MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos enfants sont-ils " dans la lune"?

52 ans Strasbourg 584
Isabelle51 a écrit:
J'ai également le même modèle ! Sarah, 7 ans !

Un Pierrot la Lune en puissance ! Elle chantonne, elle marmonne, elle rêve !
Et nous à  
côté : "Sarah...Sarah...Sarah...SARAAAH !!!"..."euh..oui...quoi..." comme si elle atterrissait enfin de sa lointaine galaxie ! :x

Le matin, si je ne lui dis pas 10 fois de déjeuner, de s'habiller, de faire sa toilette et enfin de mettre ses chaussures, penser à son sac d'école, celui de bibliothèque le lundi, celui de piscine le jeudi, et j'en passe !!!...

Ce matin, c'est piscine, donc habillée en jogging, je lui demande d'aller mettre ses baskets, au bout de 6 fois (hé oui ce matin, c'était la forme !) elle va ENFIN mettre ses chaussures et revient au bout de 5 minutes...avec ses chaussures de villes !!! je ne vous dis pas le tableau, en jogging avec des babies noires sur de jolies chaussettes de sport !!! Je l'aurais étripée !!!

Elle sera sans doute astronaute quand elle sera grande, la galaxie, la lune et les étoiles, elle connaît, elle y passe ses journées ! ;)


:lol: j'ai exactement la meme lol, je ris en lisant vos messages, mais ce matin par exemple, l'ambiance n'était pas à la rigolade, car comme tous les matins, je passe mon temps à l'appeler " Manon lève toi, Manon habille toi, Manon depeche toi ..... c'est lassant certains matins et ca finit comme ce matin : je hurle et elle réagit ! pourtant je la couche tot (20h30 max) pour qu'elle ait son quota d'heures mais rien à faire
:roll:
I
49 ans Reims 505
La dernière "sortie" de ma Miss dans la Lune !!!

Nous projetons de vendre notre maison pour en faire bâtir une nouvelle, j'en parle donc à mon mari et lui dis qu'une grange est à vendre également dans notre village. Et là, ma fille qui n'écoute pas, ou qui écoute mais de là-haut on ne capte pas tout, se met à pleurer... :shock:

Que se passe t-il ? "Mais je ne veux pas aller vivre dans une grange moi"... :lol: :lol: :lol: allez, courage les parents, ça ne veut pas dire qu'elle ne va rien comprendre à l'école hein... ;)
51 ans 76 10598
Alors, là, le nombre de fois où chloée prend une conversation en cours pour y mettre son grain de sel en étant complétement à coté de la plaque, je ne les compte plus. :roll:

Et Isabelle51, je te rassure, elle est dans les premières à l'école. ;)
44 ans là 5969
chloeecamille a écrit:
Alors, là, le nombre de fois où chloée prend une conversation en cours pour y mettre son grain de sel en étant complétement à coté de la plaque, je ne les compte plus. :roll:

Et Isabelle51, je te rassure, elle est dans les premières à l'école. ;)


si ça peut te rassurer, petite j'étais pareil, à côté de la plaque...
dans mon monde...

mais bourrée d'imagination, bonne élève...

et je le suis toujours (enfin quand même moins souvent à côté de la plaque hein ;) )
un enfant lunaire, si il a l'air à l'ouest est bien souvent en reflexion permanent, le cerveau toujours sur on (du coup les oreilles, ou le corps est sur off :lol: )
33 ans Sur la Lune ... 10
De 7 à 11 ans, j'étais pareille. C'était :
"ZITA!!!!!
-Quoi, un? Oui, on me parle ?"
Ou alors :
"Pas vrai Zita ?
-Euh, oui. Peut être.
-Peut être ?"
En cours, 8h 30 :
"Zita, tu fais quoi ? Zita ? ZITA !
-Oui ... ?
-Tu fais quoi ? (je suis déjà retombée dans mon monde, paf) Zita ? ZITAAAAAA !
-Je réfléchis ...
-D'accord, mais réfléchis pas trop longtemps, un ..."
En cours, 11h 40 :
"Alors Zita, tu as fini ?
-Fini quoi ?
-Ton exercice.
-Euh ...
-ZITAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!"
Okeeeee --'
En plus, j'écrivais un roman avant, donc ça arrange pas les choses. J'étais complétement à côté de la plaque. Et quand je m'incrustais dans une conversation, c'était pire ... Mon dieu, la honte ! Quand je lisais, c'était ça :
"Zita ?
-...
-Zita ?
-...
-ZITA ?
-...
-ZITA !
-...
-Bon Zita, réveille toi, là.
-...
-Oh merde un !
-Quoi ?
-Arrête de lire, non mais c'est pas possible !
-...
-ZITA !!!!!!"
Super. Bon au revoir je cherche d'autres exemples ... :3
50 ans loin et si près ... 9194
Bonjour,

Je ne sais plus qui à utilisé ce terme mais ces enfants s'appellent des "enfants lunaires" ;)

Pourquoi voulez-vous les changer ? Ils sont "ailleurs" parfois voir souvent et se déconnectent dès fois volontairement pour se ressourcer et se protéger dans leur bulle.

Pour ma part, mon "grand" garçon de bientôt 13 ans a tjs été comme cela et l'est toujours :shock: cela ne l'empêche pas d'avoir des amis, de s'éclater dans des activités et d'exceller à l'école.

Il y a des fois, ou nous sommes préssés et cela énerve de les voir faire mais n'oublions pas que cela fait partie de leur nature et qu'il faut le respecter. J'ai 2 enfants très différents et pour rien au monde, je n'obligerais mon fils à changer (je pense que c'est respecter ce qu'il est). Par contre, je le sensibilise sur le monde extérieur qui ne va sûrement pas l'épargner : ex = ne pas traîner au travail etc ...

Sujet et débat intéressant en tout cas car cela renvoit aussi, je trouve, notre capacité à gérer des enfants dans toutes leurs singularité et compléxité ...
50 ans loin et si près ... 9194
Désolée pour les fautes, je ne me suis pas relue avant de taper sur "envoyer" ;)
60 ans Région parisienne 2154
Peut-être que depuis le temps Chloécamille a trouvé sa réponse :lol: mais... j'ai la même chose à la maison, version masculin, 6 ans. Au point qu'on a même contrôlé son audition, desfois que... ben non.

La seule solution que j'ai trouvé c'est m'astreindre à lui parler bien en face, en captant son regard, si je veux qu'il fasse quelque chose. Sinon, il entend pas, il est ailleurs (encore un astronaute en puissance ! ) et moi je m'énerve. Quant aux affaires, on prépare tout la veille.

A côté de ça, excellent en classe et très populaire, parce que son imagination débordante fait que personne ne s'ennuie avec lui. Toujours prêt à inventer un jeu ou raconter une histoire.

Mais sûr qu'à la maison c'est fatigant.
B I U