour de cette question...

mais ça fait partie des choses que je n'ai amais entendu de la part d'aucun parti, mais j'écoutais peut être pas :roll:
49 ans meuse 1180
Etant mere de 4 enfants ,je ne peux ecrire que "peine de mort"mais c est facile a ecrire
Les pedophiles doivent etre comdanés a vie ,perpete ,loin des enfants ,ils doivent s excuser aupres de leurs victimes ,leur dire que ce qu ils ont fait est monstrueux ,pas normal ,pour que les enfants puissent de nouveau etre des enfants ......
Et ils doivent finir leur vie en prison !!en tant qu adulte et mere ,c est une chose que jamais je ne pourrais pardonner ni "comprendre" !!
Pas de réhabilitation,pas de pardon possible ,c est une maladie qui ne se soigne pas !!
preuve en est malheureusement faite !!
S
37 ans 1093
cedricarole a écrit:

Pas de réhabilitation,pas de pardon possible ,c est une maladie qui ne se soigne pas !!
preuve en est malheureusement faite !!


Ou est cette preuve ?
La seule preuve que je voit c'est que mettre une personne malade entre 4 murs et la laisser sortir sans suivit ça ne soigne personne, ni les pedophile ni les autres.

Pedophile, c'est le mot qui provoque une hysterie collective, il permet le deversement de tout ce qu'il y a de haineux et primaire dans l'homme. Il justifie le meurtre, la mutilation ( et au femmes pedophiles on leur fait quoi alors ?), la torture.

Alors on met les gens en prison, il recidivent et plutot de se dire que la prison ne sert a rien, on dit que les pedophiles sont incurables.
73 ans 3528
Roa a écrit:
cedricarole a écrit:

Pas de réhabilitation,pas de pardon possible ,c est une maladie qui ne se soigne pas !!
preuve en est malheureusement faite !!


Ou est cette preuve ?
La seule preuve que je voit c'est que mettre une personne malade entre 4 murs et la laisser sortir sans suivit ça ne soigne personne, ni les pedophile ni les autres.

Pedophile, c'est le mot qui provoque une hysterie collective, il permet le deversement de tout ce qu'il y a de haineux et primaire dans l'homme. Il justifie le meurtre, la mutilation ( et au femmes pedophiles on leur fait quoi alors ?), la torture.

Alors on met les gens en prison, il recidivent et plutot de se dire que la prison ne sert a rien, on dit que les pedophiles sont incurables.


+1 !!!
B I U


Discussions liées