MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Batons de cannelle rapportés de Rep Dom

821
De retour de République Dominicaine, voyage de noces oblige ! j'ai rapporté des batons de cannelle. Pouvez vous me dire comment les utliser ?
Autre question qui n'a rien a  
voir avec ce post, où se trouve le questionnaire à remplir de la rondes cadeaux de Noël ,
Merci de vos réponses
41 ans au milieu des poissons 7816
J'utilise les bâtons de canelle dans le curry.

En ce qui concerne le questionnaire de la ronde des cadeaux VLR, il se trouve ici.
48 ans 17521
Comme dit ocean, dans le curry... je casse les batons en deux ou trois morceaux et je les disperce dans ma sauce qui cuit...

sinon, dans l'eau du riz, aussi (avec quelques raisins secs rajoutés en fin de cuisson)....
821
Merci beaucoup de vos conseils. J'essaierai bien avec le riz ça doit donner un bon goût.
48 ans 17521
tu peux aussi l'utiliser dans du rhum arrangé, ou pour faire du punch, les trucs qu'on fait macérer longtemps... ;)

la cannelle donne un gout à la fois sucré et épicé...
42 ans Roubaix 5695
Tu peux utiliser de plusieurs façons:dans les plats salés comme conseillé par Océan,dans les desserts(mousse au chocolat,pain perdu,...etc) et dans les boissons (comme dans le ptit punch et le vin chaud). ;)
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
j utilise les batons de cannelle dans les crumbles aux pommes j adore la cannelle du coup je finis le plat presque toute seule!! :oops: ya aussi les petits biscuits alsaciens qu ils font a noel, pareil, qd mon mari habitait a strasbourg et qu on lui en offrait des faits maison c est moi qui les dévorais :oops: :oops: jui une gde adoratrice de la canelle

j ai vu que vous l utilisiez dans le riz, vous pensez que je peux en mettre dans le riz au lait a la place de vanille?
48 ans 17521
BBW a écrit:

j ai vu que vous l utilisiez dans le riz, vous pensez que je peux en mettre dans le riz au lait a la place de vanille?


Certainement... par contre ça va être un peu plus épicé que la vanille...

BBW a écrit:

j utilise les batons de cannelle dans les crumbles aux pommes


ah ? moi je mets de la cannelle en poudre (et du gingembre) dans la pate... tu l'utilises comment en baton... ? ça prend bien le gout, quand même ? parce que du coup, c'est pas réparti... :-k
48 ans 17521
bettyboop59 a écrit:
et le vin chaud


ouiiiii... le vin chaud ! :D et l'hypocras aussi, du coup (recette médiévale de vin rouge ou blanc dans lequel on fait macérer plein d'épices, dont des bâtons de cannelle).... ça ressemble un peu au vin chaud, sauf que c'est maceré, et froid... :mrgreen:
49 ans derrière toi!! 3399
Moi je la ramène de la Martinique en bâton que je rape pour la mettre dans ma pâte à crêpes, à gaufres, à gâteaux...dans les yaourts au lait entier...
821
ninouchka a écrit:
Moi je la ramène de la Martinique en bâton que je rape pour la mettre dans ma pâte à crêpes, à gaufres, à gâteaux...dans les yaourts au lait entier...


Bonne idée aussi que de raper les bâtons de cannelle. Ca me semble tout à fait délicieux avec des yaourts, j'essaie ce soir de suite.
M
39 ans 3802
dans la sangria aussi ça donne un goût délicieux

j'aaddoooooorreeeuuuh la cannelle

BBW pour un crumble aux pommes que tu finiras vraiment seule, essayes avec des spéculoos mixés comme farine, délicieux biscuits belges contennant de la cannelle, c'est à tomber!!!

par contre vous faites comment pour les casser les bâtons sans rien casser d'autres?
50 ans 665
ninouchka a écrit:
Moi je la ramène de la Martinique en bâton que je rape pour la mettre dans ma pâte à crêpes, à gaufres, à gâteaux...dans les yaourts au lait entier...


moi aussi je le râpé et je le met dans mon filtre a cafe
miammm du café a la cannelle.
41 ans Isère 1171
Tu peux aussi faire des muffins aux pommes et à la cannelle en râpant celle ci. C'est délicieux!

Pour le riz au lait à la cannelle, moi je l'utilise en poudre...
41 ans Isère 1171
Je viens de me rapeller qu'une fois j'avais fais une charlotte d'ananas à la cannelle....on sentait vachement le goût de la cannelle et c'était un délice!
B I U