MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mal de dos terrible

39 ans rouen 76 1559
bon, déjà, désolée pour l'intitulé de mon post, je savais pas trop quoi mettre... :oops:

ca fait plusieurs semaines que j'ai un mal de dos très douloureux... au début, c'était  
assez diffus, mais depuis 15jours, c'est plus localisé dans le bas du dos jusque dans la fesse gauche...

la douleur est insuportable lorsque je suis assise, et pire lorsque je change de position... ca va à peu près lorsque je suis allongée et debout;
mais c'est impossible que je me baisse pour lacer mes pompes :?

le médecin m'avait fait un couplet sur mon poids ya 15jours...
cf là: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_89091.htm
depuis, j'ai eu une prescription pour une radio du rachis et une prise de sang, j'ai rdv pour les deux la semaine prochaine (pas pu avant)
et j'ai aussi du nexen° et du tetrazépan°...
mais la douleur ne passe pas...

avez vous eu la même chose?
qu'est ce que je peux faire pour atténuer un minimum la douleur?

(en plus, je stresse à fond, je commence mon premier stage d'étudiante infirmière le 19, je sais pas comment je vais pouvoir faire)
I
46 ans NANCY 5017
une sciatique peut être ? si c'est ça , essaye le di antalvic ça calme ...( je viens d'en faire une , ça fait un mal de chien )
39 ans marseille 2582
oui, j'aurai aussi pensé à une lombo-sciatique, dans ce cas :
:arrow: repos AU LIT (ce qui implique arrête de travail)
:arrow: antalgiques (paracétamol si pas trop mal, dextropropoxyfène + paracétamol si douleur insupportable, en dernier recours la morphine)
:arrow: anti-inflammatoires non stéroidien (ibuprophène)
:arrow: myorelaxant (type celui que tu as : tétrazépam)

tout ceci seulement si c'ets une lombosciatique.

essaye de faire un truc : tu te couches sur le dos, les jambes tendues, tu demandes à qqun de te soulever la jambe du côté ou tu as mal (toujours tendue), si la douleur est reproduite de manière exacte (ou presque) c'ets une lombosciatique!

Dans tous les cas, la radio te dira si tu as une hernie ou pas et donc on en déduira la présence ou pas de lombosciatique.

En tout cas bon courage, essaye de te reposer le maximum !!!
39 ans rouen 76 1559
c'est bien ce que je crains, une sciatique...
(je viens de faire le module trauma-ortho-rhumato en cours)

je demanderai à mon homme de me lever la jambe :lol:
(c'est le signe de Lasègue, cest ça, fanny?)

je flippe carrément, car, si c'est ça, je sais pas comment je vais pouvoir le gérer en stage (déjà que toute la journée assise, c'est une horreur)
39 ans marseille 2582
edwige76 a écrit:

c'est le signe de Lasègue, cest ça, fanny?


c'est exactement ça :lol:

sinon il y a le lasègue inversé pour les lombo cruralgies (au lieu de te mettre sur le dos tu te met sur le ventre)

Alors ? le lasègue est positif ? :)
39 ans rouen 76 1559
point positif: j'ai bien révisé pour mon evaluation...

pour le lasègue, je sais pas encore, mon homme est rentré tard, et est reparti tôt... je lui demanderai ce soir...
on peut pas le faire soi-meme, hein?
52 ans paris 928
cela ressemble à une sciatique... repos et myo decontractant non?
39 ans rouen 76 1559
j'ai fait le signe de lasègue, et rien...

qu'est ce que je pourrai prendre comme médicament, par raport à ceux que je prends déjà?

et une bouillotte chaude, ca pourrait calmer? (je crois que je vais tester)
M
44 ans 283
Si tu as déjà des anti-inf, et antalgique, je ne vois pas trop ce que tu peux prendre... Peut-être changer l'antalgique pour un plus fort ?
Avec un miyorelaxant...
Mais pour ça, retour chez le médecin...
Tu peus mettre une bouillotte quand tu es allongée ou bien assise, ça soulage un peu.

En tout cas, bon courage, c'est douloureux et reposes-toi bien pour pas que la douleur continue à descendre...
60 ans 91 25732
Si la douleur ne cède pas aux antalgiques, aux anti-inflammatoires et aux myorelaxants, elle vient peut-être d'une hernie discale...

Il faut attendre la radio pour voir et adapter le traitement, suivant son importance.

Sinon tu peux aussi consulter un ostéopathe (ce n'est pas remboursé par la sécu). S'il peut faire quelque chose pour toi, il te le dira tout de suite. Dans le cas contraire il te dira d'attendre les résultats de la radio.

Sinon est ce que tu es très stressée par ce stage ? Parce que le stress peut causer de superbes et spectaculaires maux de dos (j'ai eu une sciatique semi-paralysante en 5 minutes après un coup de fil de quelqu'un qui m'avait fait beaucoup de mal. Le médecin a cru que j'avais transporté une armoire normande et quand, honteuse, je lui ai expliqué les circonstances de la survenue du problème, il m'a dit que c'était tout à fait possible, que c'était même de là que venait l'expression "j'en ai plein le dos").

Donc si tu stresses beaucoup, ou si tu as eu un stress subit, essaie aussi de te détendre, ça peut jouer.

Mais avec ce que tu décris, je penche plus pour la hernie discale.
39 ans rouen 76 1559
merci pour tous vos conseils...

pathy, je suis stressée par ce stage, mais sans plus, disons que je l'appréhende, tout en ayant hâte d'y être...
ce qui me stresse, c'est d'avoir une lombalgie avant même d'avoir commencé à bosser... :? et je me demandais si la douleur ne venait pas du fait, que j'ai quitté les bancs de l'école il y a 4ans, et que, depuis début septembre, je les ai retrouvés pour 8h/jour, 5jours/7...???

je tenterai bien l'ostéopathe ou le kiné... après tout, ca peut pas faire de mal, je pense...
question pratique: ca coute combien environ?? :oops:

j'ai rdv pour ma radio vendredi...à suivre...
52 ans Lorraine 4326
ici c'est 50 euros la seance d'une heure d'osteo. renseigne-toi aupres de ta mutelle, certaines prennent une partie en charge (12 euros pour la nôtre)

le kiné c'est remboursé par la secu si ca t'es prescrit par le medecin
52 ans dans mes baskets 635
Je n'ai malheureusement pas de solution miracle à te proposer mais juste des petits trucs qui peuvent t'aider un peu...

Mon mari a de sérieux problèmes de dos et la chaleur lui fait beaucoup de bien. As-tu essayé de prendre des bains ou douches très chaudes pour te soulager ? j'ai fabriqué une poche en tissu avec du blé dedans, je la passe au micro-onde quelques minutes et la chaleur reste longtemps, appliquée sur le dos, elle peut te soulager un peu.

Pour ce qui est de l'osthéopathe, mon mari a un métier physique et il se "coince" souvent, en cas de grosse crise, il le débloque et ça le soulage.

Je te souhaite e te rétablir très vite, je sais que le mal de dos est pénible...
40 ans paris/92 130
edwige76 a écrit:

mais c'est impossible que je me baisse pour lacer mes pompes :?

moi je fais en sorte de faire mes lacets une seule fois et apres ils ne se défont plus!tu devrais essayer,ou alors ne pas les faire du tout!

en plus faire ces lacets,ca devient ringard :lol:
42 ans loiret 715
moi je suis à 300% pour les méthodes douces et naturelles : massges et osthéopathie!
et pour avoir eu de gros pb de dos, je peux dire que ça marche
B I U