MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le permis et les personnes agées!!!!

38 ans montereau fault yonne...77 751
Alors la ce soir je viens taper le plus gros coup de gueule de l'histoire de diamanrose mais vraiment hein!!!!!!!!! :bad-words:

Je viens d'avoir un accident de voiture tout ca  
parce qu'un vieux la il a cru que les deux voix de la route lui appartenaient!!!!!!!!!!! Il a pris ma voix et j'avai deux solutions...le percuter en face à face ou pilé de tte mes forces et prier ke j'ai une putain de bonne etoile!!!!! J'ai opté pour la seconde solution et jai pilé de tte mes forces..ma voiture est parti en toupie je ne sais meme pas pourquoi et c'est arreté à 15cm dun mur grace au trotoire (merci la bonne etoile)!!!!!

Quand j'ai eu fini mes ptites peripeties il est enfin venu me voir apres etre trakilou parti faire un ti demi tour et la mon sang na fé qu'un tour...pa un "pardon", pa un"vous navez rien" ou "vous allez bien" rien du tou juste "oups jai pris mon virage tro large"!!!!

NON MAIS HOOOOOOOOOOOO ca va pas non :snipersmile:

alors la je l'ai attrapé par le colbake et je les secoués mais pffffff ca ma fé du bien

voilou c tout
5210
je suis assez d'accord certais sont des cas!!! Encore ce matin un devant nous roulait à 30 tout le long et a grille le feu rouge tout naturellement! Mais si yavait que les vieux!!!!
J'espere que t'as pas eu de bobos.
S
39 ans val d'oise 99
Et le probleme ici c'est que aprés ont dit que c'est les jeune conducteur qui font des accident .Enfin ce que je dit la n'est pas forcement que sur les vielles personne mais les personnes en generale qui ont la voiture depuis longtemps
13610
Pas de bol sur ce coup là dimanrose, c'est vrai qu'un "excusez-moi madesoielle, j'espère que vous n'avez rien" ne coûte rien...

Par contre, jeune ou moins jeune, c'est pas bien de faire des généralités. Parce qu'il y a des petits cons de notre âge, qui ne pensent qu'aux courses poursuites sur les routes limitées à 60km/h.
44 ans France 5623
pour ce qui est du permis j'ai bien galéré pour l'avoir, ceci dit je serai d'avis que l'on fasse repasser le permis tous les 5 ans à partir de 65 ans, ça éviterait certains dangers publics....

certes certains jeunes conduisent comme des fous, mais certaines personnes âgées aussi prennent le volant en toute irresponsabilité, n'y voyant rien, etc... reflexe zero....bref...sans se remettre en question.

:? désolée mon post est tout brouillon mais j'ai la flemme de faire plus rédigé ce soir :?
44 ans France 5623
diamanrose a écrit:
alors la je l'ai attrapé par le colbake


y'a du Renaud en toi diamanrose?! ;)
44 ans laigneville/oise 2222
par chez nous les personnes agées sont terrible aussi l'autre fois en aglo j'ai ete obliger de doublée avec mon scooter a 35 km heure (ben voui j'ai pas tjrs pas le permis )alors que .... 5 mn avant elle m'avait doublée comme une furie sur la national ;sont pas bien des fois :silly:
et .....
les tracteurs qui sont sur la route tout les soir a 17 heures quand la route est blindée de gens qui sont claqué qui ont fait leurs journée et que tu peux pas doubler vu qu'il y a plein de people en face eux ils font meme pas un ecart pour dire "je me pousse j'emmerde mon monde et ben noooon" pour temps je pense qu'il pourait faire un effort .
42 ans Yvelines 148
boreale a écrit:
je serai d'avis que l'on fasse repasser le permis tous les 5 ans à partir de 65 ans, ça éviterait certains dangers publics....

certes certains jeunes conduisent comme des fous, mais certaines personnes âgées aussi prennent le volant en toute irresponsabilité, n'y voyant rien, etc... reflexe zero....bref...sans se remettre en question.


Je suis tout à fait d'accord. Ils n'y voient plus, n'entendent plus, ne connaissent plus le code de la route, et se prennent pr les rois de la route intouchables du fait de leur âge. Ils sont très dangereux. Le permis ok, mai spour ceux qui sont physiquement aptes à conduire!
41 ans Là où je veux être... 265
c'est clair que beaucoup de personnes âgées sont des menaces quand elles sont au volant
genre rouler à 30km/h sur l'autoroute , y a rien de plus dangereux :twisted:

Sans parler du nombre qui se plantent en prenant l'autoroute à contre-sens! :shocked!: Perso à chaque fois que j'en entends parler, c'est toujours une personne âgée!
70 ans Bouches du Rhône 167
Normal, à ton âge, tu ne réagis qu'à des accidents causés par les personnes âgées.
Moi par contre, c'est bizarre, je ne vois que des accidents causés par des jeunes qui remontent l'autoroute à contre sens parce qu'ils sont complètement bourrés ou drogués, ou bien ceux qui rentrent de boîtes le samedi soir, et qui tuent des bons pères de famille qui roulent normalement.
A méditer.
38 ans montereau fault yonne...77 751
boreale a écrit:
diamanrose a écrit:
alors la je l'ai attrapé par le colbake


y'a du Renaud en toi diamanrose?! ;)


c surtout du dimanrose mother and father
44 ans laigneville/oise 2222
rondivine a écrit:
Normal, à ton âge, tu ne réagis qu'à des accidents causés par les personnes âgées.
Moi par contre, c'est bizarre, je ne vois que des accidents causés par des jeunes qui remontent l'autoroute à contre sens parce qu'ils sont complètement bourrés ou drogués, ou bien ceux qui rentrent de boîtes le samedi soir, et qui tuent des bons pères de famille qui roulent normalement.
A méditer.


c'est vrai qu'il y a une bonne part d'accident causés par les jeunes ca ont peu pas le nier mais pour ma part quand je li les journaux locaux je vois aussi des accidents causé par des personnes agée c'est pas si rare que ca :x meme si ils n'ont tuée personne (parfois ils tuent aussi faut pas se leurrer ) il vont dans le fossé tout seul alors ..... :roll:
5210
rondivine a écrit:
Normal, à ton âge, tu ne réagis qu'à des accidents causés par les personnes âgées.
Moi par contre, c'est bizarre, je ne vois que des accidents causés par des jeunes qui remontent l'autoroute à contre sens parce qu'ils sont complètement bourrés ou drogués, ou bien ceux qui rentrent de boîtes le samedi soir, et qui tuent des bons pères de famille qui roulent normalement.
A méditer.

la je suis pas d'accord il ya aussi des personnes de 40 ans passé qui boivent roulent comme des malades et provoquent des accidents sans arret jusqu'au jour ou......(hommage à mon oncle)
5210
ooops j'ai poste avant la fin du message 6H37 je devrai peu etre me recoucher :P.
Ce que je veux dire c'est qu'il n'y pas non plus que les jeunes et qu'on parle souvent des jeunes drogués et beuurés mais on parle pas des moins jeunes sous l'emprise de l'alcool. Pourtant je crois que ca arrive tre souvent en tout cas dans mon entourage! Donc quand je disais qu'il n'y avait malheureusement pas que les vieux ben non il y a toutes sortes de personnes.
K
78 ans bruxelles 5
diamanrose, tu as raison pour ce qui concerne la politesse : il est normal de reconnaitre ses torts!
Où je ne te suis pas du tout c'est quand tu fais des généralités : beaucoup de gens d'un certain âge conduisent très bien et avec PRUDENCE.
j'ai été témoin d'un accident perpetré par un jeune homme qui avait pris l'avenue pour un circuit de grande vitesse et qui slalomait entre les autres véhicules.Il y a eu mort d'homme! Alors si je généralisais à mon tour...
D'aprés les assurances il y aurait - d'accidents occasionnés par les "vieux" que par les jeunes.
Quant aux permis, ne faisons pas de ségrégation que tout le monde repasse son permis tous les 5 ans. Toujours d'accord?
B I U


Discussions liées