MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une maman qui menace sa fille de sevices sexuels

48 ans 17521
Pareil que les autres, je suis choquée... Je crois que je n'aurais pas pu m'empêcher de réagir sur le coup, mais en même temps, que faire, concretement ? on est  
pas habilité à demander ses papier à quelqu'un... y a rien à signaler, si ce n'est un fait concernant des personnes anonymes...

Calie-Toad a écrit:

A mon avis, la mère a également été violée, sinon elle n'associerait pas cela à une punition. Son discours est loin de laisser penser qu'elle aime cela...

Quant à menacer de tournante une femme, quoi qu'elle ait fait...

C'est peut être une mauvaise mère mais c'est surtout une mère qui a un gros problème... La maltraitance retransmise sur les enfants tu connais ?
Pour moi il est clair qu'elle ne devrait pas pouvoir garder son gosse mais surtout qu'elle devrait être soignée, elle aussi.....


Je suis assez d'accord avec ton analyse du truc... on n'agit pas comme ça par hasard, sa fille a besoin d'être protégée, et cette femme de se faire aider.

Quant à la réaction de Co_lette... bref... la violence de tes réactions sur tout un tasd e sujet me font peur, j'espère juste qu'irl tu es un peu plus posé...
42 ans Sud Ouest 3873
C'est monstrueux...
Je ne peux pas m'empêcher de pleurer à l'idée de la terreur que doit éprouver cette petite... Et surtout de ce qui peut l'attendre avec un un tel "parent".
Et je suis assez d'accord avec Calie, il y a anguille sous roche à mon avis.

Quel triste monde :roll:.
A part se lamenter il n'y a malheureusement bien souvent rien à faire.
60 ans 91 25732
Je pense que ce genre de "punition" ne viendrait même pas à l'idée d'une mère "normale" ! :roll:

Ce n'est pour moi ni plus ni moins que de la maltraitance sur enfant, pas en gestes peut-être, mais ça a la même portée.

Je comprends aussi que c'est difficile de réagir dans ce genre de situation. D'abord parce qu'on est tellement choqué et surpris qu'on perd ses moyens. Et puis aussi parce que si on intervient, que fera la mère à son enfant, pas devant nous, mais quand elle sera à l'abri des regards ?

Cela étant, les personnes qui maltraitent leurs enfants comptent sur ce silence et ce manque de réaction.

C'est pourquoi je pense que si on le peut, il suffit de dégainer le portable et d'appeler les flics. Tant pis s'ils n'ont pas le temps d'intervenir. Au moins on a fait un signalement qu'ils peuvent croiser avec d'autres signalements peut-être en leur possession. Il n'est pas trop tard pour le faire. Tu peux encore appeler la police pour leur signaler le lieu, l'heure, la description de cette femme et de son enfant et les faits. Tu ne feras que signaler un acte de maltraitance, c'est une déclaration obligatoire de toutes façons. Même si tu tombes sur un flic borné, insiste pour qu'une main courante soit faite. Si dans quelques temps un signalement concernant des violences sexuelles sur une petite fille est fait dans un rayon géographique proche, on pourra te contacter pour un témoignage.

Même si on ne peut pas réagir sur le moment, ça ne veut pas dire qu'on ne peut rien faire. Tant pis si ton signalement ne sert à rien, mais il peut servir un jour.
42 ans Toulouse 5609
Merci à toutes pour vos conseils. J'ai téléphoné au 119 et ils m'ont posé plein de questions, m'ont donné le n° d'une asso sur toulouse, etc. J'ai du donné des détails auxquels je n'avais même pas penser avant: par exemple que la petite avait un cartable sur le dos et qu'il était presque 8h30 quand ça s'est passé, donc eux en ont déduit que c'est peut-être un chemin régulier qu'empruntent la mère et la fille pour aller à l'école. ça parait tout con mais ça a son importance, car visiblement il est possible que des gens aient donné des signalements équivalents dans la même zone et à la même heure et du coup ils pourraient recouper les informations qu'on a donné et porter plainte au nom de l'asso. et après nous citer comme temoins. Voilà, je ne sais plus trop quoi faire maintenant, ça m'a en tout cas fait du bien d'avoir fait une démarche concrète pour cette petite fille, car j'avoue que ça m'a pas mal secoué cette histoire...
51 ans 76 10598
Je suis vraiment contente que tu ais suivi nos conseils et signalé cet acte terrible. Comme quoi, il faut absolument signaler les violences dont nous sommes témoins, ça ne sert pas à rien. ;)

Tu as fait ce que tu devais faire et maintenant il ne reste plus qu'à attendre et espérer :
:arrow: que cet acte était et sera le seul et unique
:arrow: dans le cas contraire, qu'on retrouve cette maman et qu'on l'aide ainsi que sa fille.
P
40 ans Nice 21965
y'a meme pas de mots tellement c'est revoltant, elle est pas normale de toute facon pour dire ca a sa fille (sauf si maman faisait la meme chose ce qui ne m'etonnerais meme pas)

c'est d'autant plus revoltant qu'elle ai un enfant et s'en occupe comme ce alors que d'autre femmes qui ne peuvent pas en avoir n'agiraient jamais comme ca

jte l'aurait engueuler un truc de malade (et ca serais pas la premiere fois que ca m'arrive, j'ai l'habite de taper des gueulantes alors que tout le monde se tait)
P
40 ans Nice 21965
j'oubliais aussi de preciser que tu as fait ce que tu pouvais faire, à ton niveau tu ne peux plus rien sauf si tu la recroise
42 ans Toulouse 5609
Beh justement c'est ce que je me demande... est-ce que je ne vais pas être amenée à la recroiser? car mine de rien ce con de bus il se dirigeait vers chez moi, et je suis descendue avant mon arrêt car je ne supportais plus la situation, mais si ça se trouve la gamine est à l'école qui est à côté de chez moi... Autant de suppositions qui ne servent pas à grand chose, je sais, mais bon, ça me fait du bien aussi de coucher noir sur blanc tous les trucs qui me trottent dans la tête (Lychee en mode psychanalyse... désolée les filles, je m'épanche un peu là...)
60 ans 91 25732
Tu as vraiment fait ce qu'il fallait. Comme je le disais précédemment, on peut craindre qu'une intervention "sur le moment" soit préjudiciable par la suite à l'enfant, quand il sera hors de notre vue... :?

Là tu peux être certaine que s'il y a eu (ou s'il y a à l'avenir) des signalements similaires, quelque chose sera fait pour cette enfant.
60 ans 91 25732
Si tu revois cette petite fille et que tu obtiens de nouvelles infos, tu pourras compléter ton témoignage auprès de l'association. Plus ils auront d'infos, plus ils pourront agir ! ;)
10361
ta bien agis..
si tu la recroise .. click avec ton portable une petite photo en douce ;) ca pourais peut etre etre utile d'avoir un signalement en photo aux services concernés pour la suite, si vous n'avez pas plus de renseignements..
bonne journée :)
42 ans Sud Ouest 3873
Lychee a écrit:
"tu veux ma photo petite conne?"

- "Volontiers pour vous signaler à la police comme parent maltraitant !" :twisted:



Il faut juste espérer que les choses suivent leur cours par la suite.
42 ans Toulouse 5609
petitefraisedesbois a écrit:
Lychee a écrit:
"tu veux ma photo petite conne?"

- "Volontiers pour vous signaler à la police comme parent maltraitant !" :twisted:

Ah si seulement j'avais eu ce répondant-là sur le moment... mais non, j'avoue, à part l'insulter (et encore, je vous l'ai dit, c'était pas grand chose...) puis me barrer, j'ai pas eu de reflex très intelligent.
P
40 ans Nice 21965
Co_lette a écrit:
ta bien agis..
si tu la recroise .. click avec ton portable une petite photo en douce ;) ca pourais peut etre etre utile d'avoir un signalement en photo aux services concernés pour la suite, si vous n'avez pas plus de renseignements..
bonne journée :)


sauf que ca pourrait se retourner contre lychee si ca arrive, si tu la recroise tu appelle de suite le numéro que tu as appelé pour leur dire que la nana en question est dans ton bus en direction de ect...
42 ans Sud Ouest 3873
Lychee a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:
Lychee a écrit:
"tu veux ma photo petite conne?"

- "Volontiers pour vous signaler à la police comme parent maltraitant !" :twisted:

Ah si seulement j'avais eu ce répondant-là sur le moment... mais non, j'avoue, à part l'insulter (et encore, je vous l'ai dit, c'était pas grand chose...) puis me barrer, j'ai pas eu de reflex très intelligent.


Tu n'as pas de reproches à te faire, c'est toujours plus facile a posteriori.
Face à tant de violence inattendue on est souvent démuni.
B I U