MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Terry Pratchett - Fantasy burlesque

876
Back to reality.

Je viens de finir la lecture de mon cadeau de noel. Je suis absolument fondue de cet auteur, alors :
Si vous êtes fan de Bilbo le hobbit...
Si vous  
avez aimé Zelda.
Si vous avez joué aux jeux de rôles.
Si vous avez lu les "livres dont vous êtes le héros".

Vous allez adôrer Terry Pratchett.

Il invente un monde peuplé de :
- nain (le pain de nain se conserve indéfiniment),
- Troll (dents en diaments),
- vampires (dont certains vont au VA : traduire vampires anonymes - je m'appelle Cruela et ça fait 45 jours que je n'ai pas bû un cou)
- loup garoux
- mages (avec leur université - le bibliothécaire est un singe - une expérience magique ratée)
- sorcières (l'important c'est la têtologie dans la magie)

Ce monde est un disque porté par 4 éléphant perché sur une tortue géante. Dans ce monde, la MORT est un homme et IL PARLE EN CAPITALES.

Edition Atalante.
Bonne lecture ! ! !

NB - si il y a un fan, je ferais bien des échanges pour lire ceux que je n'ai pas !
40 ans 4422
Yep !!

Mon TitHom est fan et m'a fait découvrir ca. C'est vraiment sympa, une bonne lecture pr se détendre.
L'imaginaire est extra et on en prend plein les yeux !
Y'a de koi faire, bcpbcp de tomes, mais les livres ne sont pas tres longs, je les lis ds un ordre anarchique et c'est pas mal aussi.

Je le conseille aussi...
S
39 ans val d'oise 99
Mon père en est fan il a tout les livre (en anglais evidement) d'ailleur c'est pratiquement que ce quil lit . Moi j'ai pas acrocher mais bon chacun ses gouts ;)
je viens de finir le dernier qui fait référence au joueur de flute de hamelin et comme d'hab je l'ai lu en quelques jours ! mais cette fois c'est moi qui l'a lu en premier, sans bagarres ni marchandages ! on est à trois sur les pratchett !!! et on les a tous ! mais en français, tout de même ! dans un style proche, on peut s'éclater au donjon de naheulbeuk sur penofchaos.com allez, bonne éclate à tous et méfiez vous des elfes !!!
44 ans France 5623
j'ADORE pratchett!!

dans un genre un poil différent mais tout aussi déjanté vous pouvez essayer les bouquins de L SPRAGUE DE CAMP (j'ai un doute sur l'orthographe de son nom là...)

et puis ...vive l'heroic fantasy en général!!! :D
44 ans laigneville/oise 2222
reinedespres a écrit:
je viens de finir le dernier qui fait référence au joueur de flute de hamelin et comme d'hab je l'ai lu en quelques jours ! mais cette fois c'est moi qui l'a lu en premier, sans bagarres ni marchandages ! on est à trois sur les pratchett !!! et on les a tous ! mais en français, tout de même ! dans un style proche, on peut s'éclater au donjon de naheulbeuk sur [color=blue]penofchaos.com allez, bonne éclate à tous et méfiez vous des elfes !!!
[/color]

tout a fait d'accord avec toi ca c'est terrible ,ont ce fend la poire avec eux ...... (je m'en vais avant de faire un hors sujet ) ;)
876
Non, non, pas hors sujet, Pen of Chaos, c'est excellent. Et Survivaure aussi, surtout la bande annonce !
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Moi je suis fan de Pratchett depuis 1990 quand mon frère m'a offert Good Omens (de bons présages) pour noel... je ne le remercierai jamais assez !! Depuis j'enchaine les livres, en anglais de préférence, c'est vrai que quand on a la chance de le comprendre, c'est tellement mieux ! Par contre, je salue (pour une fois !) la préstation du traducteur qui a amplement mérité les prix qu'il a reçu pour les traductions de Pratchett, un texte aussi riche et pourri de références et clins d'oeils, c'est l'enfer à traduire en gardant l'humour !

Bref, Pratchett est un DIEU !!! C'est quand même pas humain de sortir au moins 2 livres par an, toujours aussi bon, toujours aussi riches, avec une culture de fou (de l'antiquité à Lemmings !) sans parler de tous les produits dérivés auxquels il participe et qui sont loin d'etre de bêtes produits marketing (des BD, cartes, illustrations, figurines, etc.)

Pour ceux qui connaissent la série du disquemonde, essayez un jour "strata" ou "strates-à-gemmes" un de ses tout premiers bouquins (si c pas carrément le premier) je l'ai relu il y a peu et c'est drole comme même avant le disquemonde, il avait déjà pas mal de conceptes "fetiches" qu'on voit revenir souvent dans ses livres...

Bref, je retourne écrire ma thèse sur Pratchett, savourez !!! :D;)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Et oui, au passage, j'adore aussi le donjon de naheulbeuk, à mourir de rire ! ;)
48 ans 17521
Katcal a écrit:
Et oui, au passage, j'adore aussi le donjon de naheulbeuk, à mourir de rire ! ;)


yessss ! le donjon... tu as le cd aussi ? ce sont les pubs et les chansons à la con... y a eu un concert il y a quelques mois aux caves saitn sabin à paris, mon homme y était, il a eu du mal à s'en remettre... :D

j'ai lu les premiers disque-monde, je me suis arreté aux "trois soeurcières" il me semble... j'aimais bien aussi... ;)
S
48 ans 4
Bonjour ,

Je suis a la rcherche d'une personne qui se sentirait capable de tenir une rubrique au sujet de Pratchett sur un forum.
Alors si vous connaissez un fan interressé, faites lui passer le message qu'il me contacte : shimrod13@hotmail.com

Je cherche quelqu'un de vraiment enthousiaste pour cette rubrique , car la personne qui s'était engagée a le faire s'est montré incapable de tenir ses promesses.
J'ajoute qu'en solde on a une rubrique BD qui décolle pas non plus.
Cordialement.
Shimrod.
S
48 ans 4
J'ajoute que je vous aurais bien toutes et tous invités a jeter un coup d'oeil sur notre tout jeune forum dédié a la lecture et l'écriture, mais il semblerait que le reglement ici interdise que je mette un lien vers mon forum.
13610
shimrod a écrit:
J'ajoute que je vous aurais bien toutes et tous invités a jeter un coup d'oeil sur notre tout jeune forum dédié a la lecture et l'écriture, mais il semblerait que le reglement ici interdise que je mette un lien vers mon forum.


Si tu as bien remarqué, tu peux remplir le champs "www" sur ton profil...
Alors non, ce n'est pas interdit ;)
52 ans auvergne 108
moi aussi, j'adore pratchett. je les ai presque tous lu, enfin ceux qui sont sorties en français ;)
il ne me manque que le dernier en date , mon frere me l'a piqué dès qu'il l'a vu chez moi :roll:
et il va y en avoir un autre qui va sortir bientot je crois (j'ai vu ça sur un site de vente par internet).

j'ai beaucoup de mal a déterminer celui que je préfère ... peut-etre "mécompte de fée"; en tout cas j'adore les sorcières :D
et vous ?
S
48 ans 4
Merci du tuyau Ambre 208.
Mon perso préféré c'est nounou ogg;)
B I U